Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Perles d’Urieta

dimanche 30 décembre 2007 par Bernard Boutin


La lecture du tract d’Yves Urieta mis dans nos boites aux lettres pour les municipales interpelle. On y lit certaines affirmations dont en peut douter :

« Je m’engage à une double révolution : celle des mentalités politiques et celle de la gouvernance de la ville. »

Est-ce bien sérieux alors qu’Alternatives-Paloises n’a jamais pu obtenir un rendez- vous auprès d’Yves Urieta pour lui présenter son Pacte des « Nouvelles Pratiques Municipales » ?
Est-ce bien sérieux quant on sait comment ont été choisis l’emplacement et le projet architectural de la future médiathèque ?
A cela, rajoutons la méthode qui a conduit à la reculade sur la Place Labarrère ou sur la venue du Théâtre du Soleil.

« Je prends l’engagement d’une exigence incontournable : servir Pau exclusivement et à 100 % . Aucun cumul de mandat politique pour le maire et ses adjoints. »

Faut-il comprendre qu’Yves Urieta n’a aucun projet pour prendre la Présidence de la Communauté d’Agglomération, ni projet pour celle-ci ?

« Le futur de Pau se construit dans le respect, dans le positif et jamais dans la critique stérile ... ».

S’en suivent des colonnes entières particulièrement politiciennes à l’encontre de François Bayrou. Aucune contre Martine Lignières-Cassou.

« Pau sera une référence nationale, en inventant une démocratie de proximité à nulle part ailleurs ».

Où sont passés les adjoints de quartiers, les comités de quartiers ou les commissions extra-municipales crées depuis qu’Yves Urieta est maire ?

Cela dit, Yves Urieta nous rappelle les 1001 chantiers de la ville : "Qui trop embrasse mal étreint !".

Au-delà de la polémique, il faut absolument les lire tous. Nos villes sont devenues extrêmement « techniques » et complexes. Sans une vraie révolution en profondeur sur la façon de gérer Pau, en décentralisant au maximum les prises de décisions, en travaillant en transparence avec toutes les parties concernées (l’exécutif, les élus, les associations, les palois, la CDA..), il est clair qu’un Maire à lui tout seul ne peut pas tout faire.

André Labarrère en recevant les Palois à 5 heures du matin n’y arrivait pas ; Yves Urieta à continuer tout seul n’y arrivera jamais...


- Bernard Boutin

PS : En savoir plus sur la candidature d’Yves Urieta : www.yvesurieta.com


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Perles d’Urieta
30 décembre 2007, par Jeanne  
Enfin !

A la lecture de ce journal très dense à la gloire de M. Urieta, ce maire humble, honnête,révolutionnaire ... j’ai pensé à un proverbe :

"Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !"

Il est aux ordres de l’Elysée pour :

battre Bayrou

anéantir la gauche.

MLC ne perd rien pour attendre ! ( avec Josy, ils ont su faire par le passé.)

Espérons que les Palois liront les projets.

Au fait, avec son indemnité, a-t-il besoin du chauffeur et de la voiture de fonction pour rejoindre Meillon ?

Il lui faut " le beurre et l’argent du beurre ? "

> Perles d’Urieta
30 décembre 2007, par JF  
Perles d’Uriéta

Bonjour, je ne suis pas toujours d’accord avec Monsieur Bernard Boutin, mais ce jour en accord total avec son analyse du tract de Monsieur Uriéta. On est en plein surréalisme !!! Comment a t-il pu écrire cela ! n’est il pas entouré de conseillers ? si oui il faut en changer !! Pauvre Monsieur Uriéta, décidemment vous ne serez jamais à la hauteur de la fonction que vous briguez, les Palois s’en rendent compte un peu plus tous les jours, heureusement d’ailleurs ! J’ai par courage pris la peine de lire ce tract dans son intégralité, et ce ne fut pas chose aisée je l’avoue, a l’issue, j’ai déposé le tout dans ma poubelle de recyclage, espérant que ce tract puisse l’être, sans certitude...

> Perles d’Urieta
30 décembre 2007  
caro

bravo bien dit... il faut comprendre que la fabuleuse aventure en 12 mois de YU lui a fait engager mille et 1 chantier !! il est gonflé quant même de s’approprier l’encours des chantiers ou transformations, que le maire AL avaient entièrement mené. Les préparations ou prise de décisions sont calamiteuses aujourd’hui, de vrais pièges démocratiques .... ca fait trop pour un seul homme..qui veut rester au pouvoir... Jai remarqué moi aussi pas un mot sur MLC c’est troublant ! il faut quant même lui rappeler qu’elle est candidate .. une candidature crédible dans cette période qui s’ouvre.. on pourra y revenir...

  • > Perles d’Urieta
    30 décembre 2007, par andré  

    Quel est la salaire du maire a Pau ?

    Quel est la salaire du président de la communauté d’agglomération ?

  • > Perles d’Urieta
    30 décembre 2007  

    Les indemnités de fonction dépendent du statut et de la taille des collectivités.

    Le maire de Pau reçoit une indemnité de 4.094 euros/mois.

    En plus comme président de la CDA Y. Urieta reçoit mensuellement 5397 euros. données fournies par l’Association des maires de France - fév. 2007 http://www.amf.asso.fr/documents/fichier.asp ?FTP=AMF_statut_elu_local.pdf

    A noter que la loi prévoit un écrètement au dessus d’env 8100 euros mensuels de cumul d’indemnités. Eventuellement s’ajoute une indemnité de frais de représentation.

    Par ailleurs ces indemnités bénéficient d’un régime fiscal avantageux de retenue à la source.

    Ces indemnités sont sans conséquences sur le versement des retraites et pensions.

  • > Perles d’Urieta
    30 décembre 2007, par Autochtone palois  

    Il y a aussi

    "les turbines qui ont propulsé Turbomeca au sommet de la planète" ... Je ne savais pas que notre planète avait un sommet !!! Je la croyais plate...  smiley Voilà comment on peut atteindre, en quelques mots, le sommet de la platitude grotesque.

    Et celle-là :

    "Pau est aussi la capitale du cheval, de l’automobile, de l’aviation, des sports d’eaux-vives et même de la petite reine lors du Tour de France..." ... il manque le golf, la pétanque lyonnaise et les quilles de neuf.

  • > Perles d’Urieta
    30 décembre 2007, par Jean Jacques Employé Mairie  
    Aux indemnités d’Urieta il conviendra de faire le bilan de tous les frais de représentation qu’il aura engendrés. J’ai moi même était témoin de son comportement au Jai Alai : A l’issu d’un repas qu’il partageait avec ses amis, il a demandé au serveur d’envoyer la note à la Mairie de Pau. Combien de fois la scène s’est elle reproduite !!! En tout cas il est de notoriété publique que du temps où il était Président de la Foire, une somme énorme est partie (pour ne pas dire détournée) en frais de bouche. Nous avons pu lire ici sur Alternative que de toute façon s’est un coutumier du fait et qu’il s’est fait véhiculer par la voiture de la Mairie pour les matchs de la coupe du monde de rugby. Vivement qu’il soit mis fin à tous ces détournements

  • > Perles d’Urieta
    31 décembre 2007, par gave  

    hil dé put c’est un salaire de ministre !

    Urieta dit être un humaniste et vouloir servir la ville. Il doit reverser cet argent à une association de bienfaisance puisqu’il touche déjà sa retraite.

     smiley

  • Boycott des voeux d’Urieta au Zénith
    1 janvier 2008, par Un groupe d’employés de la Mairie  

    Sans attendre le 17 mars, nous sommes quelques uns à la mairie de Pau à avoir lancé un mot d’ordre de boycott pour le mardi 8 mars, date à laquelle Yves Urriéta présentera ses vœux au personnel de la ville.

    C’est une idée qui plane dans l’air depuis plusieurs mois et nous pouvons vous dire que nous en avons mare de l’actuel maire. Inconsistant, il a laissé partir la mairie à la dérive. Plus rien ne se fait, aucun dossier n’est traité, le personnel est considéré comme des merdes et ça nous ne pouvons plus le supporter. Nous avons essayé d’entraîner les syndicats dans un boycott cette journée en pure perte. Ne voulant pas se mouiller ou tout simplement parce que le syndicat majoritaire est acoquiné avec le 1er magistrat, toujours est-il qu’ils ont fait semblant de ne pas entendre la proposition.

    C’est donc sur l’initiative personnelle d’une quinzaine d’employés que nous appelons le 8 janvier à boycotter cette cérémonie des vœux. Ce sera l’occasion, pour le personnel, de lui montrer ce jour là qu’on ne le veux plus et d’envoyer le message aux palois qu’il faut qu’Yves Urrieta parte. Nous verrons combien sur les 1600 employés que compte la ville de Pau seront présents ce jour là.

  • > Boycott des voeux d’Urieta au Zénith
    2 janvier 2008, par Berlinga  

    J’espère que vous serez nombreux !

    Bravo à vous, n’ayez plus peur du système en place, de l’interimaire et de vos petits "chefs" !

  • > Boycott des voeux d’Urieta au Zénith
    2 janvier 2008, par Autochtone palois  

    Il faut un certain courage pour ainsi manifester votre inquiétude sur les méthodes de gestion de la ville par l’intérimaire (ou l’absence de méthode...). Merci et Bonne Année !

    Berlinga, pourquoi n’y aurait-il que les "petits employés" qui travaillent sous des "petits chefs" qui feraient savoir aux Palois qu’ils sont mal dirigés, et ne rendent pas le service qu’ils devraient aux Palois ? Des "petits chefs", comme des "grands" pourraient aussi le dire.

  • > Boycott des voeux d’Urieta au Zénith
    3 janvier 2008  
    http://urieta2008.blogtrafic.com/

  • > Boycott des voeux d’Urieta au Zénith
    3 janvier 2008  
    le blog dont vous avez bien voulu nous laisser l’adresse est bien affligeant ! rien de neuf sous le soleil pas de souffle pas de quoi etre transporté par ce verbiage lénifiant !!qui a bien pu écrire toutes ces phrases creuses surfaites cette absence de qualité, de vision ? pour etre un militant de l’humain il faut avoir quelquechose à donner ! et là on ne sent rien. il est à constater que n’apparaissent que des têtes connues archi connues, comme un vieux livre d’images jaunies, où sont les nouveaux parmi les 500 annoncés ? se cachent ils encore ? ou bien ils n’existent que dans l’imaginaire d’un candidat et de ses partisans occupés à regarder leur nombril et penser qu’ils sont en situation de gérer les deniers publics ; ya en marre...de ces zigotos endimanchés poudrés comme au temps des rois et des reines... allez ouste, dehors, courage les employés municipaux le peuple est avec vous !!

  • > Boycott des voeux d’Urieta au Zénith
    5 janvier 2008, par la gauche paloise ouverte  

    Juste un petit rectificatif, ceci n’est pas le blog personnel d’Yves Urieta mais celui de l’association. Ce collectif à l’initiative de plusieurs élus et sympathisants de la majorité municipale paloise a créer l’association « La-Gauche-Paloise-Ouverte » pour soutenir la campagne d’Yves URIETA, Ils soutiennent la démarche d’intérêt public proposée par le maire de Pau.

    Adresse du site : http://la-gauche-paloise-ouverte.over-blog.fr/

    Celle du site personnel d’Yves Urieta est la suivante : http://www.yvesurieta.com

  • > Boycott des voeux d’Urieta au Zénith
    5 janvier 2008, par Didier R.  

    Aucun de ces deux sites ne parle des problèmes des palois. Rien sur les rues sales et mal entretenues. Rien sur la circulation désastreuse. Rien sur la suppression du festival Caraibes alors qu’Urieta subventionne le Paris Dakar. Rien sur les promesses d’Urieta faites il y a un an.

    Juste des slogans et des phrases creuses à la gloire d’Urieta.

  • > Boycott des voeux d’Urieta au Zénith
    5 janvier 2008, par gilles  

    Il y a une qualité qu’Urieta n’a pas c’est l’humilité.

    Son site internet est un festival d’égocentrisme et d’autocélébration affligeante.

  • Pour Urieta La médiathèque est vraiment obligatoire
    4 janvier 2008, par Robert  
    La Médiathèque est vraiment obligatoire à Pau

    Le blog d’Urieta, c’est une vrai leçon de français pour apprendre à dénombrer les fautes d’orthographes dans un texte qui en principe est relu X fois.

    Quel est celui ou celle qui va dénombrer le nombre juste de fautes de français, ?

    Et pourtant dans la "Gaule Paloise", il y a plein de professeurs.

    Quant au Militant de l’Etre Humain, c’est une notion intéressante. Je croyais jusqu’à aujourd’hui que c’était une plaisanterie de goût douteux.

  • > Pour Urieta La médiathèque est vraiment obligatoire
    4 janvier 2008, par jean-claude  

    Merci d’avoir signalé ce blog où il est écrit :

    Trois valeurs fondamentales pour aller très loin ensemble : Liberté, respect et audace.

    Trois valeurs fondamentales pour inspirer notre action quotidienne : Humanisme, humilité et honneur.

    Au nom de laquelle de ces valeurs Monsieur Urieta a menti aux palois à propos de Sarkozy ?

    Monsieur Urieta est adjoint au maire depuis des années et maire depuis mai 2006. Il est l’homme du passif et du passé. Il doit être jugé sur son bilan et par sur des promesses qui n’engagent que ceux qui les croient.

  • > Pour Urieta La médiathèque est vraiment obligatoire
    5 janvier 2008, par marie  

    Urieta se présente comme militant de l’être humain. Dans son journal de campagne il dit avoir toutes les qualités du monde. C’est l’homme providentiel pour Pau. Ca fait penser au sketch de Coluche sur la nouvelle lessive qui lave plus blanc que blanc !

    y en a marre des slogans publicitaires.

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Les travaux ont démarré...
    A l’écoute des Palois
    Spécial Développement Économique
    L’interactivité citoyenne...
    Spécial Centre Ville



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises