|
Derniers articles
lundi 4
mars 2013
- par
Bernard Boutin
France - Exporter : l’urgence nationale
Les chiffres donnent le tournis : la dette publique devait dépasser 90 % du PIB fin 2012 (chiffres pas définitifs à ce jour). Pour mémoire, elle était de 64 % fin 2007. Les pourcentages n’étant pas suffisamment parlant, il est bon de se pencher sur le réel : le PIB de la France sera en 2012 de 2.029 milliards(1) et, à 90%, la dette avoisinera environ 1.830 milliards d’euros. Conséquence : La France sera contrainte d’emprunter environ 170 milliards en 2013 à moyen et long terme en 2013 (2) et dédiera à la charge, les intérêts, de la dette française pas moins de 46,9 milliards d’euros. La Cour des comptes lance une alerte...
[Lire
la suite...]
(16 messages)
|
 |
|
 |
lundi
18 février 2013
- par
Courrier
Séparation ?
Il est de bon ton dans ce pays de se gausser de l’Assemblée nationale. Il est vrai que ses membres donnent à rire ou sourire de temps en temps et que par ailleurs, les règles de fonctionnement de l’Assemblée (comme le paiement de primes de nuit pour tous les personnels, même ceux qui sont restés au lit) ne montrent pas l’exemple d’une gestion économe.
[Lire
la suite...]
(5 messages)
lundi
28 janvier 2013
- par
Jean Paul Penot
UPPA - Ouï à l’I.A.E.
L’Institut d’Administration des Entreprises (I.A.E.) a eu l’heureuse initiative de faire précéder la cérémonie de remise des diplômes à la Faculté de droit-économie-gestion de Pau par une table ronde intitulée : « Formation des cadres, entreprises et territoire »
[Lire
la suite...]
(1 message)
|
lundi
21 janvier 2013
- par
Paul Itologue
Un accord historique
Il n’est pas possible de passer sous silence l’accord sur l’emploi intervenu le 11 janvier, ne serait-ce qu’en raison du fait qu’il va toucher de nombreuses entreprises de la région et beaucoup de salariés. Il marque incontestablement un tournant dans les relations sociales en France.
[Lire
la suite...]
(1 message)
lundi
3 décembre 2012
- par
Emmanuel Pène
Laurence Parisot et le Medef pour la fin de l’acier en France ?
La patronne du Medef a violemment réagi à l’annonce que le gouvernement envisageait la possibilité de nationaliser le site sidérurgique de Florange. Au-delà de la défense d’intérêts corporatistes, cela pose le problème de la position du Medef sur cette question : « Où s’arrête le libéralisme et où commence l’intérêt national ? »
[Lire
la suite...]
(19 messages)
|
|
|