Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Le programme de Cap et Coeur

jeudi 14 février 2008


Le programme de "Cap et coeur" est sur :

www.martine-pau2008.fr


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Le programme de Cap et Coeur
17 février 2008, par Jean  

Je fais ici appel à l’héritage du fondateur de ce site.

Bernard ne laisserait pas déverser tant de conneries accumulées.

On peut penser que les récents sondages énervent, mais on pourrait garder un minimum de dignité.

Bonsoir !

> Le programme de Cap et Coeur
17 février 2008, par G la trouille  

AVIS A LA POPULATION

DA à la Répubique Populaire du Béarn avec Lignièrsky-Cassousky, DA au petit livre rouge, ou aux camps de rééducation, DA aux plans quinquenaux, aux kholkoses, à la presse du parti, coupons la tête des suppo du capitalisme.

Demain Martine à la mairie moi je passe les Pyrénées comme réfugié et je demande l’asile politique.

ça sent pas bon à Pau en ce moment, comme un relan d’une période que je croyais à jamais révolue.

En passant je remercie Sarko et Uriéta qui vont tenter de la faire passer pour régler leurs comptes avec Bayrou.

Car pro Lignièristes si votre super candidate (30 années dans les meubles tout de même) venait à passer, ce ne serait pas grace à son programme mais bien plus aux calculs de Sarko avec la complicité d’Uriéta et toutes les voix de droite qui se seront portées sur lui. Amis Palois bravo !!! Un grand bon en arrière.......et toute une ville victime.

  • > Le programme de Baille et Roule !
    20 février 2008, par UBU Hyde  

    AVIS A LA POPULATION

    DA à la République du Tramway avec Bayrousky et son petit pneu, da aux camps de rééducation de la conduite des Tramway, DA aux plans quinquenaux du roulement, aux Tramkoses, à la presse du parti, coupons la tête des suppo du Segolisme.

    Demain Bayrousky à la mairie moi je passe les Pyrénées comme réfugié et je demande l’asile politique.

    ça sent pas bon à Pau en ce moment, comme un relent d’une période Tramwaysky que je croyais à jamais révolue.

    En passant je remercie Sarko et Uriéta qui vont tenter de le faire passer pour régler leurs comptes avec Sego

    Car pro Bayrouskistes si votre super candidat (30 années dans les meubles du pouvoir tout de même) venait à passer, ce ne serait pas grace à son Tramway mais bien plus aux calculs de Sarko avec la complicité d’Uriéta et toutes les voix de droite qui se seront portées sur lui. Amis Palois bravo !!! Un grand bon en arrière.......et toute une ville victime des TramwaySkistes

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par alain  

    Madame Lignières Cassou est à la tête de la mairie depuis 30 ans ! Conseillère municipale depuis 1977, première adjointe de Labarrère depuis 1995. A ce titre elle est responsable du bilan : l’état lamentable des chaussées, des quartiers sinistrés, des écoles mal entretenues, des piscines délabrées, des rues sales, une ville en déclin. Il suffit de regarder l’immeuble du complexe de la république à l’image de cette ville. Où était madame Lignières Cassou durant toutes ces années ? Qu’a t elle fait pour les palois ?

    Désolé mais je ne voterai pas pour Madame Lignières Cassou.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Jean  

    Vous voulez tout jeter ?

    OK !

    N’oubliez pas que les trois listes recueillent grosso modo chacune le tiers des sortants, y compris Madame Poueyto.

    C’est un peu court comme argument, mais c’est bien essayé.

    Qu’a fait Bayrou en 10 ans de présidence du conseil général ?

    L’héritage des années Labarrère n’a pas que des mauvais cotés, et tout le monde l’assume.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Abetz  
    Jean, il a 2 autres listes, bon nombre de personnes écœuré par toutes ces alliances Bayrou/Poueytou, MLC/Rouges, Urieta/UMP pourrait soit voter Latour, soit Schatz pour manifester leur mécontentement, et j’en ferai parti.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    10 mars 2008, par René  

    EN DIX ANS AU CONSEIL GÉNÉRAL BAYROU a entre autre créé la rocade autour de Pau ! PAS SI MAL NON, ? il n’a pas augmenté les impots !

    Souvenez vous ! les béarnais ont ils eux aussi la mémoire courte ?

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008  

    De quel programme parlez vous ? D’une vague énumération d’idées sans RIEN de concret. Des idées et des subventions UNIQUEMENT réservées aux amis socialistes , un peu aux communistes (pour remercier), en bref le sectarisme, le clanisme à l’état pur. Dois je rappeler que MLC est adjointe au maire depuis 25 ans, conseillère municiaple depuis 31 ans (Brejnev était Président du Soviet suprème !!!), que MLC a été militante trotskyste et membre de la L.C.R ce qui montre son extrème ouverture d’esprit.. Je pense que tout ceci doit etre rappelé aux palois.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Anonyme, comme vous.  
    Faut-il avoir peur ?

    Et votre 1ere adjointe, où était-elle pendant ces 31 ans ?

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Palois en colère  

    Ouaip,

    Ben justement !

    Sur la liste de François Bayrou c’est peut être notre première adjointe

    mais elle ne sera pas positionnable au rang de Maire, elle est là pour apporter son expertise, l’historique de la ville de Pau, sa connaissance du terrain.

    Et François Bayrou fera le reste !

    Vous vous voulez nous proposer la même chose en...Maire !!! :tortue Mais vous voulez rire ?

    C’est une blague !

     smiley

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Jean  

    Au secours revoila le péril rouge !

    Vous n’avez rien trouvé de mieux ?

    Nous sommes en 2008, et un socialiste préside le FMI.

    La France a été mieux gérée entre 97 et 2002 que depuis.

    Je regrette que vous n’ayez pas été trotskyste à 17 ans, car c’est l’âge de tous les possibles. Etiez vous giscardien ou chiraquien ?

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par realiste  

    madame lignere cassou a ete plus qu’arrogante lors du debat avec les 2 autres plus important candidat. J’ai ete choqué par ses differentes interventions. Son charisme inexistant aurait il eu une nouvelle vie grace aux derniers sondages ?Elle se dit ( avec ses colistiers) etre une liste qui va faire une rupture de la lignée de monsieur labarrere mais n’oublions qu’elle a ete pendant 31 ans a ses coté ( ou plutot derriere car personne ne savait a quoi elle ressemblait avant les elections). une rupture ?? oui une rupture des palois. ne representant qu’une faible representativitée de l’electorat elle donnera a pau une faible representativité francaise. Et pour revenir au plaisir qu’elle a de dire que mr Bayrou ne serait jamais present a pau, je tenait a preciser qu’elle est elle meme deputé. Donc qu’elle m’explique comment elle y arriverait et pas monsieur Bayrou ? serait elle apte a faire de la magie noire ? Son programme n’est rien d’autre qu’une possibilité pour pau de se replier sur lui meme et de ne s’ouvrir qu’aux socialistes. Qu’elle tristesse !! Ami(e)s paloises et palois redressés les epaules, le moment de reélevation de pau est proche. Pensez inteligemment au sort de pau . Pour une vision nationale, un seul candidat est apte a cela : Monsieur Bayrou. Autrement preparez vous à porter pendant 6 ans une echarpe rouge qui nous rappellera l’ex URSS ( dont on connai si joliement la fin).

    > Le programme de Cap et Coeur
    16 février 2008, par Marie  

    Présente ce matin à la mairie, j’ai été surprise par l’arrogance de l’équipe de Madame Lignières Cassou et surtout du comportement de Monsieur Dartignolles (PC).

    Cette liste très ancrée à gauche il me semble ne représenterait au final si elle était élue qu’une minorité de Palois ? A écouter certains de ses collistiers en OFF j’en ai eu froid dans le dos !!

    Si Madame Lignières Cassou venait à être élue, ce que je souhaite plus, gare à la chasse aux sorcières, certaines et certains pourraient se faire du soucis et ce serait un grand bazard à la mairie. J’ai été très déçue par cette façon de procéder ce matin, cette arrogance, ces sourires moqueurs et quelques propos choquants.

    Madame demandez à votre équipe un peu plus d’ouverture, de respect on ne fait pas de la politique ainsi ; ce matin carton rouge pour Cap et coeur......

    à suivre car les quelques points d’avance du sondage de ce matin sur 604 personnes ne vous assurent pas encore la victoire. Je suis encore indécise quant à mon vote, il me semble qu’il ne se portera plus sur votre nom.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par François  

    Marie,

    si vous étiez encore indécise sur votre vote, vous n’auriez pas été à la Mairie lors du débat car l’essentiel de l’auditoire était composé de personnes invitées par les candidats.

    Je suis très choqué des méthodes d’intoxication que vous employez dans votre message. Vous suggérez des choses sans jamais rien détailler et sans donner aucun élément de fait. Vous ne démontrez rien de ce que vous avancez. Je le dis solennellement en espérant que les modérateurs d’A@P se penchent sur ce message indigne : tout cela est de la calomnie pure et simple.

    Essayons d’être un petit peu plus constructifs, Marie. Vous êtes là sur un forum consacré au programme de la liste Cap et coeur et, de façon générale, sur un site citoyen. Vous ne ferez pas remonter vos chiffres dans les sondages en dénigrant les autres !

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Marie  
    Présente à la mairie par le biais de mon petit écran évidemment j’aurais du préciser François. Oui je ne fais pas partie des quelques privilégiés de tous bords admis à assister à ce spectacle. Nous avons regardé ce "débat" en famille, mon époux et ma fille, et en avons tous tiré la même conclusion. Choqués par l’attitute de certains et certaine. Sans rancune.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par François  
    J’ai laissé un message en réponse à Marie. Je souhaiterais qu’il paraisse ! Rien d’insultant, rien de déshonorant. Merci aux modérateurs de ne pas le bloquer (même si Marie fait partie de votre équipe ...) !!

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Jeanne  

    D’accord avec vous Marie quel manque de classe cette arrogance, j’ai été choquée tout comme vous, ce manque de tact, et pour finir cet étalage d’écharpes rouges !! On se serait cru à l’époque du Front Populaire ou en 1981 !

    Nous sommes en 2008 Madame Lignières, laissez tomber ce sectarisme, vous me faites peur.

    Et pourtant de sensibilité de gauche, je préfère néanmoins regarder vers l’avenir, vous êtes et représentez le passé, votre prestation ce matin aura au moins eu le mérite de me convaincre de ne point voter pour vous.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Lagi  
    Ce ne sont pas des monstres !

    Marie, restez Zen et ne craignez pas la chasse aux sorcières .

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par François  

    A l’attention des modérateurs :

    Je suis très déçu que vous ne publiez pas mon message de réponse à Marie. Rien d’insultant, rien de déshonorant dans mes propos. Je m’insurgeais simplement contre le message de Marie qui est de la pure calomnie.

    Je regrette qu’A@P ait perdu son indépendance ...

  • Dernier sondage : MLC en tête !
    15 février 2008, par Autochtone palois  

    François Bayrou serait battu à Pau, selon un sondage BVA 15.02.08 | 20h13

    BORDEAUX (Reuters) - Le président du MoDem François Bayrou serait battu par la socialiste Martine Lignières-Cassou au deuxième tour des élections municipales à Pau(Pyrénées-Atlantiques), selon un sondage BVA pour le quotidien régional "Sud-Ouest".

    La liste conduite par François Bayrou recueillerait 37% des suffrages contre 40% pour celle de Martine Lignières-Cassou et 23% pour la maire sortant Yves Urieta (ex-PS, soutenu par l’UMP).

    Dès le premier tour, la liste de Martine Lignières-Cassou arriverait en tête avec 36% des voix, devant François Bayrou (34%) et Yves Urieta (21%).

    La liste divers droite conduite par Laurent Latour obtiendrait 5% des suffrages, celle de l’extrême gauche menée par Eric Shatz arrivant en cinquième position avec 4% des intentions de vote.

    En terme de notoriété, c’est encore Martine Lignières-Cassou qui tire son épingle du jeu en obtenant 66% de bonnes opinions, devant François Bayrou (63%) et Yves Urieta (39%).

    Le sondage a été réalisé par l’Institut BVA par téléphone du 11 au 13 février auprès d’un échantillon de 606 personnes représentatif de la population de Pau.

  • > Dernier sondage : MLC en tête !
    16 février 2008, par Lagi  
    Prudence !

    Avec son équipe, elle doit continuer à bosser car il y a 15 % d’indécis et ... 16 % qui ont une mauvaise opinion d’elle ( sectaire, froide etc )

    Les Palois connaissent bien les candidats et ont compris qu’ils choisissent un maire qui connaît et habite leur ville.

  • > Dernier sondage : MLC en tête !
    16 février 2008, par Autochtone palois  

    Les chiffres parlent !

    Pour plus d’information, cliquez ici

  • >LE LOTO DE BAYROU
    16 février 2008, par jerlau  

    LE LOTO DE BAYROU (censure ou non ?)

    16 Février, Bayrou a commencé à chuter. Cela n’est pas près de s’arrêter immédiatement. La « Méthode Delphi » va s’appliquer. Cette méthode, largement utilisée, dans les réunions des années 60 et 70 permettaient d’arriver à un consensus : chacun votait sur un petit papier incognito, on dépouillait, on affichait les résultats et au 2 ième tour, il y a avait un début de regroupement ou une majorité, et s’il n’y avait pas de majorité, on continuait pour un tour suivant.

    Le Pape entre autres est élu en suivant ce principe. Les sondages publiés jouent le même rôle. L’exemple le plus frappant a été la chute de Chaban-Delmas en 1974. Il partait de 30% dans les sondages. De publications en publications qui le donnaient à la baisse il a fini à 15% au premier tour et le lundi qui a suivi le dimanche du 1 er tour, on ne trouvait plus que 10% de personnes qui avaient voté Chaban. 1/3 des « votants Chaban » n’osaient même pas avouer qu’ils avaient voté Chaban ! La DelphiMania !

    Bayrou va être passé à la moulinette de la « méthode Delphi ».

    Son équipe aurait tort de sous-estimer cet effet. Beaucoup d’intérêts ont avantage à faire disparaître Bayrou. Entre vrais chiffres et manipulations, les chiffres publiés peuvent descendre encore à moins de 25% au premier tour.

    Le redressement de Bayrou ne peut pas se faire par un simple repositionnement. Il y a trop peu de temps. Que peut faire Bayrou ?

    Il faut d’abord analyser les causes de cette situation. D’abord une très mauvaise entame de campagne. Il n’y a eu aucune réflexion de qualité concernant la campagne de Bayrou. Il est arrivé en Tramway sur pneu et s’est transformé en VRP en tramway. S’il ne risque pas de descendre au premier arrêt, il a de fortes chances de rester en carafe au 2 ième..

    Pourquoi cette situation ? Voter pour un homme politique, c’est comme acheter un produit. De façon très générale, pour acheter un produit, il faut le connaître, en avoir envie, le trouver et ne pas être déçu quand on le trouve. C’est l’osmose « marketing/acheteur »

    Voter pour un homme politique, c’est pareil. Il faut le connaître, être attiré par ses idées, être mis sur sa voie pour le rencontrer ( en vraie où à distance) et ne pas être déçu quand on a tout pour décider. C’est l’osmose « politique/votant ».

    Cette osmose doit être cohérente. On ne voit pas Sarkozy se transformer en Petite Sœur des Pauvres. On ne voyait pas Bayrou en VRP du Tramway. Il y a incohérence et donc chute

    Quelle était l’osmose pour Bayrou ? Bayrou est connu. Il critique et il se veut une position de reconstructeur. Et par chance Pau est une ville à reconstruire. Il fallait donc mettre les Palois sur la voie de cette reconstruction, comme on les met sur la voie de l’hypermarché pour trouver OMO.

    Les mettre sur la voie, c’était déjà décrire le dysfonctionnement de la Mairie ( surtaxation, surloyers des SEM, mécaniques qui conduisent à la bancarisation du centre-ville...). Et ensuite proposer les principes d’un plan de reconstruction de la cité.

    Il y avait alors une osmose « Bayrou/votant » La-dessus pouvait se bâtir une démarche gagnante avec une stratégie de communication. Aujourd’hui Bayrou avec son tramway est sur une voie de garage

    Comment Bayrou peut-il retrouver rapidement une osmose avec les votants ?

    La réaction ne peut être que violente en raison du délai.

    Image de reconstructeur ? C’est d’abord des hommes neufs. Il faut donc qu’il sorte de sa liste tous les sortants de l’ancienne majorité et même de l’ancienne minorité car ils sont tous mouillés dans les histoires anciennes de la Mairie.

    Deuxièmement. Un reconstructeur, c’est quelqu’un qui travaille avec les autres (les votants). Il ne peut faire adhérer les votants à sa démarche que dans la transparence. Il a déjà Boutin qui malgré les errements de ces jours derniers ne peut pas être soupçonné d’être hostile à cette idée. Bayrou doit donc placer Boutin en 2 ième place sur sa liste, et premier adjoint chargé de toute la reconstruction en y associant les citoyens.

    Troisièmement. Avec une telle équipe, Bayrou peut alors prendre place, montrer tous les errements de la Mairie, (Sem, Taxes, dysfonctionnement....).

    C’est la seule stratégie gagnante de Bayrou.

    Mais pour la mener à coup sur il y faut des « mercenaires de la question ». Leur coût dépasse largement le Million d’Euros. La qualité n’a pas de prix. Bayrou trop pauvre ? Encore plus pauvre demain ? Sans Mercenaires, certainement.

  • > LE LOTO DE BAYROU
    17 février 2008, par Jean  

    Jerlau

    Quelle finesse d’analyse ! (sans dec...) Il faudrait sans tarder lancer un "Bayrouthon".

    Les généreux souscripteurs pourraient gagner un week-end avec Josy ou une croisière en tramway sur pneus.

    La "Vie révée des villes" est à ce prix.

  • > Dernier sondage : MLC en tête !
    17 février 2008, par micky  
    je trouve MLC et ses coéquipiers bien prompts à triompher ; comme l’a souligné Y Urieta ,l’année dernière à la même époque Ségolène Royal était donnée gagnante des élections présidentielles ! le sondage porte sur 606 personnes , c’est à dire que la marge d’incertitude est loin d’être négligeable . bien sur MLC est portée (en plus de son bilan personnel) par la déception engendrée par la politique de Sarkozy ,ce qui lui donne un avantage non négligeable ....mais ,comme Marie,j’ai perçu samedi matin un triomphalisme un tantinet arrogant ,qui sentait le règlement de comptes à venir ,et qui personnellement ,me dérange .... (meme si mon vote va habituellement plutôt à gauche)

  • au secours !
    16 février 2008, par micky  
    ce sondage m’inquiète vraiment , depuis que j’ai pu constater de visu l’arrogance de la dite candidate et de certains de ses colistiers à l’occasion du débat Tv sur FR3 : un camp qui semble effectivement bien soudé , tous portant l’écharpe rouge (nostalgie du trotskysme ?......)....j’ai vraiment eu l’impression qu’ils se voyaient déjà au pouvoir , et gare à tout les autres .....attention ,40% des voix ,mais le pouvoir absolu à nos ex gauchistes reconvertis en bobos !

  • > au secours !
    16 février 2008, par Lénine  

    En effet

    Tous ces gauchistes avec des écharpes rouges ça fait froid dans le dos !

    Je me suis laissé dire que c’était juste un coup de marketing pour financer la campagne et c’est plutôt une bonne idée.

    Ils ne sont pas pour autant sectaires, ils sont même plutôt sympas.

  • > au secours !
    16 février 2008, par micky  
    oui ,bien sur ,certains d’entre eux sont même très sympas ...et d’autres pas du tout ....mais çà ,c’est vrai pour toutes les listes (enfin ,je ne connais que ces 3 là et celle d’Eric Schatz..) pour le coup marketing ,je ne comprends vraiment pas .....financer leur campagne en vendant des écharpes rouges ?....pourquoi pas roses ,vu leur étiquette ? ou rayé vert rose rouge ?.... et puis ,compte tenu du superbe local qu’ils s’offrent en plein centre ville , je suppose qu’ils ont des moyens financiers substantiels ....tout au moins ,j’espère qu’ils ne dépensent pas l’argent qu’ils n’ont pas , cela augurerait mal (pour nos modestes portefeuilles palois)du futur mandat qu’ils briguent !

  • > au secours !
    17 février 2008, par Palois en colère  

    Salut LENINE

    Bouh le spectre revient !

     smiley

    On croit rêver !!!

    après URIETA et son journal coulisses + son tamtam ramdam place clémenceau

    Voici la petite armée de soldats rouges de Martine : une deux...une deux !

    peut être que le tamtam rythmerait même la marche des soldats...oulà si l’UMP cautionnait le PS au deuxième tour, je serais UMP je ne sortirais plus de chez moi pendant au moins 1 semaine tellement j’aurais honte

    d’ailleurs je me pose cette question :

    le PS c’est rose non ? Alors pourquoi rouges ? Elle veut voler la vedette à Eric SCHATZ ? On nous aurait menti ???

  • > au secours !
    17 février 2008, par Lénine  

    Vous avez peur du rouge, et on vous comprend.

    Tremblez braves gens !

    Le rouge n’est qu’une des trois couleurs primaires.

    L’orange est un compromis de rouge et de jaune.

    C’est une jolie couleur, un peu en train de passer de mode...

  • > Le programme de Cap et Coeur
    14 février 2008, par Pascal  

    C’est un programme ou une blague ? Super décevant !! Je m’attendais à mieux pour une équipe qui soit disant bosse depuis des mois et des mois !! Cela ne va pas arranger mes affaires pour les 9 et 16 Mars. Tout compte fait, pour vraiment changer je vais oser François Bayrou. C’est à mon avis ce qu’il y a de plus novateur et de moins mauvais.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    14 février 2008, par Jean  

    Il serait plus intéressant de dire ce qui vous déçoit dans ce programme et d’engager le dialogue.

    Prétendre que ce programme est une "blague" est un peu court.

    Merci d’argumenter.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    14 février 2008, par Jacques  

    Cher Jean,

    il suffit dans un premier temps de vous reporter à la page consacrée par la République d’aujourd’hui à la présentation du programme de Madame Lignières Cassou.

    Je suis d’accord avec Pascal, rien de folichon, rien de neuf, moi aussi j’avais cru comprendre que les ateliers de préparation de ce programme travaillaient à plein régime, j’ai l’impression qu’ils ont accouché d’une souris moi qui m’attendais à un éléphant, et pourtant au PS on sait faire avec les éléphants...

    En résumé moi aussi je suis déçu, vraiment, dommage, j’irai voir ailleurs et même si je ne suis pas d’accord sur tout le programme de Bayrou, je me sens plus en phase avec.

    Uriéta évidemment je zappe....

  • > Le programme de Cap et Coeur
    16 février 2008, par Une Paloise .  
    Rien de folichon ?

    M. Bayrou a bien de la chance d’avoir un inconditionnel comme vous !

    De toute façon , continuez à tout dénigrer chez MLC , vous lui rendez service car une grande partie de son programme correspond à ce qu’attendent les Palois .

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par realiste  
    si une grande partie de son programe correspond aux palois, quelle partie correspond a personne ? celle que vous allez mettre en place ?

  • > Le programme de Cap et Coeur
    14 février 2008, par michel  
    MLC propose de panser les plaies. c’est bien mais ça ne suffit pas. Emploi, université, transports, reformes, infrastructures : quelle projet pour la ville ? Quel programme chiffré ?

  • > Le programme de Cap et Coeur
    15 février 2008, par Autochtone palois  

    Avec les programmes c’est comme avec les instruments de mesure du temps : dans tous les cas on nous promet d’être à l’heure si on l’achète.

    Dans son programme Bayrou nous "offre" une Rolex qui ne lui coûte rien, puisque c’est nous qui allons la payer ! Martine nous propose d’acheter une Swatch, du modèle qui nous plaira, à la mesure de nos moyens. Je ne parle pas d’Urieta, qui veut nous vendre le sable du sablier, ce sable qui s’est mis partout dans la mécanique de la gestion municipale depuis qu’il fait office de maire.

    Bien sûr une Rolex ça a une autre gueule qu’une Swatch, "ça le fait" comme disent les djeuns. Alors Bayrou nous en propose autant qu’on en veut : plaquées or même. Chacun pourra faire un emprunt auprès de sa banque... ce n’est pas son problème.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    15 février 2008, par roger  
    On peut parler des SEM sur ce site ?

  • > Le programme de Cap et Coeur
    15 février 2008, par Jean  

    Les chiffrages des deux candidats qui se sont essayés à l’exercice sont visiblement et honteusement sous-estimés !

    Le kilométre de Tram-Bus peut varier de 1 à 10 Millions d’€.

    Quant au côut de l’auditorium de 1200 places, 30 Millions est une estimation basse.

    Je sais que nous sommes en période électorale, mais il faudra bien faire avec les ressources disponibles, en sachant que les joyeux contribuables Palois sont déjà surtaxés.

    Les promesses mirobolantes n’engagent que ceux qui les écoutent.

    Le programme "Cap et Coeur" n’a tout simplement pas la prétention de "raser gratis", et c’est tout à son honneur.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    15 février 2008, par Palois en colère  

    et pour le social, si on arrive pas à dynamiser notre territoire : qui va encore payer ?

    les contribuables !

    genre moi célibataire, qui a déjà beaucoup trop d’impôts à payer

    je crois qu’il faut regarder plus loin, avoir une vision à moyen et long terme il faut créer de la dynamique sur pau

    ce n’est pas en faisant de l’assistanat que nous pourrons distribuer les richesses

    au bout d’un moment le malaise est qu’elles sépuisent !

    Monsieur Jean, vous êtes un doux rêveur.

    La fracture sociale ne fera qu’augmenter si on attire pas plus sur notre territoire et ça commence par la mise en place d’infrastructures fiables et modernes.

    Bien le bonjour !

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par François  

    Palois en colère,

    je crains que la colère ne vous fasse voir "rouge" ! Vous n’avez manifestement pas lu le programme de Martine sur l’économie car sinon, vous n’écririez pas ce que vous écrivez. La gauche, ce n’est pas seulement des mesures d’aide aux personnes en difficulté. La gauche est consciente depuis longtemps qu’il faut favoriser le développement économique. Et si vous lisez le programme de Martine, vous retrouverez ces deux idées : solidarité et développement économique !

    Allez, je vous aide un peu : allez voir ne serait-ce que le paragraphe consacré aux "contrats d’appui", inspirés de l’expérience menée - avec succès !! - par la région Midi-Pyrénées. Aider le développement économique, ce n’est pas, comme le pense Bayrou, payer des projets pharaoniques qui plombent les finances publiques, c’est plutôt soutenir le tissu des TPE et PME aux moments cruciaux de leur vie. Mais ça, évidemment, c’est moins paillettes !

    Bon, alors, vous lisez le programme et on en reparle, OK ?

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Christophe  

    Cher François,

    Mais pourquoi Martine a t elle attendu si longtemps ?

    Trente ans qu’elle cautionne les magouilles les intérêts des uns des autres, le clientélisme, l’immobilisme, et aujourd’hui elle changerait de Cap et aurait du Coeur ? De qui se moque t on ?

    Qui va en faire les frais une fois de plus ? les Palois ? avec la complicité de Sarko et de l’UMP pour plomber Bayrou !!

    C’est navrant, et les Palois de droite préféreraient faire passer Lignières que de voter pour Bayrou !!! On marche sur la tête. Vous n’aurez que ce que vous méritez le pire, à gauche toute, vive le PS Sectaire de Martine, le PC de Dartignolles, c’est pathétique.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Phoebus  
    C’est vrai depuis 31 ans en matière économique on peut voir le résultat, encore un peu Martine et on deviendra très vite une ville du tiers monde.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par François  

    Christophe,

    j’avais cru comprendre que vous n’interviendriez plus sur ce site ... Alors c’est vous le Palois en colère ? Je me réjouis de vous voir revenir vous exprimer.

    Et cela, même si votre argumentation est vraiment au raz-des pâquerettes. Alors c’est comme ça que FB compte faire remonter sa cote dans les sondages ? En hurlant au péril rouge ?

    Dois-je vous renvoyer à la figure l’inertie de Bayrou au Conseil Général ou au ministère de l’Education nationale ? Allez, soyons sérieux 2 secondes et vous verrez que le débat n’en sera que meilleur.

    Et plutôt que de pleurer sur "ces pauvres palois qui n’ont vraiment rien compris à la grandeur du sauveur", prenez les électeurs au sérieux et donnez nous des arguments intelligents !

  • > Le programme de Cap et Coeur
    15 février 2008, par Isidore le chat malin  

    Ah ah ah

    vous me faites bien rire le PS.

    Vous vous contredisez

    vous n’apportez rien

    au début vous reprochiez à François Bayrou de ne pas avoir un projet chiffré et détaillé

    et aujourd’hui vous dite que le budget faut pas en abuser

    ah ah ah

    bien piêtre représentation que vous nous donnez là

    finallement vous plongez toujours un peu plus dans vos idéaux

    faites attention parce qu’après vous entrez dans la "zone rouge" smiley

  • > Le programme de Cap et Coeur
    15 février 2008, par Jean  

    Isidore qui êtes si malin vous devriez savoir que les rouges ont appris à compter depuis longtemps !

    Ce n’est pas forcément les cas des oranges, qui semblent saisis de folie des grandeurs.

    Voulez vous que cette campagne se transforme en bataille de chiffres ?

    Pas de problème : je propose que l’on soumette les trois programmes à un organisme indépendant qui reste à trouver.

    En attendant faites confiance au bon sens des contribuables car il est grand.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    15 février 2008, par stef  
    Gratuité des bus : l’énorme promesse + grosse qu’un tram bus

    Dans la série des promesses intenables, voici que la liste MLC propose la gratuité totale des bus. Pas d’étude économique pour savoir si cest possible, on promet même plus de fréquences, sans recettes donc. C’est du délire. Cela me fait penser à Ségolène qui promettait bien le smic à 1500 € net. Après chacun se souvient qu’elle avouait avoir dit cela ...comme ca, ca faisait bien quoi.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    16 février 2008  

    hélas pour vous la gratuité des transports publics en ville moyenne existe et marche, et en plus dans des villes de droite...

    70 % des passagers actuels bénéficient de la gratuité, moins de 2% paient le billet plein tarif à 1,10 euros... Faire le choix de la gratuité complète a un cout presque nul, (plus de caisse, de ticket, de système complexe de cartes pour personnes agées et scolaires, plus de controleurs) et permet de facilement doubler la fréquentation, qui n’est pour l’heure vraiment pas terrible. D’ou possibilitées de réaménagement urbain, plus, de monde, plus de poles d’interconnection, plus de bus...

    Connaissez vous l’expèrience tout a fait probante de chateauroux ? ville de droite et bilan tout a fait probant, allez voir leur travail, plus significatif que les trolleybus je vous assure.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Bernie  
    Qui va payer ? Martine propose plus de bus plus de fréquences, 7 jours sur 7 !! Je demande à nouveau qui va payer les salariés supplémentaires ? l’achat de nouveaux bus ? Et les transports gratuits ? Elle nous fait du Royal et son Smic à 1500 euros net !!! Pas même capable de nous chiffrer son programme !! Décidemment tant de "boulot" pour arriver à ça !!J’espère que les Paloises et les Palois ne seront pas dupes.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Isidore le chat malin  

    Et ce seraient encore les contribuables qui pairaient cet audit ?

    Vous marchez sur la tête mon pauvre Jean.

    Déjà que l’on se demande comment URIETA finance sa campagne...

  • > Le programme de Cap et Coeur
    16 février 2008, par Lagi, la chatte maline.  
    Soyons objectifs !

    A vous lire, Isidore le chat malin, et fan de Bayrou, une ville gérée par la gauche représente pour ses habitants la pire des catastophes . Et pourtant, certaines de ces villes sont citées en exemple et, à votre grand regret, risquent de rester ... à gauche. Combien sont gérées par le Modem ? Pau devrait être le cobaye ? En plus, elle serait gérée par en EX - PS !!!

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Isidore le chat malin  

    On verra ça....

     smiley

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Palois en colère  

    Ce ne sera pas qu’au seul regret d’Isidore Le Chat Malin mais de beaucoup de Palois si tel est le cas.

    Si cela se passe : trés bien, les Palois auront fait leur choix et qu’ils ne viennent pas pleurer ensuite !

    Trop de social tue le social et le problème avec MLC c’est que nous n’avons aucune visibilité sur ses idées de création d’emploi. Contrairement à François Bayrou !

    Moi si elle passe je déménage

    Je continuerai à travailler à Pau certes mais mes impôts n’iront pas se perdre dans des aides substantielles inconsidérées. Question d’éthique ! Ils iront à une commune pour laquelle je pourrai dire : je donne de l’argent qui sert à dynamiser la situation professionnelle des gens et de la commune et qui ne vont pas à des assistés.

    Et si les 50 % des palois payant des impôts font ce choix, ce qui a déjà commencé de toute façon, alors, alors ce sera trés grave pour Pau. On verra alors les idées de MLC pour contrer cela : Eh eh, sans richesse, on peut plus faire de social et patatras le système s’écroule.

    Il faut restructurer tout cela.

    Je veux être fier de ma ville et y voir des gens responsables et heureux de pouvoir travailler et contribuer à l’essor de notre cité.

    Moi en tant que Palois en Colère je ne suis pas contre le PS puisqu’au contraire il est important de continuer à aider plus que jamais les palois qui en ont besoin. De plus la liste de François Bayrou est composé entre autre de PS.

    Par contre quant à dire que la ville serait gérée par une EX-PS je ne comprends pas. Elle sera gérée par François BAYROU qui lui seul a l’autorité en la matière, et je ne vous dis pas la poigne qu’il a ! Et François BAYROU aura une équipe qu’il managera. C’est bien comme cela qu’il faut le voir. L’avantage d’avoir cette EX-PS sur la liste me semble, à mon sens, excellent. En effet, qui mieux qu’elle femme de terrain, femme d’écoute connait la réalité des besoins mais surtout et avant tout les gens ? Ceci sera excellent pour permettre à François BAYROU de pouvoir réorganiser associations et aides, mieux les structurer, tout d’abord pour les utilisateurs et ensuite pour le porte-monnaie des palois, enfin et surtout pour la bonne santé socio-économique de notre ville.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par François  

    Je comprends vraiment rien à votre embrouillamini d’arguments ...

    Soyez plus clair !!

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Florent autre Palois en colère  
    Moi c’est pareil si nous devons encore en prendre pour six ans avec les mêmes méthodes et Martine à la tête de la mairie, je vends et vais vivre ailleurs, c’est pour moi une certitude, et six emplois sur Pau de perdus, ici ce n’est plus possible, ras le bol de cet immobilisme, de ce clientélisme, de ce manque de dynamisme et de ce peu de vision pour l’avenir. D’autres villes de même importance nous tendent les bras.... !

  • > Le programme de Cap et Coeur
    17 février 2008, par Palois en colère  

    L’argument Jean je vais vous le dire.

    On a l’impression d’une pâle copie du programme de François Bayrou.

    Avec AUCUNE PROJECTION OU PROJET A LA CLEF.

    Forcément ça ne donne pas envie.

  • > Le programme de Cap et Coeur
    16 février 2008, par Une Paloise .  
    Facile, la condamnation !

    Pascal, ce n’est pas une blague ; ce programme réaliste correspond en grande partie à l’attente d’une partie des Palois . Ils veulent qu’on s’occupe de leur vie quotidienne ( déplacements, écoles, logements ..)et , surtout que l’on gère mieux les grands équipements qui existent : Zénith, Palais Beaumont ..

  • > Le programme de Cap et Coeur
    16 février 2008, par LeonorT  

    Facile de gérer ces équipements :

    Palais Beaumont : c’est l’office de tourisme qui paye la note !

    Zénith : le concessionnaire paye le loyer pour 50 jours par an et la Ville via la SEM garde à sa charge 315 jours (et même 316 jours en 2008 année bissextile)

    Vive la gestion socialiste initiée par Dédé et pas remise en cause

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Premier Conseil Municipal de la mandature Martine Lignières Cassou
    « Martine à la Mairie »
    Ambiance de soirée de premier tour chez MLC
    5 questions pour 1 élection : Les réponses de Martine Lignières-Cassou
    Martine au bar
    C’est quelqu’un qui m’a dit...
    Compte-rendu de l’atelier "Déplacements et plan de circulation" de la liste MLC



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises