Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Le programme de François Bayrou dévoilé

vendredi 8 février 2008


Les mots pour le dire

Ce qui suit n’est qu’un petit écho de la présentation par François Bayrou du programme de la liste PauConfiance. Il est apporté par un spectateur non engagé. Rassurez-vous, il ne va pas vous infliger ses 4 pages de notes, ni vous détailler les 12 chapitres du programme, ni ses 90 engagements. Vous trouverez cela en lieu et temps utile. Ici ne trouvera place aujourd’hui qu’un commentaire subjectif et superficiel. Mais si François Bayrou veut s’exprimer sur ce site pour des propos plus sérieux, je suis sûr que nos colonnes lui seront ouvertes, comme ce sera aussi le cas pour tous les autres candidats.

Ce qui m’a frappé dans son propos, ce n’est pas tant le caractère structuré de son allocution que sa force de conviction et d’enthousiasme. C’était sans doute le but à atteindre : prouver que sa candidature n’est pas une affaire de circonstance ou de calcul politique, mais qu’elle lui tient à cœur et qu’elle est capable de galvaniser des énergies.

Son propos commence par une longue citation... de lui-même, pour le journal « Libération » en 2006. Elle présente la ville dans son histoire de manière si vivante et enthousiaste que la salle lui donne quitus : on n’est jamais si bien servi que par soi-même. Son « acrostiche » de PAU (Proximité, Ambition, Unité) accroche les applaudissements.

Ses deux morceaux de choix sont le tramway et la salle de 1200 places. Ils seront débattus le vendredi au cinéma Saint Louis, ce qui me permet de ne pas m’y attarder. Mais ses propositions ne se limitent pas à ces deux thèmes, même s’ils forment avec la piscine olympique et quatre autres grandes actions structurantes l’ossature de sa vue de l’avenir de la ville. Pêle-mêle figurent aussi de nombreuses initiatives intelligentes ou imaginatives : des micro-crèches, la création d’un corps civique qui s’occuperait de tâches comme la sortie des écoles, une réhabilitation des abords de la gare, une rénovation du centre, une police de prévention plus que de répression, un médiateur municipal, l’ouverture au public des réunions de commissions, l’élection de conseils de quartiers... Il promet de chiffrer son programme, estimé à 90 millions d’euros, et... de ne pas augmenter le taux d’imposition pendant 6 ans. Il croit à tout cela, et cela se sent. Il a trouvé les mots pour dire son ardeur. Les belles vous diront que cela compte déjà beaucoup...


- par Théophraste


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Le programme de François Bayrou dévoilé
1 mars 2008, par Une Paloise  
Rien que le programme .

S’informer , comparer les différents programmes : facile !

Salir une candidate : très facile !

" Une déclaration à la magistrature suprême faite le jour même où André a appris qu’il était atteint d’un cancer " Sud Ouest du 1/3/08

Quelles preuves a cette personne ? J’avais cru comprendre que MLC n’était pas dans ses confidents ..

Des Palois n’apprécieront pas que la campagne municipale soit diffamatoire.

> Après les ToastMasters : Le PolyMaster
27 février 2008, par Jerlau  

Bayrou : le PolyMaster

Bayrou, 90 engagements pour la Ville. Prenez son programme Emploi. Que du laïus ! Le Transport ! Un projet. Transformer Pau en Hall de Vente Tramway. On aura immédiatement quelques mètres de voies pour faire de la démonstration commerciale, comme on vend des casseroles.

Après les ToastMasters, Les TramMasters ! C’est la science de la technologie !

Monsieur Bayrou ! Parlez-nous des arrières-cours de notre ville ! + 83% d’impôts déjà et arrêtez de nous dire qu’il y aura 0% d’augmentation d’impôts. Avec les ToastMasters, vous encouragez aussi les TaxMasters ?

Parlez-nous de la Béarnaise d’Habitat ? Qu’allez vous en faire ?. C’est pour assurer les arrières des BeatMasters ? Monsieur Bayrou : Votre programme. C’est place aux PolyMasters ?

Monsieur Bayrou. Beaucoup de questions. Ce serait bien que vous-même et votre liste s’expliquent.

> Le programme emploi de François Bayrou dévoilé
26 février 2008, par Jerlau  

Comment créer des emplois à Pau selon Bayrou ? Cela peut laisser songeur.

Votre opinion ?

70 POUR ATTIRER LES ENTREPRISES, VALORISER NOS ATOUTS :Un tissu d’entreprises de haut niveau industriel mondial, une université et des centres de recherche (transfert de technologie) performants une capacité d’échanges de données unique avec le Très Haut Débit un cadre de vie et de travail d’exception, une programmation culturelle attractive.

Remarques :

Bayrou fait un constat très général ; : Pur laius sans Plan d’action

71 FAVORISER L’EMERGENCE DE TROIS NOUVEAUX POLES EN PARTENARIAT AVEC LES PROFESSIONNELSéconomie numérique : valoriser au niveau national l’image numérique de Pau et son réseau Très Haut Débit

Remarques Pur laius : AL a déjà fait le coup il y a 7 ans

économie d’affaires : développer le tourisme d’affaires, notamment par une gamme élargie de congrès

Remarque : Toujours scotché sur les congrés

 : économie verte : création d’une zone d’activités tertiaires Energies Renouvelables.

Remarques Pur laius et une question ; Une activités Tertiaires Energies Renouvelables :cette expression laisse songeur.Va-t-on pédaler dans les bureaux pour produire de l’électricité ?

72 MIEUX COMMUNIQUER SUR LA VILLE, VALORISER SES REUSSITES, DONNER AUX MEDIAS L’ENVIE DE PARLER DES "EXCEPTIONS" PALOISES, DEVELOPPER LES RELATIONS PRESSE

On a compris q’avec Bayrou les médias viendraient à Pau pour l’interviewer !

73 FAIRE DE PAU UNE VRAIE DESTINATION TOURISTIQUE En valorisant nos richesses et en fédérant les acteurs.

Pur Laius

74 SIGNER UNE CONVENTION AVEC LA CCI PAU BEARN Pour mutualiser les efforts en faveur des entreprises.

Pur Laius

75 SIGNER UNE CONVENTION AVEC LA REGION ET LE CONSEIL GENERALPour une politique foncière attractive pour les entreprises en recherche de lieux d’implantation.

Continuation des politiques précédentes : « Je te paye, tu viens, et quand tu as encaissé, tu te tires »

76 SE BATTRE POUR FAIRE BAISSER LES TARIFS AERIENSEngager le dialogue avec Air France et les compagnies Low Cost.

Ce dialogue existe déjà. Quel est l’impact de Bayrou ? Que ne l’at-il pas fait lorqu’il était Président du Conseil Général.

77 CREER UN OFFICE DE COMMERCE ET DE L’ARTISANAT POUR FEDERER LES PROFESSIONNELSPour mettre en place une nouvelle opération urbaine collective avec l’aide du Fisac (Fonds d’Interventions pour l’Artisanat et le Commerce) : signalétique urbaine, animations commerciales, communication collective, charte qualité...

Pur Laius

78 CREER DANS LES QUARTIERS DES STRUCTURES SUR LE MODELE DU POLE DE DEVELOPPEMENT EMPLOI DU HAMEAUFavorisant la rencontre entre les chefs d’entreprises, les partenaires institutionnels (Conseil général...), les demandeurs d’emploi et porteurs de projets.

Pur Laius

Bayrou boit une tasse au Stade Nautique
11 février 2008, par Autochtone palois  

Bayrou à l’école du Buisson, ce soir, nous promet une piscine olympique à Pau . Mais alors, se demandent encore une fois les habitants du quartier Buisson, que va devenir le Stade Nautique ??

Réponse de Bayrou : on pourrait très bien construire la piscine olympique à la place du Stade Nautique !

Réactions nombreuses dans de la salle : mais ce n’est pas possible ! il y a des sources partout dans le terrain !

Bayrou : qu’en savez-vous ?

(Brouhaha ) : Mais tout le monde le sait ici !!! Ceal fait 25 ans qu’on dit qu’on ne peut pas remettre en état le Stade Nautique !

Il s’en sort en disant qu’il créera une commission pour étudier la question ...

Josy Poueyto, La future FFM (faisant fonction de maire) étudiera donc la question. Et le poisson est noyé...

> Le programme de François Bayrou dévoilé
10 février 2008, par Hélène  
Allez PAU ! ! ! Allez Bayrou ! ! !

Qui a assez d’envergure et d’ambition pour Pau ? Qui pense à celui qui n’a pas de relation pour se faire une place dans la ville ? Qui veut donner à Pau sa chance d’être une grande ville française du XXIème siècle ?

FRANCOIS BAYROU fait une liste commune avec des peronnes engagées et motivées pour défendre ces idéaux. Il sera un excellent Maire pour notre ville, et il a un très large soutien des palois, qui ont confiance en lui.

Quand on arien à dire ni plus rien à proposer...
10 février 2008, par Tolérance, Respect, Altruisme  

Alors il ne reste plus que l’agressivité, une certaine violence, même si elle n’est que verbale, partisane et caractérisée. Vous conviendrez qu’elle semble toujours venir des mêmes et si vous savez lire entre les lignes vous comprendrez qui peuvent déranger des propos justes et censés. La tolérance peut elle répondre à l’intolérance ? Le pacifisme à la violence ? Je ne sais pas. Nos instincts primaires pouraient nous pousser à une surenchère, ma foi si facile, mais faut il pour autant s’abaisser ? Ne sommes nous pas des êtres civilisés ? Ne devrions nous pas faire preuve de raison ? Faut il que nous soyons à cours d’arguments pour manifester une telle hargne et une telle rancoeur.. Je plains certains partisans rongé par la méchanceté, alors qu’il est grand temps de montrer une autre manière de faire de la politique, un autre moyen de s’engager. Il nous appartient à tous de nous réapproprier le débat mais sans cette haine et cette violence dans la quête du pouvoir car c’est bien cela dont il s’agit et non de l’interêt collectif. Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.. Détruire c’est si simple et ne prend qu’un instant, construire cependant fait appel à bien d’autres qualités et demande du temps.. Critiquer c’est facile, proposer c’est bien mais agir c’est mieux.

> Le programme de François Bayrou dévoilé
9 février 2008, par Laurent Dupuis  

Je viens de parcourir les quelques messages laissés ci dessous. Quelle déception, que de méchancheté, que d’aigreur, on m’avait présenté ce site comme étant une page de liberté ou tous pouvaient y laisser son propos.

Haine, dénigrement des candidats et surtout je crois de Monsieur Bayrou, présenté comme étant un guignol, un profiteur, presqu’un barge, un détourneur de fonds, accusation très grave il me semble !!! Ou sont les modérateurs c’est tout simplement honteux.

Madame Lignières si j’ai bien suivi, travaillerait sans relache et serait la seule, entourée d’une équipe formidable. Je ne suis pas encarté, nouveau Palois, enfin depuis trois ans, j’ai assité aux deux réunions du CGR, et je me déplacerai à d’autres. Ces réunions étaient fort interessantes et parfaitement préparées.

Hier j’ai été surpris des interventions de colistiers de Madame Lignières, colistiers limite correct dans leurs propos. Cela m’a choqué,et a choqué beaucoup de monde, il suffisait d’écouter les uns les autres, et tous n’étaient pas acquis à Monsieur Bayrou, je n’étais pas seul venu en curieux, ces pro Lignières n’ont même pas pris la peine de rester jusqu’a la fin, ont quitté la salle juste après l’intervention sur le trambus,le sourire aux lèvres, fiers semblent-il de leur propos. (étant tout proche j’ai compris que tout cela avait été préparé ils semblaient lire des notes ) Personellement je les ai trouvés mauvais.

Quel triste spectacle !

De nombreux journalistes suivent cette élection, journalistes pour le local mais aussi et surtout journalistes pour le national !! Quel image vous donnez de notre cité !! J’imagine secrètement ce que pourrait donner des débats publiques entre candidats !!!!

Tout compte fait chers Palois vous avez ce que vous méritez depuis tant d’années et si cela devait perdurer ne vous en prenez qu’à vous.

Je croyais les Béarnais plus ouverts plus tolérants plus intelligents même. Hier j’étais heureux d’être d’ailleurs. Reprenez vous on nous regarde et on nous jugera....Bien à vous.

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    27 février 2008, par philippe b. de pau  

    Mr Laurent Dupuis,

    j’étais présent à la réunion dont vous parlez et il se trouve que le colistier de MLC qui est intervenu pour pointer du doigt quelques aberrations du projet de tram de Bayrou, je le connais. en effet, j’ai eu l’occasion de le rencontrer professionnellement ces dernières années et je peux vous dire une chose : c’est un bosseur, un gars de dossier et qui sait ce qu’il dit. c’est pourquoi, je me suis renseigné par la suite sur le projet de tram et en fait ce qui a été dit par ce colistier se révéle etre vrai. Mr Bayrou continue a raconté n’importe quoi, il ne connait pas ce dossier et se trompe à tous les niveaux (montants, techniques, distances, procédure, délais, etc.). Cordialement.

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    27 février 2008, par philippe b. de pau  
    j’oubliais : vous exagérez ! Les propos du colistier de MLC étaient tres corrects et n’ont choqué personne. Par contre, j’ai été surpris par les fabriquants du tram qui n’ont pas contesté ce que disait le colistier de MLC, tout simplement parce qu’ils savaient que c’était vrai (il suffit de se renseigner !). Donc Mr Dupuis, soyez honnete, ne deformez pas la réalité ! Pour ma part, j’ai eu juste l’impression que ce colistier, meme si la liste de mr bayrou ne voulait pas le laisser parler, connaissait tres bien ce dossier... à l’inverse de mr bayrou.

  • pourquoi tant de haine
    9 février 2008, par Paloipaloin  

    Je ne connaissait pas ce site jusqu’à aujourd’hui. Par curiosité je suis venu visiter ce forum. Permettez moi d’être étonné de tant d’agressivité et d’esprit partisan.. La lutte pour le pouvoir et non la défense des interêts de la ville et de ses habitants. A quoi bon débattre quant on voit le degré d’aveuglement des bélligérants. Qui croyez vous convaincre ainsi et quelle image pensez vous donner de l’exercice de la politique ? Je suis déçu d’être un electeur, un Palois et un être humain quand je perçois le niveau d’intolérance qui règne içi bas ! Ne nous étonnons pas qu’il y ai la guerre civile dans certains pays, nous n’en sommes pas loin. C’est sans doute par plaisir ou par pure méchanceté (c’est sans doute parce que c’est la seule choses gratuite)que les partisans des Huns vont conspuer, huer et dévaloriser le programme de l’Autre.. Le niveau d’Humanité plane bien bas à Pau.. Respecte, tolèrance, écoute, humilité, non, non à chacun sa raison, à chacun sa vérité. Y a t’il un candidat qui incarne le bon sens ? l’intégrité ? l’indulgence ? l’humanité ? C’est ce qui guidera mon choix, au delà de toute promesse ou programme. Ce sont les Hommes qui font l’avenir et non le contraire. Bon vent à tous et pour certains entammez une thérapie sans plus tarder ! A tous les hommes de bonne volonté, puisse le discernement guider nos choix.

    Ni tramway, ni salle de plus mais moins d’impôts !!
    9 février 2008  

    Ras le bol de ces projets qui ne correspondent à aucune attente.

    FB vient de découvrir qu’il y a des bus à Pau. Réorganiser les lignes et les fréquences de passage suffiraient au bonheur des habitants de la Communauté d’Agglo. Pas de tramway dans une ville de taille aussi moyenne : ce sera un nouveau gouffre financier. Quant à la salle de spectacle en pleine place de Verdun : on voit bien là encore que FB n’a jamais eu à garer son auto en centre ville.

    Deux projets ridicules qui cachent mal un grand vide et beaucoup de baratin !!

    Il faut baisser les împôts locaux à Pau. Avant que ceux qui peuvent encore les payer soient tous partis. Ca urge !!

    Rikinou

  • > Ni tramway, ni salle de plus mais moins d’impôts !!
    9 février 2008, par Jerlau  

    Rikinou,

    De l’aide enfin ! Merci.

    On est dans le délire le plus complet avec ces candidats du 3 ième type !

    Peut-être bientôt parlant du Cid, on pensera aux Palois ! "Ils partirent cinq ...Ils arrivèrent "

    A quand des discussions raisonnables. ?

    Rameutez le plus grand nombre de Palois censés pour arrêter ces mascarades de programmes. Ces folklos !

    Vite un bol d’air pour sortir de ces problèmes de valises à remplir à partir de la transformation du béton ou du tramtram.

    On pourra toujours leur payer une valise en carton !

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    8 février 2008, par marcmo  

    que l’équipe de FB m’explique pourquoi il faut une salle de spectacle de 1200 places en centre ville, alors qu’il y a déjà

     smiley le zénith (certes en périphérie), pour les "grands" évènements et

     smiley le palais beaumont qui dispose de plein de grandes et magnifiques salles et qui n’est pratiquement pas utilisé.

    + toutes les autres salles. merci

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    8 février 2008, par Jean  

    Parce qu’il faut annoncer du spectaculaire !

    Devancer les désirs de Fayçal Karoui qui ne rêve même pas d’un tel équipement tout de suite.

    Parce qu’il faut des paillettes.

    Bayrou se fout des réalités paloises et des contingences matérielles.

    Son destin national mérite de grands projets.

    Les contribuables paieront, ils sont là pour ça !

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    9 février 2008, par Spectateur  
    Ben non justement ! François Bayrou s’est engagé à ne pas augmenter les impôts ces 6 prochaines années.

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    9 février 2008, par pehache  

    Ben non justement ! François Bayrou s’est engagé à ne pas augmenter les impôts ces 6 prochaines années.

    Encore heureux !!!! On paie déjà 83% de plus qu’ailleurs en taxe d’habitattion, et il y en a qui arrivent à se vanter qu’ils ne vont pas les augmenter ?? Non mais je rêve smiley !

    En plus, ce sont les taux qui ne vont pas augmenter, ce qui veut dire que les impôts vont augmenter quand même au rythme de l’inflation.

    On se fout vraiment du monde !

  • > Palois de gauche ou de droite , Protestez ils se foutent de notre gueule , rameutez les protestataires !
    9 février 2008, par Jerlau  

    Pehache,

    Je suis heureux que tu me rejoignes sur ce terrain.

    A + 83% ! Ils se foutent de notre gueule. Et encore ils peuvent augmenter les bases.

    Comment les prendre au sérieux ? Bayrou et son TramTram, MLC et sa Bakouninette !

    C’est bien que tu te faches Péhache. Moi personnellement je n’arrive même pas à croire un "iota" de leurs dires !

    Allez Palois, Rameutez sur ce site un maximum de gens pour protester, de gauche ou de droite.

    Ils se foutent de notre gueule !

    Et nous invitons les journalistes extérieurs à la Ville. Nous pouvons même écrire leurs articles !

    Et que fait La République ? Elle serre les fesses ?

  • > Palois de gauche ou de droite , Protestez ils se foutent de notre gueule , rameutez les protestataires !
    9 février 2008  
    Rameuter les gens pour alimenter votre fond de commerce ? Je rêve

  • > Le programme de MLC dévoilé
    9 février 2008, par JeanJean  

    Parce qu’il faut annoncer du spectaculaire !

    Devancer les désirs de Mnouchkine qui ne rêve même pas d’un tel équipement tout de suite.

    Parce qu’il faut des paillettes.

    MLC se fout des réalités paloises et des contingences matérielles.

    Son destin municipal mérite de grands projets.

    Les contribuables paieront, ils sont là pour ça !

    par JeanJean

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    9 février 2008  

    Marcmo

    Vraiment, vraiment je fais tout mon possible mais vous êtes bien mal renseigné et vraisemblablement vous ne venez toujous pas aux réunions de François Bayrou.

    Abstenez vous au lieu de raconter des sottises.

    Il s’agit d’une salle de 400 places et pas 1200 places supplémentaires au centre de Pau dont il est question.

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    9 février 2008, par Hallah Li  

    Une nouvelle salle de 400 places quelle bonne idée !

    nous allons enfin pouvoir utiliser les salles du Palais Beaumont et du Théatre St Louis , d’égale capacité, pour construire un vélodrome pour Josy Poueyto et une annexe des abattoirs pour Lestorte.

    Une belle salle pour les musiques jeunes , ça peut attendre.

    Au fait ne nous a t’il pas dit qu’il habitait Pau en bon père de famille ? J’ai cru lire dans la presse que c’est à Bordères qu’il a soigné son indigestion !!!

    Il y en a d’autres qui à Bilhères en Ossau se sont fait virer de la commune et du bureau de vote , pour moins que çà.

    Ah oui un scoop ! Il aurait promis un minarai à Ousse Deb si on votait pour lui... avec l’argent des 600 places sans doute. Quel bon gestionnaire cet homme !!!

    Je crois que je vais tenter de mettre deux bulletins dans l’urne pour l’artiste de Bordères

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    9 février 2008, par pehache  
    C’est bien 1200 places et non pas 400 places.

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    9 février 2008, par JB F  
    Je te trouve Marc un tantinet aigri, serait ce parceque tu n’as pas été retenu sur la liste de François Bayrou comme tu l’espérais ? Ton attitude ces derniers jours sur ce site me déçoit. Dommage.

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    10 février 2008  

    quand l’équipe de FB me dit qu’il va sanctionner les propriétaires de chiens qui laissent les déjections sur le trottoir, j’applaudis et prends son parti contre MLC et YU, non ?

    là, je pose la question : pourquoi une nouvelle salle alors qu’il en existe déjà qui ne sont pas occupées ? vous devriez bien pouvoir trouver une réponse ? vous pourriez dire : "parce qu’il n’y a pas de salle en centre ville pour des concerts de rock / reggae etc" "parce qu’il n’y a pas de salle adaptée pour des concerts de musique classique" ou d’autres choses (hypothèses à étayer).

    j’essaye de faire vivre le forum par des articles et des posts, pour faire progresser la ville. plus il y aura de gens qui parleront librement, plus la démocratie y gagnera.

    je me bats avant tout pour des mesures précises, pour ce que je crois qui est bon pour faire progresser la ville. je n’en veux pas à FB. il a été tout à fait correct envers moi et a sans doute reçu des centaines d’autres sollicitations.

    si j’étais vraiment aigri, je serais beaucoup plus sévère !!

    vivement que les programmes précis soient sortis sur site internet, afin que l’on puisse causer plus sereinement et pas "FB a dit ça ou pas" "c’est 400 ou 1200 places". pour l’instant, je ne fais que me référer à l’article ci-dessus.

    au lieu de vous attaquer à moi, vous feriez mieux d’attaquer MLC et YU sur leurs bilans (pas sur leur personne) qui me semblent plutôt médiocres ; vanter les compétences de FB que vous connaissez bien mieux que moi, et défendre son programme. en plus, vous vous trompez, le dernier débat public, j’y étais.

    vous auriez mieux fait de m’écrire par mail. ce forum ne me semble pas fait pour ce genre de message.

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    10 février 2008, par marcmo  
    Vous êtes déçu ! Je demande des explications sur une mesure phare du pg de FB qui me surprend beaucoup et cela vous déçoit. Vous m’en voyez plus que navré ! Heureusement pour FB que tous ses partisans et colistiers ne réagissent pas comme vous.

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    8 février 2008, par annette  

    Le programme de Bayrou

  • > Bayrou : le Fakir Volant
    9 février 2008, par Jerlau  

    Cette Ville est trop drôle.

    Bayrou déclare :

    Ce type de "trambus", guidé par un système d’aimants enfouis dans la chaussée et transmettant des informations numériques, a déjà été acheté par Istanbul

    AL enfouissait les fibres, Bayrou enfouit les aimants dans les chaussées et on va ciruler en tapis volant.

    C’est ce qu’on appelle un programme qui a de la hauteur !

    Quand même à Pau, on rigole et c’est le plus important. On est bien parti pour le Festival des Comiques !

  • > Le programme de François Bayrou sur pneus
    8 février 2008, par Autochtone palois  

    A Nancy, où roule le tramway sur pneus que ce cher Bayrou veut pour Pau, on peut juger de la qualité des choix de Bayrou :

    "Le coût et les pannes du tramway de Nancy pèsent toujours sur les comptes (de la commune)"
    est le commentaire au bas d’une photo du tramway publiée par la revue Capital dans un article sur la gestion communale comparée des plus grandes villes françaises, dont Pau et Nancy.

    Pour Capital, Nancy est la ville la du Nord et de l’Est de la France la plus mal classée, avec un endettement près de 80 % supérieur à la moyenne nationale, et la taxe d’habitation la plus élevée... Et Capital ajoute :

    André Rossinot n’a pas de chance avec son tramway [sur pneus], qui a coûté trop cher et qui marche mal. Ni avec sa dette qui s’aggrave. Et sa taxe d’habitation atteint des sommets.

    Pau fait déjà mieux que Nancy pour la taxe d’habitation !!!

    Voilà le programme de Bayrou : faire mieux que Nancy pour l’endettement et les emm...ents... smiley

  • > Le programme de François Bayrou sur pneus
    8 février 2008, par DJ Mots riches  

    c’est un bien mauvais procès que vous faites là cher Autochtone Palois ! Souvenez-vous des pannes du Tramway de Bordeaux à ses débuts. Aujourd’hui il fait l’unanimité. A Montpellier idem. Il faudrait étudier précisément d’où viennent les problèmes à Nancy avant de les servir à la hâte en quelques lignes sur un forum palois.

    Décidément la campagne électorale a bien commencé. Et la démagogie des militants endoctrinés fait rage.

    A l’ordre camarades ! Du calme et du sang froid...

  • > Le programme de François Bayrou sur pneus
    8 février 2008, par Jean  

    On nous refait le coup du tramway !

    Arlèsienne sous Labarrère il ressurgit sous Bayrou.

    Envisager des bus en site propre est déjà suffisamment complexe, couteux et difficile.

    Comparer Pau à Bordeaux, Montpellier ou Nancy flatte l’égo. C’est ce que cherche à faire François.

    Il y a des réalités budgétaires incontournables.

    On ne peut tout faire et tout promettre quand on fait l’état des lieux.

    Le chiffrage des différents projets serait bienvenu.

  • > Le programme de François Bayrou sur pneus
    8 février 2008, par pehache  

    Autochtone,

    le faux-tramway vrai-bus que propose FB n’est pas du même type que celui de Nancy, si je ne m’abuse. Les technologies sont complètement différentes. Cela dit, la technologie en question n’a pas l’air très mature non plus !

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    8 février 2008, par Le Canard Masqué  

    "Il a trouvé les mots pour dire son ardeur. Les belles vous diront que cela compte déjà beaucoup..."

    Serait-il possible de lire un compte-rendu rédigé par quelqu’un d’autre qu’une "belle" qui a visiblement succombé aux charmes du tombeur professionel ?

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    8 février 2008, par Les Belles Roues  
    Il a tombé Carla ? les Belles Roues !

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    8 février 2008, par Isidore le chat malin  

    Cher Canard Masqué,

    Au lieu de cancanner, vous avez le choix de l’ACTION :

    -  acheter le journal qui offre un large résumé d’hier soir
    -  venir ce soir au débat public organisé à 19h30 au CGR Saint Louis à Pau pour y cancanner à loisir sans rester dans votre coin !

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    8 février 2008, par Isidore le chat malin  
    Arrêtez de battre de l’aile Canard masqué vous brassez de l’air  smiley

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    8 février 2008, par Jean  

    Des promesses,toujours des promesses !

    Tout va s’arranger comme par miracle, et en plus on va se payer de grands équipements.

    Qui plus est les impôts locaux n’augmenteront pas.

    Le Zénith de Pau n’est utilisé que 50 jours par an ? Qu’importe on construira un auditorium dont on ne sait pas ou on va le mettre et qui reste à chiffrer (estimation basse : 30 Millions d’€)

    Un tramway pas cher ? C’est possible.

    Dans le même temps rénover toute la voierie, les façades, construire une piscine Olympique et j’en passe...

    Pour la Démocratie Municipale pas de problème : le bon Docteur Boutin mettra les Conseils municipaux sur internet.

    Les Conseils de quartier ? une ligne sur le programme.

    Monsieur Lestorte à l’économie, Madame Pouyeto au social.

    La vie révée des villes va devenir une réalité.

    Réveillez moi car je cauchemarde !

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    8 février 2008  

    jean

    vous n’avez qu’à vous créer votre site a@p spécial martine tant que vous y êtes

    alors ne venez plus écrire ensuite que a@p est pro quelque chose quand vous vous faites basculer le forum à gauche (voir trés trés à gauche)

    et puis au lieu de cancaner, critiquer ce que les autres candidats proposent... vous n’avez qu’à être force de proposition ! CQFD smiley

    cet esprit négatif que vous manifestez n’a jamais fait avancé les choses

    et les palois en ont marre

    on veut de l’action

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    8 février 2008, par anatole  
    Non vous ne rêvez pas ; il a été super notre futur Maire ! du travail sur la planche certes, mais avec une équipe dynamique et prête à travailler efficacement, quoi de mieux pour la "vie rêvée des villes" il suffit d’y croire et nous le tiendrons au moindre écart !

  • > Le programme de François Bayrou dévoilé
    8 février 2008, par Jeanne  
    Paroles, paroles, paroles...

    Bayrou est vraiment très, très bon pour attirer les applaudissements !

    C’est le digne successeur du bon roi Henri IV , le bâtisseur comme A. Labarrère, l’amoureux fou de Pau comme Y. Urieta .

    Il y en a pour contenter tout le monde . En plus, beaucoup de gens se pâment devant chacune de ses propositions et critiquent, à l’avance, celles de Martine LC . Facile, on promet 3 questionnaires ( un seul est apparu ) et on s’inspire des ateliers de Cap et Coeur qui, eux , ont existé jusqu’au 5/2. Chose promise, chose due ! C’est la rançon de la gloire ; ( à Pau !!)

    > Le Bazar de l’Hotel de Ville ?
    8 février 2008, par Un docteur ! Vite !  

    Des idées partout, mais sans ligne directrice.

    Il nous propose un remake de "la grande Guerre". De l’énergie et allez au casse-pipe !

    Argumenter une candidature principalement sur 2 projets : le Tramway et l’Auditorium ! Il faut le faire. Et en plus à Pau, après le Premier Tramway et la Médiathèque à Roulette !

    Il n’avait pas récupéré de son indigestion et les Palois vont avoir une indigestion de Tramways. On a déjà donné au Tramway.

    Peut-être le Tramway Auditorium ? Une nouvelle espèce !

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ?
    8 février 2008, par Lou Tillous  

    Pauvres palois, quand vous apercevrez vous que F.Bayrou est un baratineur, un camelot. Il est tout en paroles, il n’y a rien derrière. Rappelez vous quand il a eu un portefeuille important : l’Education nationale, il s’est montré d’une totale nullité. Il a laissé les syndicats d’enseignants gérer la boutique et quand il a dû trancher sur la question du voile islamique, il a botté en touche et s’est lavé les mains en laissant les chefs d’établissement gérer au cas par cas, au lieu de les soutenir par un texte de loi clair.

    Palois n’ayez pas la mémoire courte !!!  smiley smiley smiley

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ?
    8 février 2008, par J’ai compris  

    Moi ce qui m’effraye vraiment, c’est qu’aujourd’hui un programme est un document marketing ! Affiné par une agence de com ! Vite pondu avec un "coup de peinture" de ce que les gens veulent entendre.

    C’est très grave.

    Les listes aussi, même principe.

    On doit y retrouver des profils types de population, en plus des copains biensur.

    J’ai l’impression que nos municipales sont pensées comme une émission de télévision : loft story ou star ac’.

    Je généralise, mais c’est vraiment ce que l’on ressent ici à Pau.

    Surtout pour les candidats "à moyens" financiers, qui se retrouvent finalement être les "vaches à lait" d’entreprises locales. Les candidats sont leurs marionnettes. Et les électeurs sont pris pour des "andouilles".

    Veuillez excuser ce petit coup de gueule...

  • >Belles Roues : Le tranway Mexicain
    8 février 2008, par J’ai pas tout compris  

    Excuse moi "j’ai compris"

    Moi ce qui m’effraye vraiment, c’est qu’aujourd’hui Belles Roues c’est un tramway maxicain, animé par des guitaristes béarnais , improvisant, un "boeuf avec un "coup de cymbale " sur ce que les gens veulent entendre.

    C’est de l’Alto grave. Je rêve !

    Les danseuses américaines aussi, même principe, ainsi que les masseuses adonf.

    On doit y retrouver des copines types , en plus des copains, pour partout sevir bien sur.

    J’ai l’impression que nos cymbales sont une émission de télévision : loft story ou star ac’.

    Je généralise, mais c’est vraiment ce que l’on ressent ici à Mexico.

    Surtout pour les musiciens "à moyens" financiers, qui se retrouvent finalement être las "vacas a leche " d’entreprises locales. Les musiciens sont leurs marionnettes. Et les érecteurs sont pris pour des "andouilles".

    Veuillez excuser ce petit coup de fatigue...

    par J’ai pas tout compris

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ? j’en suis malade
    8 février 2008, par Lulu  

    j’ai lu les articles de presse concernant Bayrou. J’en ai le tournis ! des tram, des piscines, des auditoires,.... et tout gratis !

    J’ai lu qu’ils touchaient 5% des travaux, ye comprends pas, mais qui payent les 100% Eu ? ye comprends rien

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ? j’en suis malade
    8 février 2008, par J’ai compris  

    Lulu, je vous ai expliqué juste au dessus... c’est MARKETING !

    Je vais bientot pouvoir écrire un mode d’emploi pour devenir candidat, c’est tout bête !

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ? j’en suis malade
    8 février 2008, par Lulu  

    Lulu, je vous ai expliqué juste au dessus... c’est MARKETING !

    Je vais bientot pouvoir écrire un mode d’emploi pour devenir candidat, c’est tout bête !

    Ils sont tous betes ?

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ? j’en suis malade
    8 février 2008, par marcmo  

    la campagne, c’est du marketing. la direction de la ville, c’est autre chose.

    à la décharge des candidats, celui qui ne fait pas de marketing n’a, à mon avis, aucune chance d’être élu, alors, vive les programmes publicitaires et les sourires et les slogans.

    je trouve cependant fort triste qu’une baisse des impôts locaux ne soit pas au programme de la plupart des candidats, de même que le désinvestissement immobilier de la ville (tout en préemptant pour les bars et restaurants en particulier). de même que bien d’autres mesures. ces propositions n’empêcheraient pas les candidats de faire du marketing.

  • > Une question simple posée à Bayrou : + 83% , Etre ou ne pas Etre ?
    8 février 2008, par Jerlau  

    Marcmo,

    On ne demande pas qu’ils fassent pas du marketing. On demande qu’ils nous parlent des réalités.

    Exemple : Posons une question simple à wwww.bayrou2008... qlq chose comme celà ? (le gestionnaire de la com de ce site )

    La ville de Pau est-elle taxée sur l’habitation à + de 83% qu’ailleurs ?

    OUI ou NON

    L’équipe Bayrou peut nous faire une réponse marketing. Mais Qu’elle réponde OUI ou NON

    Bayrou fait des enquêtes et pose des questions. L’internaute AP peut bien lui poser des questions directes.

    La question est posée à 17h 21. A quelle heure aura-t-on la réponse ?

    Bayrou peut répondre :

    -  OUI
    -  NON
    -  la question est sans intérêt
    -  la réponse est sans intérêt
    -  Ne sait pas

    Attendons le tramway de la réponse !

  • > Une question simple posée à Bayrou : + 83% , Etre ou ne pas Etre ?
    8 février 2008, par www.paubayrou2008.com  

    Venez ce soir mon bon Jerlau smiley

    C’est débat public à 19h30 au cinéma CGR Saint Louis à Pau avec toute l’équipe de François Bayrou !

    Allez leur poser toutes vos questions.

    Le direct c’est toujours plus sympa !

  • > Une question simple posée à Bayrou : + 83% , Etre ou ne pas Etre ?
    8 février 2008, par Jerlau  

    www.paubayrou2008.com,

    Le direct, c’est sympa toujours, de la droite ou de la gauche ?

    Bon, mais pourquoi ne pouvez vous pas répondre à la question posée ? Il faut une réunion au sommet ?

    C’est cela qui est étonnant !

    Répondez. Je fais pas de mauvais esprit, là, je pose une question factuelle.

    Alors vous répondez ?

  • > Une question simple posée à Bayrou : + 83% , Etre ou ne pas Etre ?
    8 février 2008, par Septique  

    J’ai assisté à ce débat et le moins que l’on puisse dire c’est que Bayrou le veut son tramway !!

    Aussi séduisante soit son idée, je lui propose la démarche suivante :

    1) Commencer par réorganiser les trajets de la STAP. Et en priorité une ligne qui dessert l’aéroport ! 2) Valider la pertinence des nouveaux trajets En fonction de la fréquentation et si un véritable seuil de rentabilité est atteint alors il sera temps d’envisager de plus lourds investissements et de graver dans le bitume les lignes de bus.

    Dans tous les cas, je ne vois pas l’intéret technique ou financier d’un "tram way" autoguidée, au contraire cela me parait bien dangereux, mais je ne vais pas développer ce point. Si Bayrou à la fibre écologique, il est toujours possible d’investir dans des (mini)bus a motorisation hybride surement bien moins cher qu’une rame de philea...

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ? j’en suis malade
    9 février 2008, par Spectateur  

    Mais vraiment MARCMO

    je crois que c’est le dernière fois que je réponds à l’une de vos interventions : vous me fatiguez

    François BAYROU justement a dit jeudi soir vouloir faire en sorte que les restaurants et bars puissent revenir s’installer à la place clémenceau, et que les banques soient déplacées, il y a les lois pour cela !

    si vous voulez une baisse des impôts locaux, soit, mais alors au lieu d’en rester à un souhait expliquez nous la marche à suivre. François Bayrou s’est déjà engagé sur une non augmentation des impôts locaux ces 6 prochaines années !

  • > Les ALCOSAR (Alcolo Sans Argent) arrivent
    9 février 2008, par Beironovitch  

    Spectateur,

    Beironovitvh va déplacer les banques au delà de l’Oural ! Et faire revenir les bistrots à vin sur le Clemenceau !

    Les ALCOSAR (Alcolo Sans Argent) arrivent au pouvoir ! Buvons ! Jusqu’à la lie !

    Votez avant de boire !

  • > Bayrou à la trappe dans un mois : Position pas très brillante
    9 février 2008, par Le sondeur  

    Bayrou l’emporterait à Pau (sondage)

    Le président du MoDem François Bayrou l’emporterait d’une courte tête au second tour des municipales à Pau où une triangulaire l’opposerait à la candidate du PS et au maire sortant ex-PS soutenu par l’UMP, selon un sondage Ifop-Fiducial à paraître mercredi dans Paris-Match. La liste MoDem conduite par François Bayrou recueillerait 39% des voix au second tour, selon ce sondage, contre 38% à celle du PS, dirigée par Martine Lignières-Cassou et 23% à la liste "Pau avant tout" du maire sortant Yves Urieta, ex-socialiste soutenu par l’UMP.

    Au premier tour, également très serré selon ce sondage, la liste de François Bayrou arriverait en tête d’un point, à 33%, contre 32% pour la liste socialiste et 21% pour celle du maire sortant.

    La liste Front National et celle présentée par Eric Schatz pour la gauche alternative recueilleraient chacune 5% des suffrages.

    L’analyse des intentions de vote révèle que la liste du MoDem arriverait largement en tête chez les électeurs de moins de 35 ans (46%), les professions libérales et les cadres supérieurs, celle du PS rallierait davantage les personnes d’âge intermédiaire (39% parmi les 35-49 ans) et les employés tandis que M. Urieta l’emporterait chez les plus de 65 ans (35%).

    Le sondage a été réalisé par téléphone les 1er et 2 février auprès d’un échantillon représentatif de la population de Pau de 604 personnes inscrites sur les listes électorales.

    Source : AFP

  • > Bayrou à la trappe dans un mois : Position pas très brillante
    9 février 2008, par D’Alembert  

    Curieux sondage que celui qui parle d’une liste FN alors qu’il n’y en a pas.

    Changez les questions. Parlez d’une liste PS, une Modem, une UMP et une YU et vous verrez que les réponses ne seront pas les mêmes. Je ne sais qui a payé ce boulot (YU ?) , mais c’est 0/20

  • > Bayrou à la trappe dans un mois : Position pas très brillante
    9 février 2008, par Arreuh !  

    Le Premier age chez Bayrou (Normal !)

    Le Troisième age chez MLC (il faut déjà être fatigué pour y croire )

    Le Quatrième age chez Urieta ( on suit )

    Et l’age de raison ou est-il ?

  • > 15 ME le KM de tranway sur pneu ? 90 Me : 6 KM ? et le reste à la nage
    9 février 2008, par Jorge  

    On trouve à cette adresse un avis assez argumenté sur le traway

    http://209.85.135.104/search ?q=cache:5XHJhv9qZbsJ :trampau.centerblog.net/+tramway+nancy+pneus+couteux+2007&hl=fr&ct=clnk&cd=11&gl=fr

    TRAM SUR PNEU ou (TVR)

    Le tram sur pneu est un mode situé entre le bus et le tram. Il se comporte comme un bus articulé guidé par un rail lui permetant de suivre sa trajectoire. Il est un peu moins onéreux que le tram sur fer mais coûte toutefois 14 ou 15 M d’€/km. Cependant il présente certains inconvénients comme le coût de la maintenance (pneus à changer plus souvent qu’un essieu) ou la durée de vie plus courte (20 à 30 ans).Néanmoins on peut relever un avantage non négligeable, il peut sortir de son rail pour se comporter en troleybus et ainsi revenir à une conduite routière. Les villes de Caen ou Nancy ont choisit ce mode de transport.

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ? j’en suis malade
    10 février 2008, par marcmo  

    on s’est pas bien compris, ou je me suis pas bien exprimé, bref...

    carton vert à FB pour avoir dit "vouloir faire en sorte que les restaurants et bars puissent revenir s’installer à la place clémenceau, et que les banques soient déplacées, il y a des lois pour cela".

    maintenant, stop aux polémiques, ça me fatigue aussi. on parlera des programmes sereinement quand ils seront sortis.

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ? j’en suis malade
    8 février 2008, par Burma  
    5 ou 10% ?

    Si Bayrou ne touche que 5% sur les marchés, sera ce suffisant pour payer sa campagne nationale ?

    Dédé prenait 10% sur tout ce qui passait. Sans compter les valises pour les extra (celle de Faure pour le marché du casino était de 300 000 euros). Alors si François est élu, il faudra continuer à 10 %, pour maintenir la tradition de son mentor.

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ? j’en suis malade
    8 février 2008, par Navigateur  

    Burma,

    Dédé c’était spécial, il prenait 5% pour la voile et 5% pour la vapeur !

    Si Le Réverend prend 5% de plus, ce sera pour le cheval ou pour le tracteur.

    Il a compté le tout pour 90 Millions. Il a du oublier un zéro, parce que 90 ME c’est un peu mesquin.

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ?
    8 février 2008, par anatole  
    Décidément vous n’avez rien compris et je veux bien vous croire : Bayrou est à la tête d’une équipe qui veut reprendre les affaires de la ville en main et toute cette équipe est prête à travailler et s’impliquer à ses côtés. C’est tout simple rejoignez le et apportez lui vos idées et suggestions au lieu de faire du mauvais esprit !

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ?
    8 février 2008, par Autochtone palois  
    Notez seulement la place de Josy Poueto en n° 2 et Lestortes à l’économie, et vous aurez résumé le programme de Bayrou. Le reste est de la littérature de campagne électorale. Bernard Boutin n’y changera rien.

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ?
    8 février 2008, par Jean  

    D’accord avec vous Anatole

    Cette campagne doit être l’occasion d’un vrai débat démocratique :

    Programme contre programme, équipe contre équipe :

    Lignières-Cassou ou Bayrou ?

    Duchateau ou Pouyto ?

    Denis ou Lestorte ?

    Fauthoux ou Estanguet ?

    Etc...

    Ce sont des matchs dans le match et c’est ce genre de débat que l’on attend maintenant, pour tous les domaines de l’action municipale.

    François occupe tout l’espace,le temps de la campagne, mais c’est son équipe qui aurait en charge le quotidien des palois, qui sont en droit de comparer le parcours et les compétences des uns et des autres.

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ?
    9 février 2008, par Spectateur  

    On peut en parler des compétences du PS !

    Parlons en !

    Les personnes envoyées ce soir par MLC au débat de FB n’étaient vraiment pas à la hauteur. Ca fait peur de voir à quel point les réflexions des colistiers de MLC sont stériles.

    Que du négatif, et aucune proposition constructive. On voit pas trés bien l’objectif de telles interventions. Personnellement elles m’ont plus barbées qu’autre chose, j’y ai préféré les autres interventions qui étaient pour ou contre, mais qui au moins, elles, avaient des arguments et des idées !

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ?
    9 février 2008, par Une Palois intéressée.  
    Les Palois veulent la vérité !

    Bonjour " spectateur"

    Pouvez -nous citer 1 ou 2 des questions "stériles " SVP ? Chez MLC, il y a des citoyens Palois qui réfléchissent, tout simplement !A Pauconfiance, il n’y a que des gens géniaux ???

    Ma question stupide ? Que est le coût des travaux préalables pour réaliser la voie en site propre : gare, Zénith ? J’attends votre réponse ou celle de votre candidat . MERCI

  • > Direct, en voiture, Simone !
    9 février 2008, par Simone  

    Paloise Intéressée,

    Ta question d’ignare :

    "Ma question stupide ? Que est le coût des travaux préalables pour réaliser la voie en site propre : gare, Zénith ? J’attends votre réponse ou celle de votre candidat . MERCI"

    Chez Bayrou, il n’y a déjà pas de préliminaires, tu ne sais pas ?. C’est son drame d’ailleurs. Il en a raté Ségo. Donc il n’y a pas de travaux préalables.

    Toto prend sa pelle, et le tramtram suit, c’est tout simple !

  • > Direct, en voiture, Simone !
    9 février 2008, par Une Paloise intéressée.  
    Peuconfiance.

    Très drôle, Simone !

    Cela fait du bien et me fait penser que le programme de MLC est le plus réfléchi, le plus crédible . Il va bientôt être dévoilé . Les Ateliers ont apporté des idées et tous les co-listiers y travaillent.

  • > Direct, en voiture, Simone !
    9 février 2008, par Simone pour la vie !  
    Les préliminaires, Paloise Intéressée, c’est l’essentiel. Les Ateliers de Groupes avec les colistiers en plus, le Pérou !

  • > Le Bazar de l’Hotel de Ville ?
    9 février 2008, par Fan de tramway  
    Rien n’est chiffré, tout simplement, mais on s’en fout c’est juste une campagne électorale !

  • > Le Bazar ou les Sem de l’Hotel de Ville ?
    9 février 2008, par Jerlau  

    Vous allez voir le livre, à l’adresse ci-dessous, page 112 à 115.

    C’est la Malice des Politiques Urbaines.

    Vous allez comprendre ce qui est le plus important, c’est pas le Conseil Municpal, ce sont les SEM. 

    Vous y découvrirez que les rapports d’activtés devraient être présentés au Conseil Municipal et donc au citoyen.

    Vous allez comprendre le vrai objet de ces campagnes électorales sans budget.

    Le budget de la Ville de Pau, on s’en fout. Seules comptent les annexes.

    Palois, Formez vous, informez vous pour jouir mieux de votre P... de vote !

    http://books.google.com/books ?id=lbQcJ1LEJ7gC&pg=PA60&lpg=PA60&dq=Paris-gouvernance+ou,+Les+malices+des+politiques+urbaines++SEM&source=web&ots=VXsdClgxO2&sig=abPvQjr8sVk8TWF6yg8q-2Fa_T4#PPA5,M1

  • > Le Bazar ou les Sem de l’Hotel de Ville ?
    10 février 2008, par Douce France  

    Les SEM sont bien pratique pour un maire en activité. Elles permettent de s’assurer la servilité de ses conseillers municipaux censés exercer bénévolement en leur offrant des postes rétribués au conseil d’administration de ces dites SEM.

    Que les SEM soit bien géré ou non n’est pas un problème, l’argent de la ville, voté par le conseil municipale, renflouera les caises des SEM quelques soit le déficit !

    Par contre en tant que citoyen, et même si c’est avec notre argent que les SEM fonctionnent, les comptes sont aussi transparents qu’une fenêtre de toilettes !

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    François Bayrou saisit la Commission des comptes de campagne
    Elections à Pau : Des chiffres bizarres
    Les Mousquetaires du Sud
    Soirée électorale à la Brasserie Royale
    Zoom sur Pau : François Bayrou, un homme en confiance.
    5 questions pour 1 élection : Les réponses de François Bayrou
    Le MétroPau, un tramway nommé désir ?
    C’est quelqu’un qui m’a dit...II
    Présentation de la liste "Pau confiance"



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises