Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Gougy démission !

mercredi 23 janvier 2008 par Bernard Boutin



L’état de l’UMP à Pau fait pitié. Pitié d’inactivité. Pitié de manque d’ambition.

Comment un parti, qui a recueilli 25 % des voix au premier tour des présidentielles pour Nicolas Sarkozy, est-il incapable de se trouver un candidat pour les municipales ? 25% des palois, ce n’est pas rien : Un palois sur quatre !

À quoi bon, un G 10 ou 12 ! (Etaient-ils 10, 12 ou plutôt 1 ou 2 ?)

L’UMP, grand parti du Président, avec ses milliers de maires, ses milliers de conseillers généraux, ses ministres, ses centaines de parlementaires et sénateurs est donc dans l’impossibilité de proposer aux palois des candidats.

La faute à qui ? La faute à quoi ? La faute probablement a un processus, « peu démocratique » de nomination des responsables locaux. La faute a un système qui veut que l’on s’accroche...

J’ai croisé de jeunes UMP. Ils piaffent tous d’impatience et se rongent le frein (depuis si longtemps).

Je ne suis ni de l’UMP, ni du PS, ni du Modem, ni d’un quelconque groupuscule. À moins que, comme les « Coulisses de Pau, n°2 », on considère Altern@tives-P@loises comme un groupuscule.

Je suis de... Pau et, les 5 années passées à observer notre ville au travers du prisme d’A@P, m’ont appris qu’il n’y a pas de démocratie forte, active avec ses contre-pouvoirs, sans partis forts et actifs.

Labarrère a fait ce qu’il voulait à Pau. La faute à l’absence d’opposition. RPR en tête.

François Bayrou étant de retour sur Pau, la vie démocratique reprend du volume avec un PS bien emmené par Martine Lignières Cassou. Qu’attend l’UMP, pour faire son nettoyage interne et proposer de nouvelles têtes aux Palois ?

La Démocratie n’a de valeur que par les chocs et les combats électoraux. Un parti cloué dans son bureau, et absent du terrain, est un parti mort.


- par Bernard BOUTIN


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



Gardez Gougy !
24 janvier 2008, par Autochtone palois  

Demander la démission de Gougy, patron local de l’UMP, c’est comme si les organisateurs de la coupe d’Europe de foot demandaient à une équipe de changer son capitaine. Ce n’est pas notre problème de citoyen, ce n’est pas non plus le prolème d’A@P c’est un problème interne à l’UMP.

Non, gardez Gougy le plus longtemps possible ! smiley

  • > Gardez Gougy !
    25 février 2008  
    Il faut garder Goujy : c’est plus facile pour nous autres qui ne sont pas de droite !

  • >NOOOOOOOON !
    25 février 2008, par J-P.  
    Trop taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard smiley : il a annoncé qu’il quittera son poste de patron de l’UMP après les municipales. c’est irrévocable, hein ! et dites-le bien partout ; qu’il croie pas qu’on l’a pas entendu smiley

  • > Gougy démission !
    24 janvier 2008, par CHRISTIAN DE ST LARY  

    L’UMP EST REPRESENTE A PAU AVEC URIETA, LA CIBLE C’EST BAYROU CELUI-CI PEUT GAGNER PAU S’IL A UN PROGRAMME CLAIR POUR LES PALOIS ET UN DISCOUR SIMPLE COMPREHENSIBLE PAR TOUS.DE CE FAIT IL RENVERRAIT GOUGY ET L’UMP PALOISE DANS LES OUBLIETTES DU CHATEAU DE PAU. MALHEUREUSEMENT,A MON AVIS LA DIVISION DU PS,VA FAIRE PERDRE MARTINE LIGNIERES.

  • > Gougy démission !
    24 janvier 2008, par Charles  

    Monsieur Christian,

    je ne suis pas d’accord avec vous. Je pense au contraire que le PS est désormais débarassé des opportunistes fauteurs de trouble qui sont allés voir si l’herbe était plus verte ailleurs et je constate que désormais, le PS est tout entier derrière MLC qui a de bonnes chances de gagner face à Bayrou qui n’a toujours pas de projet crédible pour Pau.

    S’il veut gagner, le messie parisien va devoir changer rapidement de discours à mon avis sinon, il va droit dans le mur.

    En revanche, j’espère qu’Yves Uriéta s’est définitivement grillé mais je reste quand même convaincu qu’il fera un score honorable du à "la prime au sortant".

    Pour l’instant, on a une favorite qui fait toujours la course en tête mais il reste un mois et demi de campagne et les jeux restent donc très ouverts me semble-t-il.

  • > Gougy démission !
    23 janvier 2008, par jean-rené  

    On va pas se plaindre. MLC et Bayrou promettent un beau débat d’idées pour la cité. Projet contre projet. Equipe contre équipe. Il faut comparer, interroger, évaluer et choisir.

  • > Gougy démission !
    24 janvier 2008, par kortesque  
    juste pour vous remercier , enfin quelqu’un qui réfléchis, j’ai bien peur que l’on soit peu nombreux a vouloir comparer ce qui est comparable afin d’en tirer le meilleur et de ce décider Pour l’instant il faut sniper le plus vite et le plus précisément, après on verra ce qui est prévu pour la ville....

  • > Gougy démission !
    23 janvier 2008, par Temoin du 22/01  

    Quel spectacle place Royale ce mardi !! Quelques rares UMP présents sont repartis dégoutés par ce qu’il venait de leur arriver. Leur candidat Yves Uriéta(MDR !!) c’est hélàs pour eux comme cela qu’il convient de le nommer aujourd’hui ayant eu la bénédiction de Sarko, c’est bien le candidat UMP maire Pau fabusien qui se présentait tout guilleret devant la mairie,et qui fut immédiatement conspué, hué. J’ai adoré, vraiment...et suis retourné au boulot heureux d’avoir pu vivre en live ce moment tant espéré. Aller Yves file à l’anglaise comme tu sais si bien le faire......ou on te coupera la tête....si on la trouve évidemment...

  • > Gougy démission !
    24 janvier 2008  

    Dans la presse locale, on nous dit que l’une des élus était vraiment trop déçue de ne pouvoir voir le Président et de ne pas avoir pu lui remettre une lettre concernant sa situation administrative personnelle. Décidément, le clientélisme n’a pas de limite ...

    La Grande Uriétade continue. Prenez vos places tout de suite pour le spectacle. Fin du festival le 16 mars (espérons).

  • > Gougy démission !
    23 janvier 2008, par michel etchegaray vendeur de brebis  

    adieu l’UMP... bonjour l’ Union des Moutons Palois...

    QUITTES L’UMP rejoignez moi au pays de la brebis... ou le berger est ROI.

    Grace à mon programme nous revivrons une ambiance festive campagnarde !

    VOTEZ POUR MOI

  • > Michel ! Une brebis !
    23 janvier 2008, par Robert  

    Michel,

    Peux tu assurer Chaque Palois qu’il aura une brebis en méchoui Chaque dimanche ?

    Henri IV avait apporté la poule au pot pour assurer les grasses matinées du dimanche. Tu peux pas faire moins ?

  • > Gougy démission !
    23 janvier 2008, par Jauvrys  

     smiley "Gougy démission"... smiley

    Mais de quoi veux-tu qu’il démissionne, il n’est nulle part smiley

  • > Gougy démission !
    30 janvier 2008, par LAURETTE  
    je suis bien d’accord avec vous Gougy n’est nulle part et son ami Yves de même il n’a aucun mandat si celui d’intérimaire maire de Pau en volant la place et sans élection, que celle d’un Conseil Municipal acheté avec des promesses de poste et d’adjoints.... nous connaissons bien son procèdé vivement le 16/03/08 que l’on puisse lui dire aurevoir.........

  • > Gougy démission !
    30 janvier 2008, par Jacques Saury  
    Tiens, plaisant. Je me posais justement la question de savoir où il était passé notre brillant Secrétaire départemental de l’UMP qui soutient YU, qui trahit Juppé, qui attend Sarko, qui............ ah, oui ! organise une galette des rois le 1e février smiley ça, c’est une campagne électorale !!!

  • > Gougy démission !
    23 janvier 2008  

    Un prince s’il est sage doit savoir se conduire en tous temps et en toutes manières de sorte que ses sujets aient besoin de lui. Ils seront ainsi mieux disposés à le servir avec zèle et fidélité...c’est en substance le fond du système Labarrère...dont MLC a vanté les mérites avant de...se rebiffer...gentilment. Pas trop quand même !

  • > Gougy démission !
    23 janvier 2008, par François  

    MLC peut-être ... mais vous oubliez aussi Poueyto (qui a même oublié de se révolter contre le système Uriéta avant de s’apercevoir in extremis qu’il la menait droit dans le mur), Proyart, Estanguet. Et je ne vous parle même pas de la bande d’Uriéta qui perpétue gentiment le système et ne s’est toujours pas aperçu que les temps avaient changé !

    Alors à tout prendre voyez-vous, je préfère une femme restée fidèle à ses convictions qu’une bande d’opportunistes reconvertis in extremis au messianisme du Bayrou importé de Paris ...

  • > Le gout du gazon
    23 janvier 2008, par Jerlau  

    François,

    MLC, c’est quoi ses convictions à MLC en moins de 20 lignes ?

    La question est aussi posée à Bayrou, car en dehors de se mettre au centre, on sait pas grand chose. Du centre pour marquer un essa, il faut avoir le bras long. L’a-t-il ?

  • > Gougy démission !
    24 janvier 2008, par Yan Amar  

    Ali ba bayrou et les 40 voleurs

    Cessez donc de vous acharner sur les bêtes !

    Uriéta n’avait déjà rien dans la tête il y a 20 mois lorsque ses amis l’ont élus.( pas plus que Gougy aujourd’hui ) et ils le savaient ... Mais quels amis !!!! camarade : Poueyto en tête pour laquelle Uburieta lui avait créé , en échange de son soutien à l’élection , une présidence de commission à la CDA avec confortables indemnités à la clé, ( commission qui ne s’est jamais réunie) qu’en est - il des indemnités ?

    Poueyto et ses champions de retournage de veste :

    Estanguet ,longtemps entre deux eaux , de Proyard ( le super traître , qui en cours de mandat, a quitté sans état d’âme le groupe d’opposition avec lequel les palois l’avaient élu) : eux aussi ont installé Uriéta sur son trône , aujourd’hui ils se tournent vers Bayrou, par opportunisme. Et Lambert Où se situe t’il ? en soutien à Estanguet !!!!!

    Pédeboscq , Cérézuéla, Albesa, Marian, barrère, wolfs ....

    Tout ces gens là , ont délibérément plombé la ville , certains d’entr’eux vont à nouveau la plomber avec Bayrou. Il n’ont pas encore compris que leur tête de liste ne cherchait qu’un tremplin et des financements pour 2012.

    oui, les responsables , ce sont eux , qui pour un pouvoir sans partage ont pendant 20 mois triré les ficelles du clown, eux qui vont encore mentir aux palois, juste pour assurer leurs confortables indemnités.

    C’est à vomir .

  • > Gougy démission !
    23 janvier 2008, par Jacques Saury  

    LE SILENCE ÉTERNEL DE CES ESPACES INFINIS M’EFFRAIE.

    C’est probablement en pensant à notre haut dignitaire de la paloiserie et son UMP locale que Pascal écrivit cette pensée sur laquelle on put disserter jusqu’à hier. smiley

  • > Gougy démission !
    23 janvier 2008, par Indépendant  
    Vous touchez du doigt ce qui existe sur Pau depuis de nombreuses années ! C’est le système Labarrère avec un partage du pouvoir entre lui et Gougy qui était les deux parrains de PAU. Il ne fallait pas être de gauche ou de droite mais simplement des vassaux serviles et garent à celui qui osaient s’opposaient ! Bon nombres en sont morts au propre et au figuré. Quoique qu’il en soit ce système doit disparaître le 16 mars avec MLC ou FB avec YU, il restera puisque que Gougy sera encore là et le manipulera.

  • > Gougy démission !
    23 janvier 2008, par ramoncho  

    Urieta pourrait devenir le patron local de l’UMP avec l’accord de Sarkozy.

  • > Gougy démission !
    25 janvier 2008  
     smiley monsieur Gougy à quoi servent vos repas de militants (voir le dernier vers Lembeye)en non présence des Grands Elus de la banlieue paloise ? le seul vrai élu,un vrai fidèle de l’UMP c’est notre sénateur Auguste Cazalet !merci Auguste de votre présence fidèle parmi les militants et sympathisants de base !!! Quelle langue de bois !vous nous disiez ne pas avoir rencontré monsieur Yves et le matin de ce jour là vous étiez dans son bureau ... smiley

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Indignez-vous !
    Pau Municipales 2014 - Faut-il donner une deuxième chance à MLC pour prolonger son action ?
    Pau-litique : "La classe 80"
    A mon panache blanc.
    Marc Cabane candidat à Pau.
    Pau - Le SMS du jour...
    Municipales : à Pau, pas de renouveau !
    Pau 2014 - Martine aux abonnés absents...
    Pau 2014 - Salle Navarre : Quelle jauge pour les candidats ?
    Pau - La médiathèque André Labarrère n’est pas la sienne
    Municipales 2014 - Pau : En 2013, parties de poker-menteur
    Pau - Boulevard des Pyrénées et parkings relais
    Pau : Après la ville "pacifiée", la mairie "apaisée"...
    Le Conseil Général des PA lutte contre le réchauffement climatique
    Tango à gogo au Conseil Général
    Pau, rencontre avec Yves Urieta.
    Cumul des mandats - Martine en redemande. Les Palois désespérés !
    Lettre ouverte à Pierre Chéret, premier secrétaire du PS des Pyrénées-Atlantiques
    Pau Municipales 2014 : Marc Cabane dans les starting-blocks
    Pau - Devoir de vacances



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises