Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?

lundi 7 janvier 2008


Les Nouvelles Pratiques Municipales sont listées. Reste à savoir comment les mettre en place et surtout qui les mettra réellement en place.

A@P pense que cela revient au Maire d’initier le mouvement en nommant un Adjoint aux Nouvelles Pratiques Municipales qui fera travailler une commission avec comme objectif premier de préparer un projet d’implantation dans le temps des NPM.

Cela dit, il peut y avoir d’autres méthodes. Tout dépendra en tout cas de la volonté du Maire. Alors qui de Martine Lignières-Cassou, François Bayrou, Yves Urieta, Eric Schatz et Laurent Latour vous paraissent le plus à même de mener à terme ce combat pour la démocratie locale ?

Extrait du Pacte des NPM :

Mise en œuvre du "Pacte des Nouvelles Pratiques Municipales"

Il ne suffit pas que le Maire élu se soit prononcé favorablement sur les « Nouvelles Pratiques Municipales », pour que « Nouvelles Pratiques » il y ait.

Il faut aussi que les élus et les services municipaux, avec lui, les mettent en œuvre. Cela ne se fera pas sans un travail de fond à tous les niveaux avec une prise de conscience claire des enjeux et des actions de Transparence à mettre en place.

Le rôle du prochain Maire de la ville est fondamental sur ce plan car s’il n’insuffle pas l’esprit « Nouvelles Pratiques » à tous ceux qui l’entourent cette initiative prise par Altern@tives-P@loises ne sera qu’un vain mot.

La nomination d’un adjoint au Maire chargé de la mise en place des « Nouvelles Pratiques Municipales » serait un engagement fort de la part du Maire pour celles-ci.

Le Plan NPM 2008 - 2013

Le Maire, dans les tout premiers jours suivant son élection, mettrait en place une commission, dirigée par son adjoint chargé des NPM, pour élaborer dans un délai maximum de 3 mois un plan échelonné sur toute sa mandature pour mettre en place le "Pacte des Nouvelles Pratiques Municipales" : le Plan NPM 2008-2013.
Une fois préparé par la commission et validé par le Conseil Municipal, le Plan NPM 2008 - 2013 serait remis à l’ensemble des Palois qui pourraient ainsi en vérifier sa mise en place progressive.



[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
27 mai 2008, par Mohammed  

Les Nouvelles Pratiques Municpales définies par Alternatives Palois, ont été signées avant le 16 mars 2008 par Martine Lignières Cassou

L’équipe AP(bernard boutin ?) pourait-elle nous dire dire si elle considère que MLC jusqu’à présent respecte sa signature sur ce document ?

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    27 mai 2008, par Pierre  
    Essayez donc de laisser un post sur le site pau.fr forum. S’il ne va pas dans le sens de la nouvelle équipe en place, aucunne chance qu’il soit mis en ligne....Les nouvelles pratiques municipales sauce MLC......Affligeant.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    28 mai 2008, par Berlinga  
    J’ai laissé un message, il a été publié presque en suivant. Il datait du 29 avril, je demandais la gratuité des transports en commun.... je voulais savoir si on pouvait y compter, et surtout quand.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    28 mai 2008, par espoiritude  

    He bien ,je viens de lire dans S-O d’aujourd’hui un exemple de mise en oeuvre des nouvelles pratiques municipales ; il s’agit des rencontres ducinéma français.

    je cite

    "L’élu délégué cinéma de la ville tente en vain de voir le maire ? Le maire délègue aux adjoints. Il se trouve que le cinéma est sous ma responsabilité. Ce n’est pas un refus du maire de voir le délégué. Il faut se rendre compte qu’à Pau, de nouvelles pratiques municipales sont en place. "

    finalement ,les NPM à la sauce MLC,ne serait ce pas aussi un peu moins d’implication du maire ,par le refus du contact direct avec les élus ou les habitants ,un peu plus de bureaucratie ,bref un frein à l’action ?

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    28 mai 2008, par pehache  

    Espoiritude, j’ai l’impression que vous êtes encore marqué(e) par les pratiques autocratiques qui ont prévalues pendant 35 ans, où le maire voulait tout contrôler au jour le jour.

    Or un maire ne peut pas tout faire lui-même. Pour être efficace, un maire doit déléguer à ses adjoint d’une part, et à ses services d’autre part. Tout comme un manager en entreprise doit savoir déléguer à ses collaborateurs pour être efficace.

    Il est donc heureux que MLC aille sur ce point à l’encontre de ce qui s’est fait pendant 35 ans. Elle délègue et c’est très bien comme ça. Ca heurte peut-être l’égo de ceux qui veulent "rencontrer le maire" sinon rien, mais tant pis, ceux-là devront d’habituer.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    28 mai 2008, par espoiritude  

    il semble que sur ce site il faille réciter une sorte cathéchisme (ou des versets du coran ?) : un maire doit déléguer , (je ne suis pas contre ,mais entre déléguer et fuir le contact avec les citoyens ,et même avec ses colistiers élus,il y a de la marge !là ,il s’agit tout de même d’une manifestation importante pour la ville ,pas d’un trou dans la chaussée ou d’un caniveau qui déborde !)

    quant à ceux qui aimeraient juste un peu plus de considération (après tout ,ce n’est pas parce que l’on n’est pas adjoint que l’on a pas droit à être considéré ; là ,l’autre terme incontournable ,c’est ego (auquel on associe parfois l’adjectif surdimensionné ...c’est très tendance !) ....

    eh bien oui ,un peu de considération pour ses collaborateurs ne nuit pas à leur ego ,c’est bon pour le moral ,motivant et efficace pour le boulot !

    je suis aussi manager ,et managé ,et croyez moi ,un manager qui vous serre la main le matin ,qui s’enquiert de votre famille ,ou de vos soucis ,qui sait prendre 1/2 heure pour traiter avec vous un dossier important -sans pour autant prendre en charge le dossier à votre place-, c’est largement aussi efficace que quelqu’un qui met des barrières sous prétexte de déléguer ...et au moins ,il ne se coupe pas du terrain !....

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    28 mai 2008, par pehache  

    Espoiritude, vous mélangez allègrement tous les problèmes, là. Vous aviez commencé avec la question de savoir si le maire devait rencontrer lui-même les citoyens, et vous finissez par les relations à l’intérieur même de l’équipe municipale.

    Sur ce dernier sujet, vous en faites partie ? Si oui ça peut être intéressant. Si non, tout ça ressemble à du procès d’intention.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    28 mai 2008, par espoiritude  

    alors ,je me fais mal comprendre !

    tout d’abord ,sachez que je ne fais absolument pas partie de l’équipe municipale ;

    ensuite ,je réagissais à l’article de Sud Ouest -déclarations de l’adjointe à la culture-signalant que les nouvelles pratiques municipales voulaient que le maire ne traite pas elle même un pb comme celui des rencontres du cinéma français ,mais délègue ....et ne daigne pas rencontrer l’animateur de ces rencontres pour en parler ; je n’ai fait que citer ! cela me paraissait entrer dans le champ de discussion de ce post sur les nouvelles pratiques municipales

    mais je rebondis sur ce que vous dites : en gros ,vous me dites que si je fais partie de l’équipe municipale ,mon opinion serait intéressante ,sinon ,elle ne compte pas ,elle est un simple procès d’intention ! ....intéressant ,ce point de vue !d’un coté ceux qui sont dignes d’intérêt ,qui savent ,les Elus , de l’autre les ploucs !

    vous me dites que je mélange tout :

    non ,je ne crois pas

    en l’occurence ,il s’agissait du management de l’équipe des conseillers municipaux ;je ne parlais pas d’autre chose

    mais puisque vous m’amenez sur ce terrain,je trouve en effet que le fait de rencontrer le citoyen-plouc de base , pour un maire ,c’est loin d’être honteux ,cela peut même lui permettre de découvrir certains aspects de la vie de sa ville ; dans une entreprise ,le patron gagne parfois à s’adresser directement à l’employé de base

    pourquoi s’enfermer dans une tour d’ivoire ,bien protégé par sa garde rapprochée ,sous couvert de pratiques vertueuses ?

    contact direct ,ce n’est pas synonyme de manque de transparence dans les décisions ou de tyrannie !

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    28 mai 2008, par pehache  

    "mais je rebondis sur ce que vous dites : en gros ,vous me dites que si je fais partie de l’équipe municipale ,mon opinion serait intéressante ,sinon ,elle ne compte pas ,elle est un simple procès d’intention ! ....intéressant ,ce point de vue !d’un coté ceux qui sont dignes d’intérêt ,qui savent ,les Elus , de l’autre les ploucs !"

    Vous y tenez à vos "ploucs"... Ce que j’ai dit, et rien d’autre, c’est que pour parler des relations qu’il y a entre les élus eux-mêmes, puisque vous avez abordé ce sujet, il vaut bien bien informé, et donc à priori en faire partie (des élus). Sinon ce ne sont que des on-dits.

    "mais puisque vous m’amenez sur ce terrain,je trouve en effet que le fait de rencontrer le citoyen-plouc de base , pour un maire ,c’est loin d’être honteux ,cela peut même lui permettre de découvrir certains aspects de la vie de sa ville ;"

    Ce n’est pas une question d’être honteux ou pas, mais rencontrer le citoyen "de base" simplement pour aller toquer des manettes (grande spécialité Labarrèrienne), je ne vois pas l’intérêt.

    Je crois savoir que MLC vit à Pau, et qu’elle a donc certainement de nombreuses occasions de "sentir la ville" autrement que dans l’exercice de ses fonctions.

    dans une entreprise ,le patron gagne parfois à s’adresser directement à l’employé de base"

    Encore une fois vous mélangez tout. Vous mélangez les questions de management (les relations à l’intérieur de l’équipe municipale et avec les services), et les questions de relations avec les citoyens.

    "pourquoi s’enfermer dans une tour d’ivoire ,bien protégé par sa garde rapprochée ,sous couvert de pratiques vertueuses ?

    contact direct ,ce n’est pas synonyme de manque de transparence dans les décisions ou de tyrannie !"

    Un maire d’une ville comme Pau a trop de tâches pour pouvoir s’occuper de tout lui-même en direct. Labarrère voulait s’occuper de tout, on voit l’état de la ville aujourd’hui...

    Et puis quelque part c’est manquer de respect aux adjoints que de se plaindre d’avoir à discuter avec eux plutôt qu’avec le maire. C’est implicitement suggérer qu’ils n’ont pas la compétence ou l’importance qu’il faut.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    28 mai 2008, par espoiritude (avec l’espoir en berne !)  

    décidément ,vous êtes de mauvaise foi : Hélène Lerou Pourqué ,c’est bien une élue, ou je rêve ????

    et c’et elle même qui déclare à S-O ce que j’ai cité ; je n’invente rien ,ce ne sont pas des rumeurs !

    mais devant tant de mauvaise foi ,je cesse de discuter ! et je n’argumenterai pas sur les autres points .

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    29 mai 2008, par pehache  
    Espoiritude, je crois que vous avez un problème de compréhension. Qu’est-ce qui vous dit que MLC n’a pas discuté du sujet des "rencontres" avec Hélène Lerou Pourqué ?

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    10 février 2008, par denis  
    Article de sud Ouest

    Intéressant cet article de Sud Ouest :

    S’il est élu, Urieta entend garder une place au chaud au cabinet du maire à madame Pareilh-Peyrou (82 ans) !

    S’il elle est élue, Lignières Cassou embauchera Ceresuela, adjoint au Maire sortant, qui ne se représente pas !

    Est ce cela l’urgence pour Pau et ses habitants ?

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    11 février 2008, par richard  
    sur le 1er point vous avez raison. sur le deuxième vous vous trompez.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    7 février 2008, par Bernardo  

    ça serait un vrai bol d’air que les NPM soient mises en oeuvre, un peu de souffle démocratique pour Pau... Mais pour cela, il faut des élus exemplaires, alors UBURIETA semble hors sujet avec son épisode de piètre Pinocchio rencontrant Sarko. Bayrou se veut défenseur d’un pouvoir impartial, mais est-il crédible en s’alliant avec Josy et ses comparses ex-socialiste (NPS) cumularde (Conseillère Générale, Adjointe au Maire, Vice-Présidente de la CDA, Présidente des HLM,...) qui pour garder son train de vie modeste (elle vit en HLM la pauvre, le ridicule ne tue pas dit-on), sentant le vent tourner, a changé de cheval. François Bayrou a fait une grave erreur je crois, et il va se trimballer Josy comme une casserolle. Quand je pense qu’il y a quelques mois elle lui tapait dessus dans la presse en criant haut et fort qu’il était conseiller général et qu’il brillait par son absence au Parlement de Navarre et sur le terrain depuis des années... En critiquant le fait qu’à cause de lui le Collège Jean Monnet n’aurait aucun moyen puisque tout l’argent irait à Jeanne d’Albret (sur le canton de François)... C’est la pire façon de faire de la politique ! Schatz, MLC et Latour, me semblent quand même plus crédibles à ce niveau là. L’un aura été le poil à gratter de Labarrère, ne rattant jamais une occasion de s’opposer aux excès d’un pouvoir décadent, l’autre (MLC) n’ayant pas retourné sa veste et ayant la même ligne de conduite depuis des années, et le dernier Latour, ayant le bénéfice du doute tellement il est tout "neuf" !

    > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    26 janvier 2008, par Palois qui observe !!!  
    Vive le NPM !

    C’est Bayrou et sa 1ère adjointe puisque B.Boutin a choisi de travailler avec eux. !!!

    Je crois savoir que MLC et ses colistiers sont convaincus depuis longtemps . Ils le mettront en oeuvre car ils sont déterminés à changer la façon de gérer la ville : concertation, transparence,respect des règles...

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    23 février 2008, par Autre palois qui observe  
    Lorsque je vois la liste les écharpes rouges, le PC, ce retour en arrière de Lignières Cassou,style 1971, 1981, j’ai quelques doutes quant à la concertation, la transparence et le repect des règles dont vous parlez.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    15 janvier 2008, par michel etchegaray vendeur de brebis  

    c’est moi MICHEL ETCHEGARAY vendeur de brebis, le meilleur candidat pour mettre en place les NPM ! Je serais à l’écoute des paloises et des palois !

    VOTEZ POUR MOI

    > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    13 janvier 2008, par Myriam  

    ou est passé le sondage concernant les municipales proposé ces derniers jours ? ( qui voyez vous à la tête de la mairie en mars prochain ? BAYROU LATOUR LIGNIERES URIETA SCHATZ OU PAS ENCORE CHOISI ) merci a Alternatives Paloises de bien vouloir me renseigner.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    13 janvier 2008, par Jean  

    La question serait plutôt : quel candidat aura la chance d’accueillir Bernard sur sa liste ?

    Ce sera celui (ou celle) qui sera jugé le plus digne de porter de nouvelles pratiques municipales, de la probité, et un projet ambitieux et réaliste pour notre ville.

    Nous sommes suspendus à cette annonce. L’engagement doit maintenant prévaloir. Il va faloir prendre position. Quatre années de commentaires critiques et de propositions doivent déboucher sur quelque chose de constructif et de citoyen !

    Meilleurs voeux 2008 à Alternatives Paloises !

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    13 janvier 2008  

    françois Bayrou se détache nettement de part sa stature , le programme réaliste qu’il propose pour Pau notamment en matière de transport et de circulation dans le centre ville

    il se dégage d’autant plus des autres candidats quand on mesure les magouilles au PS et urieta/sarkozy

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    13 janvier 2008, par Jean  

    Cher Bayrouiste, on ne contestera pas la stature de l’homme politique, on peut avoir des doutes quand à la crédibilité de ses propositions :

    Un Tramway sur pneus (sic) à 100 Millions d’Euros et une salle de 1200 places, dont l’utilité serait certaine, mais dont les 30 Millions d’investissements ne règlent pas la polyvalence revendiquée. Soit on fait un auditorium façon Saragosse, comme le rêve Fayçal Karoui, mais qui ne le demande pas à court terme, soit on fait un Thèatre, les deux c’est juste jamais fait et une proposition irrèaliste et démagogique.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    14 janvier 2008, par Philippe  
    D’ou sortez vous vos chiffres, ils sont grotesques, j’espère que vous laissez à votre conjoint le soin de gerer votre bourse. lol !!

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    14 janvier 2008, par Machi  
    On ne peut pas parler de "chiffres grotesques" sans saluer au passage notre maître à tous en la matière, ce cher François Bayrou ...

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    13 janvier 2008, par Bernard Boutin  

    Myriam,

    Nous avons dû le sortir du site car en 45 minutes, il y a eu 50 votes sur le seul candidat François Bayrou et rien pour les autres.

    Il y avait clairement manipulation et c’est dommage car cela a rendu le sondage absolument pas significatif.

    On doit revoir la "sécurité des sondages.

    Avant, FB était donné à 44%.

    Bien à vous.

    Bernard Boutin

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    14 janvier 2008, par Martine  
    ya du Régis Laurant la dessous....

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    15 janvier 2008, par François  
    c’est dommage untel sondage pourrait éclairer ma lanterne

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    15 janvier 2008, par Phil  
    a quand un nouveau sondage sur les elections ?

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    15 janvier 2008, par Daniel  
    Il est souhaitable que vous sécurisiez vos sondages. Cela gagnerait en crédibilité.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    15 janvier 2008, par Pierre Dubruchou  

    Bonsoir Phil-Daniel-Marie (lequel est le bon prénom ?), C’est amusant ces messages concordants à 2 mn d’intervalle, n’est-ce-pas smiley ?

    Les adresses IP sont désormais contrôlées pour les sondages. Cela devrait rendre impossible -ou du moins difficile- les bourrages observés précédemment. L’inconvénient pour les personnes derrière un réseau local (d’entreprise ou autre) c’est qu’elle sont vues comme une seule adresse IP, donc une seule personne pourra voter sur le réseau.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    15 janvier 2008, par Marie  
    Oui travaillez a la sécurité des sondages ou ils n’auront plus aucun intêret, et ce serait vraiment dommage de ne plus pouvoir en profiter.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    15 janvier 2008  
    il est évident que le seul candidat capable de diriger pau est françois Bayrou

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    15 janvier 2008, par pehache  

    il est évident que le seul candidat capable de diriger pau est françois Bayrou

    J’espère en tous cas que FB argumente mieux ses discours que ses supporters smiley

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    9 janvier 2008, par La petite souris (a encore frappé)  

    Au-delà de savoir quel candidat sera en mesure d’appliquer au mieux les Bonnes Pratiques Municipales, il faudrait voir en premier lieu quels candidats proposeraient aujourd’hui une place d’adjoint au Maire à Bernard Boutin sur sa liste. Au-delà des Bonnes Pratiques Municipales, il s’agit aussi d’un retour d’expérience de 4 ans sur la vie paloise et ses besoins, riche de contenu ! Alors Messieurs-Dames les candidats ?

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    10 janvier 2008, par François  

    Pourquoi voudrait-on toujours que les gens de valeur (et l’on suppose à vous lire, petite souris, que vous placez Bernard Boutin parmi ceux-là) deviennent des élus, et a fortiori adjoints municipaus en l’occurence ? Ca relève de la démarche de l’homme/la femme providentiel(le) qui, à la pratique, se révèle souvent décevante.

    De mon côté, je crois que c’est possible, parfois souhaitable, que les membres les plus éminents de la société civile deviennent élus mais je crois surtout que la vraie révolution politique que devront savoir mettre en oeuvre nos futurs élus, c’est d’arriver à faire travailler la société civile - en tant que société civile - en inventant des processus de consultation et en l’associant aux décisions publiques.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    14 janvier 2008, par Marc Maupomé  
    Bernard Boutin a prouvé son courage en créant A@P et en l’animant avec d’autres. Par ailleurs, nul doute qu’il connaît bien la ville. Or face aux lobbies en tous genres, il ne peut pas y avoir d’évolution majeure sans courage (pardon pour les généralités). Bernard Boutin est un des rares à porter cette valeur. J’espère qu’il continuera à le faire et qu’à l’avenir, il jouera un rôle encore plus important dans la vie publique paloise.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    14 janvier 2008, par Philippe  
    Il se rêve surtout une place sur la liste de Bayrou, soyez lucide Marc, vous devez être jeune et naïf, c’est touchant.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    15 janvier 2008, par Marc Maupomé  

    Philippe,

    Je ne sais pas à quoi rêve Bernard Boutin et ça ne regarde que lui. Simplement, suite à son engagement citoyen avec A@P, il aurait à mes yeux plus de légitimité d’être élu que beaucoup d’autres.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    25 janvier 2008, par DFG  
    en publiant la synthèse proposée par Danielle Iriart !!!!!

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    11 mars 2008, par Modération ou censure ?  
    Oui, publier la synthèse de Danielle Iriart aurait été une chose souhaitable. Mais elle contenait aussi des affirmations qui pouvaient être attaquées comme des diffamations. Dans un tel cas, tout responsable de site ayant une déontologie naturelle ne pouvait laisser passer le texte. Dommage, DFG ; mais auriez-vous payé les frais de justice ?

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    14 janvier 2008, par La petite souris (qui en remet une couche)  
    Effectivement François, Je partage entièrement votre avis. Fédérer, créer une émulation au sein de la communauté paloise, rendre les citoyens acteurs. Et justement, c’est ce que sait trés bien faire Bernard Boutin. Il fédère déjà et avec peu de moyens ! Alors imaginez un peu à partir de la mairie...Ce serait exceptionnel ! Un bon allié en somme à avoir sur sa liste avec une équipe à la clef pleine d’énergie qui saura lui apporter son soutien au-delà des élections. Si votre nom commence par un B, sachez François que la petite souris n’est autre qu’émilie. Et émilie se permet de jouer à la petite souris. Ca me prend de temps à autres. Enfin, tout ça pour peut être vous rendre service finallement. Puisque c’est tout ce que je souhaite faire. Un bon consensus François/Bernard avec bien évidemment, François en n°1. Nous n’allons pas recréer un appareil politique comme vous dites....mais plutôt apporter un soutien plein d’énergie à certaines causes... Finallement, c’est vrai ça, je devrais plutôt évoluer dans la communication, ce serait presque mon univers ! A bon entendeur...et à ta disposition François !

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    14 janvier 2008, par François  

    Je ne suis pas le François que vous croyez ... !  smiley

    Et de mon côté, mon favori ne s’appelle pas François mais c’est une favorite, qui s’appelle Martine. Désolé ...  smiley

    Je pense qu’elle sera tout à fait capable de fédérer les énergies de son équipe, de la société civile, et des palois en général car elle prône une démarche de travail et de connaissance des dossiers sans s’inscrire dans une démarche d’homme/femme providentiel(le) illusoire. Malheureusement, il ne me semble pas qu’on puisse en dire autant des autres candidats.

    M’enfin, j’ai l’impression que je ne vous ferai pas changer d’avis, chère Emilie. L’amour rend aveugle, c’est bien connu !

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    14 janvier 2008, par La petite souris (qui en remet une couche)  
    Vous m’en voyez désolée mon cher François. Enfin, trés bien, trés bien. Je comprends votre point de vue et je respecte votre position. Moi aussi j’ai mon point de vue. Rendez-vous en Mars 2008. Tout est question de valeurs c’est tout. Chacun les siennes. Ah ça mérite débat tout cela. Vraiment ces élections sont les bienvenues je pense que nous allons vivre ensemble des moments forts, forts, dans le sens où je l’espère elles seront enrichissantes pour notre ville au final, et quelque soit le côté politique qui remporte les élections. Au final, il nous faut une belle ville. Il nous faut donc oeuvrer ensemble. Bref, quelque soit notre bord politique, il faut vraiment que ces élections aient un impact sur les échanges entre les palois et la mairie. Sur ce point là nous sommes entièrement d’accord ! A bientôt François. Quant à vos références à de possibles élans amoureux que je porterais à tel ou tel candidat, je les trouve déplacées. Je ne me permettrai pas d’en dire de même lorsque vous choisissez une candidate féminine.Cela est trop sexyste à mon goût. Emilie

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    14 janvier 2008, par La petite souris (qui en remet une couche)  
    Un dernier point également, important à préciser pour qu’il n’y ait pas de confusions. Tous mes encouragements, mes prises de position, ne concernent que moi même. Je ne saurais m’exprimer à la place d’autres personnes, notamment de Bernard.

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    14 janvier 2008, par François  

    Chère petite souris (qui en remet une couche),

    je ne peux qu’adhérer à votre discours, même si évidemment, je reste sur mon choix. Mais je suis moi aussi très impatient de cette campagne et de la suite !!

    Quant à vos élans amoureux, vous aurez bien évidemment compris que c’était pour l’humour, chère Emilie.

    A bientôt,

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    14 janvier 2008, par Sophie  
    Si Martine était capable de fédérer quelque chose ça se saurait !!!!!!!

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    14 janvier 2008, par Machi  
    Et bien ça se sait ... ! Renseignez-vous !

  • > Quel est le meilleur candidat pour mettre en place les Nouvelles Pratiques Municipales ?
    7 janvier 2008, par Elgatos  
    Meilleur candidat (e)

    Il est vrai que les Nouvelles Pratiques Municipales sont d’un apport non négligeable dans la campagne des Municipales Paloises ,mais il faut aussi se dire que les candidats et leurs équipes ne vont pas tout prendre en bloc pour en faire l’essentiel de leur campagne . Et c’est normal ,sinon l’on se trouverait dans la situation d’un farfelu ayant proposé lors de la guerre de 39-40 ,de porter l’eau des océans a ébullition pour obliger les sous-marins ennemis a faire surface !!! Et lorsque qu’on lui a demandé comment faire ?

    Il a répondu "j’ai eu l’idée ,a vous de la mettre en pratique" Et dans NPM il y à des choses un difficiles a faire vivre . Faut voir !!! Enfin en ce qui me concerne je pense que Martine Lignéres-Cassou est la plus a même de prendre en compte le travail éfféctué par NPM . ça ne fait aucun doute . Faut lui en parler !!!!

       
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Pau : Mais quand donc nos élus finiront-ils par parler vrai ?
    « Nouvelles Pratiques Municipales » à Pau : Beaucoup reste à faire !
    A y regarder de plus près.
    Pau : Expression citoyenne et presse institutionnelle
    Jusqu’où doit aller le service Internet à destination des Palois ?
    Les "Nouvelles Pratiques Municipales" : Verre à moitié vide. Verre à moitié plein.
    Conseil Municipal : la « boite à subventions » à nouveau ouverte.
    L’Ecole Supérieure des Arts et de la Communication de Pau expliquée
    La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
    Conseils de quartier, verre à moitié plein ou à moitié vide ?
    « La Charte des Élus » : Oui bien sur, mais...
    « La charte pour les élus » : Pas pour un « homme honnête » !
    Labarrère : La langue de bois, c’est enfin fini !
    Les Nouvelles Pratiques Municipales progressent
    À Pau et dans la CdA, notre démocratie participative : Bien malade
    Pau : MLC rend la parole aux Palois
    Martine Lignières Cassou : Mère la rigueur
    Les embauches municipales : Quel tintamarre !
    Emplois municipaux : Pas transparent du tout !
    Les Comités de quartier en phase de gestation



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises