Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Appel à boycotter les voeux du Maire

mercredi 2 janvier 2008


1 janvier 2008 à 22h53min / Un groupe d’employés de la Mairie


Gérer le forum public de cet article

Réponse à l’article Perles d’Urieta

A@P : Ce message, reçu par 3 fois, est non signé. Nous le mettons en ligne avec toutes les réserves qui s’imposent. L’anonymat des auteurs rend la rédaction d’A@P seule responsable de cette publication. Nous demandons à ses auteurs de nous contacter directement pour le cas échéant pouvoir revenir à eux : contact@alternatives-paloises.com

"Sans attendre le 17 mars, nous sommes quelques-uns à la mairie de Pau à avoir lancé un mot d’ordre de boycott pour le mardi 8 mars, date à laquelle Yves Urieta présentera ses vœux au personnel de la ville.

C’est une idée qui plane dans l’air depuis plusieurs mois et nous pouvons vous dire que nous en avons marre de l’actuel maire. Inconsistant, il a laissé partir la mairie à la dérive. Plus rien ne se fait, aucun dossier n’est traité, le personnel est considéré comme des ...... et ça nous ne pouvons plus le supporter. Nous avons essayé d’entraîner les syndicats dans un boycott cette journée en pure perte. Ne voulant pas se mouiller ou tout simplement parce que le syndicat majoritaire est acoquiné avec le 1er magistrat, toujours est-il qu’ils ont fait semblant de ne pas entendre la proposition.

C’est donc sur l’initiative personnelle d’une quinzaine d’employés que nous appelons le 8 janvier à boycotter cette cérémonie des vœux. Ce sera l’occasion, pour le personnel, de lui montrer ce jour-là qu’on ne le veut plus et d’envoyer le message aux palois qu’il faut qu’Yves Urieta parte. Nous verrons combien, sur les 1600 employés que compte la ville de Pau, seront présents ce jour-là."



[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Appel à boycotter les voeux du Maire
12 janvier 2008, par ANONYME  

J’ai assisté aux voeux du maire cette année espérant un mouvement d’humeur et un large boycott. J’avais envi de le vivre ! Il n’y a pas eu de mouvement d’humeur mais le boycott a été suivi. Sur les mille personnes présentes et annoncées comme étant les employés de la ville dans la presse locale , je tiens à signaler que plus de la moitié était des employés de la mairie à la retraite, environ une centaine était décorée, une ciquantaire nouvellement à la retraite !! 1000 moins 5OO retraités moins 1OO décorés moins 50 nouveaux retraités = 350 employés en activité qui se sont déplacés !!!! Le boycott aurait il été suivi ? Oui j’en suis persuadé. J’ai vraiment regretté d’avoir été aux voeux !!!!

> Appel à boycotter les voeux du Maire
7 janvier 2008, par Jacques SAURY  

Le mélange des genres, dites-vous. Justement, vous vous méprenez. Que les employés municipaux manifestent leur sentiment pour ou contre le Maire-employeur est tout à fait normal. Mais en tant qu’employés municipaux, ils n’ont pas à se prononcer sur le fond de la politique menée ; qu’elle leur plaise ou non, ils ont à l’appliquer. C’est en tant que citoyens qu’ils manifesteront leur sentiment à ce sujet. Leur message est très clair et a le mérite de dire ce que nous savons depuis longtemps, même si l’anonymat est quelque peu gênant. N’y a-t-il pas des syndicats et organismes représentatifs à l’Hôtel de Ville qui ont, eux, le droit et le devoir moral d’informer la population des dysfonctionnements dans les services, puisque cela nuit à toute la population elle-même. ?

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    7 janvier 2008  

    J Saury écrit N’y a-t-il pas des syndicats et organismes représentatifs à l’Hôtel de Ville qui ont, eux, le droit et le devoir moral d’informer. Ne pas tomber dans la naîveté

    La mairie verse chaque année des subventions aux syndicats. Comme quoi le maire limite sérieusement , et aux frais des contribuables, les possibilités de contestation

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    7 janvier 2008, par pehache  

    Jacques, avouons qu’il y a quand même quelques ambiguïtés là-dedans.

    En tant que salariés, les employés municipaux sont tout à fait fondés à manifester leur mécontentement éventuel à leur employeur de fait, c’est à dire le maire. Boycotter les voeux est une façon légitime de le faire.

    En tant que fonctionnaires, ils ont par contre un devoir de réserve vis-à-vis de la politique menée, qu’elle leur plaise ou non comme vous le dîtes.

    Enfin, en tant que citoyens, ils devraient avoir le devoir moral d’informer leur concitoyens des dysfonctionnements dont ils sont témoins dans la gestion municipale. Ce devoir d’information outrepasse pour moi le devoir de réserve.

    Les dysfontionnements à la mairie ne datent pas d’hier. Or c’est un fait que très peu d’informations sortaient de la mairie sur ces dysfonctionnement. Ceci dit, je comprends la difficulté : comment informer tout en se protégeant, sans risquer un retour de bâton ? A@P peut permettre de le faire, souhaitons qu’à l’avenir il serve aussi à cela.

    Finalement, tout ceci soulève un autre problème : les employés de la mairie résidents à Pau vont-ils voter en mars prochain en tant que salariés ou bien en tant que citoyens ?

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    6 janvier 2008, par Le Canard Masqué  

    A lire les lignes ci-dessous, l’opposition à Yves Uriéta semble prendre de l’ampleur au sein des employés municipaux.

    Fort bien.

    Ce qui est juste un peu dommage, c’est l’ambiguïté de cette opposition : ce n’est pas tant la gestion calamiteuse de la ville qui semble être le facteur motivant, mais l’attitude d’Yves Uriéta en tant qu’employeur. Les employés municipaux ont bien sûr le droit de s’opposer à leur employeur, comme tous les salariés. Et Uriéta n’a certes pas eu la finesse de Labarrère envers eux, qui savait leur promettre l’"enfer" en cas de suucès de l’opposition. Mais le mélange des genres est quand même gênant. Car finalement il suffirait qu’Uriéta soit "sympa" avec les employés municipaux pour que ces derniers se taisent, malgré la gestion calamiteuse de la ville... Après tout ça marchait comme ça du temps de Labarrère.

    Et puis l’opposition à Uriéta est une chose, mais le soutien assez clairement affiché à Bayrou dans certains messages en est une autre. A mon avis, tout le monde ne doit pas être totalement désintéressé dans cette agitation...

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    6 janvier 2008, par don qui shoote  

    Martine Lignières Cassou soutiendra-t-elle l’appel au boycott ou s’abstiendra-t-elle encore ... ?

     smiley

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    7 janvier 2008, par Jacques SAURY  

    Le mélange des genres, dites-vous. Justement, vous vous méprenez. Que les employés municipaux manifestent leur sentiment pour ou contre le Maire-employeur est tout à fait normal. Mais en tant qu’employés municipaux, ils n’ont pas à se prononcer sur le fond de la politique menée ; qu’elle leur plaise ou non, ils ont à l’appliquer. C’est en tant que citoyens qu’ils manifesteront leur sentiment à ce sujet. Leur message est très clair et a le mérite de dire ce que nous savons depuis longtemps, même si l’anonymat est quelque peu gênant.

    N’y a-t-il pas des syndicats et organismes représentatifs à l’Hôtel de Ville qui ont, eux, le droit et le devoir moral d’informer la population des dysfonctionnements dans les services, puisque cela nuit à toute la population elle-même. ?

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    7 janvier 2008, par Damien  
    Besoin de subvention culturelle ?

    Quand le besoin de subvention se fait sentir, un UMP est prêt à bien des compromission. Courage Jacques, la route va être difficile ! smiley

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    23 janvier 2008, par EM  
    lES SYNDICATS SONT AUX ORDRES DU MAIRE HIER, COMME AUJOURD’HUI. DES POCINO, CACAREIGH VENDUS AUX MAIRES SUCCESSIFS PIRE ENCORE EN CE QUI CONCERNE FO !! SOYEZ REALISTE !! COMME DISAIT COLUCHE SYNDICATS CACA, ET ICI PLUS QU’AILLEURS. DESOLE D’ETRE SI DUR MAIS J’EXPRIME ICI LA REALITE LE RESSENTI DU PLUS GRAND NOMBRE, CE N’EST PAS QUE LE MAIRE QU’IL FAUT CHANGER, UN GRAND MENAGE S’IMPOSE.....

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    5 janvier 2008, par Philippe  

    Trop peu d’entre nous connaisse l’existance de ce site, alors faites passer l’info autour de vous et venez nous rejoindre, exprimez vous sur cet espace de liberté. Restons courtois, pas d’attaque stérile et gratuite, du constructif. Oui au boycott le 8 Janvier, je rêve d’une salle quasi vide !!

    > Appel à boycotter les voeux du Maire
    5 janvier 2008, par Michel  

    Oui au boycott total des voeux ....... RESISTANCE

    > Appel à boycotter les voeux du Maire
    5 janvier 2008, par PL  

    Quelques uns d’entre nous ont décidé de ne plus subir et de militer pour un changement. J’ai un ami qui travaille pour ce changement en défendant ses collègues et en prenant de gros risques. Je le felicite pour son engagement et suis de tout coeur avec lui. Et qu’il se dise que chaque jour qui passe, d’autres rejoignent son engagement moi le premier. Je n’assisterai pas aux voeux cette année. Courage, relevons la tête....

    > Appel à boycotter les voeux du Maire
    2 janvier 2008, par NL  

    Bonjour, moi aussi je suis blasée par nos conditions de travail et du peu de reconnaissance. 15 ans de mairie pour à peine 1200 euros par mois, oui je suis une privilégiée, oui je suis aussi une nantie, pour certain une fainéante....J’ai toujours fait mon travail du mieux possible, j’étais fière comme mes parents l’étaient d’être fonctionnaire, au service de mes concitoyens. Aujourd’hui je suis triste, mais je garde l’espoir d’un prochain changement en Mars, peut être que Monsieur Bayrou gagnera ces élections, je le souhaite, vraiment. Moi aussi je boycotterai les voeux de Monsieur Uriéta.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    3 janvier 2008  
    NL, en effet gagner 1200€ par mois après 15 ans de service c’est bien chiche... mais vous devez en savoir des choses sur cette gestion devenue une fin de règne...calamiteuse ! oui vous pouvez vous abstenir de cette cérémonie hypocrite ou vous serez pris en otage par des discours creux des promesses qui ne seront jamais tenues..des sourires qui cachent les glaives.. oui soyez convaincus que si vous ne vous sentez pas à votre place, renoncez à y participer et reprenez votre liberté de parole ; instruisez nous, dites nous comment se vit la mairie au quotidien. Merci.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    5 janvier 2008, par Anomyne par peur des représailles - Employé catégorie C Mairie place Royale  
    Ca commence à bouger en interne, une résistance quoique timide encore est en train de se mettre en place. Même s’il est dangereux de s’afficher, ou d’évoquer ses differences, certains commencent à prendre position en dénonçant les abus de notre premier magistrat. Quelques fonctionnaires territoriaux plus courageux, ou casse cou c’est selon, s’affichent et militent ouvertement pour un changement en rejoignant celui qui semble être aujourd’hui le plus qualifié pour nous redonner espoir et considération. Ils prennent néanmoins de gros risques car si YU ou MLC venaient à l’emporter, je ne donnerai pas cher de leur carrière à la Mairie. Certains ont déjà payé, d’autres auraient été sermonés. La résistance en interne se construit, je soutiendrai mes collègues qui prennent de gros risques en boycottant les voeux de mardi prochain au Zénith et je tâcherai de faire passer le message.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    2 janvier 2008, par FJ2V2F  

    Je suis employé municipal à la Ville de Pau, fier d’appartenir à cette grande famille et fier de servir les Palois.

    Nous sommes encore un certain nombre effectivement à savoir ce que veut dire "être fonctionnaire d’une collectivité territoriale". C’est avant tout être au service de nos concitoyens, respecter des valeurs, républicaines et démocratiques. Nous souffrons d’une réel manque de reconnaissance et de considération, nous ne nous sentons pas soutenus par notre hiérarchie et encore moins par nos élus de la municipalité.

    Trop d’entre nous ont abusé certains abusent encore d’ou cette mauvaise image. Et pourtant d’autres sont formidables et travaillent avec sérieux et détermination, defendant jour après jour l’intêret de toutes et tous.

    Nous ne sommes pas des nantis comme trop l’imagine. Il serait souhaible que nos rémunérations soient publiées afin que tous puissent se rendre compte des réalités.

    Nos "patrons" tiennent cette mairie depuis 36 ans, mairie socialiste !! en regardant ce qui se passe ailleurs, dans des villes de même importance, mais tenues par le centre ou la droite, on peut s’apercevoir que les fonctionnaires y sont mieux payés, ont plus d’avantages, et surtout sont plus écoutés et mieux considérés !!

    Alors Madame Lignières Cassou, idem pour vous Monsieur Uriéta, trop longtemps que vous vous moquez de nous, trop longtemps que vous nous balladez, des promesses du blabla, j’aspire au changement et quoiqu’il en soit ce ne pourra pas être pire que les dix années que je viens de passer sous votre autorité. Je ne voterai plus à gauche mais comme nombre d’entre nous, je ferai confiance à François Bayrou, le mieux placé il me semble pour redynamiser nos équipes et par là notre ville.

    Pour ma part je boycotterai les voeux du maire, comme depuis longtemps du reste mais plus encore cette année, je ne connaissais pas cet appel lancé par des collègues employés municipaux pour le boycott de cette manifestation, mais j’y souscris tout à fait. Bravo Et RDV en mars pour un changement tant souhaité. Bonne année.....enfin !..

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    2 janvier 2008, par Pierre  
    Bravo et d’accord avec vous. Petit à petit les langues se délient cela semble augurer l’espoir d’un réel changement. De plus en plus d’employés municipaux parlent et aspirent au changement, je suis de ceux là. Moi aussi j’espère que Bayrou prendra cette Ville et lui redonnera fierté et avenir.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    3 janvier 2008, par Georges  

    Georges, votre rejet d’Yves Uriéta et de son équipe ne vous autorise pas à utiliser des termes méprisants, du moins pas en étant caché derrière un pseudo non identifiable. J’ai donc édité votre message, et je vous invite à lire notre charte.

    Pierre Dubruchou, modérateur


    Je souscris à tout ce qui a été dit avec une nuance je ne pense pas que François Bayrou soit l’homme de la situation. Ilest, c’est clair préférable à Urieta *****, mais au Conseil Général FB n’a guère brillé par son côté social.

    Je pense davantage que Martine Lignières est la personne de la situation : déterminée à apporter les changements nécessaires à la Mairie et une relation normale avec le personel. Je suis militant syndical et mon organisation a demandé un rendez vous pour voir avec elle la politique sociale qu’elle entendait mener si elle était élue. Nous verrons à l’issue de cette rencontre si la vision que j’ai de sa politique se confirme.

    En attendant et pour moi c’est très clair le 8 janvier il faut boycotter Urieta et le laisser seul au Zénith *****. Bravo aux collègues qui ont lancé cette initiative.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    3 janvier 2008, par Jean-Jacques employé municipal  

    Enfin ça bouge !!! J’étais désespéré de voir l’inertie de mes collègues, cet appel au boycott est vraiment super.

    Je crois que c’est bien la première fois à la mairie qu’il va y avoir un mouvement de protestation contre le maire. Jusqu’à maintenant tout a été avalé en silence, sans réaction, les insultes, les mises au placard, les gens à qui l’on retire tout le travail....

    C’est vrai que le personnel doit réagir et ne pas attendre passivement que les électeurs tranchent. J’en ai parlé tout autour de moi et de nombreux collègues ont décidés de boycotter eux aussi les voeux du maire le 8 janvier.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    3 janvier 2008  

    Nous sommes plusieurs à suivre les péripéties de la Campagne sur A@P et nous sommes contents par l’initiative et bien décidés à boycotter la cérémonie.

    Nous faisons suivre l’info.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    3 janvier 2008  
    courage les employés mairie, on se construit en s’opposant et cest le moment retrouvez votre dignité : agissez et vous retrouverez la respectabilité perdue par des élus qui vous méprisen( depuis trop longtemps..

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    4 janvier 2008  

    Il se plaignait auprès des patrons qu’il devait nous supporter 40 ans sans pouvoir nous licencier et bien nous on va lui montrer qu’en ce qui le concerne, on peut le faire au bout de 21 mois. Cet épisode tragique arrive à sa fin : le 17 mars il dégage.

    En attendant nous boycotterons le Zénith le 8 janvier.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    4 janvier 2008, par LL  
    moi aussi, pas de voeux pas de zénith entouré d’hypocrites, ras le bol de subir sans broncher, c’est nous les petits, les forces vives de la mairie, mobilisons nous et boycottons les voeux 2008 ! FAITES PASSER LE MESSAGE....

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    5 janvier 2008, par Marie  
    d’accord avec toi à nous de faire passer le message dans tous les services.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    4 janvier 2008, par Employé Mairie CTM  
    Tout a fait d’accord avec toi, bravo pour ton message je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris, moi aussi je boycotterai les voeux 2008 et m’engage à faire passer ce message.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    4 janvier 2008, par Mairie Place Royale D1  
    Merci, enfin quelques uns réagissent, c’est encourageant, idem pour moi boycott des voeux cette année. Bravo à FJ2V2F ( ?) pour son message, moi aussi je pense comme lui et nous sommes nombreux, prenons notre avenir à bras le corps. Bonne année et vivement Mars avec UN NOUVEAU MAIRE.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    4 janvier 2008, par Berlinga  
    Pour un boycott efficace, vous devriez vous réunir devant la porte du lieu des voeux et faire venir les journalistes.... non ? une idée comme ça.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    5 janvier 2008, par juju  

    Non parce que c’est un fou furieux il ne tolère aucune contestation de ce qu’il considère comme un droit divin d’être maire et qui lui donne tous les droits. Il a cassé des gens comme jamais Labarrère ne l’a fait sur le simple prétexte qu’ils pourraient exprimer une différence.

    Le mieux c’est donc de boycotter purement et simplement la réunion sans risquer de se faire prendre en photo avec les journalistes. Une salle vide lui fera le plus grand bien.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    5 janvier 2008  
    très bien dit protégez vous mais n’y alléz pas...

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    7 janvier 2008  
    Vachement courageux...

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    7 janvier 2008  
    les donneurs de leçons.....

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    8 janvier 2008  
    Il est pour le moins curieux d’entendre autant les employés municipaux en ce moment. Etaient-ils muets pendant les mandats d’ André Labarrère ? Les disfonctionnements,s’il y en a, n’en seraient-ils pas responsables ? Le droit de réserve savent-ils ce que c’est lorsqu’on est employé d’une collectivité territoriale en période électorale ? quant aux voeux du Maire il y a déjà plusieurs années que beaucoup d’employés profitant de l’autorisation de sortie allaient se promener ailleurs et brillaient par leur absence. Même pas la reconnaissance du ventre pour la plupart qui devaient leur embauche au Maire. Sans compter ceux qui se sont installés dans d’ autres communes et ne votent plus à Pau. Ils se plaignent : quel scandale ! Manipulés souvent par des incompétents qui veulent jouer aux chefs sans en avoir les moyens ni le respect, ils ne font illusion que sur ce forum indigne de tout palois qui se targue d’aimer sa ville. Pau mérite non seulement le Maire qui sera élu démocratiquement avec une équipe municipale au service des Palois mais aussi des employés municipaux dévoués et désireux de servir la ville dignement. C’est espérons-le ceux que tous les palois attendent. A quand un forum de discussion où chacun exprimerait ses idées pour l’avenir de Pau et ce positivement pour changer un peu. smiley smiley smiley

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    8 janvier 2008, par Pierre Dubruchou  

    ils ne font illusion que sur ce forum indigne de tout palois qui se targue d’aimer sa ville.

    Que voulez-vous, cher inconnu : on offre aux palois un espace de liberté d’expression, et ils ont le culot de s’en servir smiley !!! Vous regrettez sans doute le bon temps de la presse aux ordres smiley ?

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    9 janvier 2008  
    CHER PIERRE, VOUS VOULEZ PARLER DE LA PRESSE LOCALE SANS DOUTE, JE SUIS D’ACCORD AVEC VOUS ELLE EST AUX ORDRES...DE BAYROU C’EST UNE EVIDENCE ! smiley

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    5 janvier 2008, par Jeanne  

    Cher FJ2V2F

    Problème : ne seriez-vous manipulés par la future adjointe de François Bayrou ?

    Vous le choisissez alors que vous n’avez pas eu son projet : bizarre !!!

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    5 janvier 2008, par FJ2V2F  

    Chère Jeanne,

    Soyez certaine que je ne suis manipulé par personne, j’ai passé l’age ! J’imagine que sous couvert vous évoquez Josy Poueyto. Il me semble que sa position est courageuse, elle a choisi ce qui semble être le mieux pour Pau. Pouvait elle suivre Monsieur Uriéta et son surprenant virage à droite, ses positions, ses mensonges, ses propos méprisant à l’encontre des fonctionnaires dont il est le patron ? Pouvait elle suivre Madame Lignières Cassou ? compte tenu de leurs trop grandes différences d’appréciation cela aurait été incompréhensible pour nombre d’entre nous !! Elle a décidé de s’affranchir et nous sommes nombreux à la suivre et à lui faire confiance, j’en suis témoin au quotidien. Si le programme de Monsieur Bayrou permet en priorité de redynamiser Pau, de réaliser les travaux trop longtemps négligés (voirie, écoles, halles, transports, bâtiments communaux, PDU...), contrairement aux travaux titanesques et couteux qui ne profitent qu’à une minorité, jai alai, beaumont, stade d’eaux vives...(même s’ils sont de belles réalisations) ; si son programme nous permet de mieux vivre ensemble alors je dis chiche. Pour votre info j’ai eu la chance d’assister à de nombreuses réunions de quartiers et son discours m’a tout simplement séduit, tout comme son staff. Bien à vous. Restons positifs, constructifs et confiants. Tachons de faire une belle campagne, dans le respect et la vérité, nous le valons bien....

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    5 janvier 2008, par jips  

    FJV2VF,

    suis ok avec toi, n’en déplaise à Jeanne et ravi que certains comme toi osent ce qui n’était il y à encore quelques temps inconcevable et surtout très dangereux. Il y a des moments dans la vie ou il faut prendre des risques. En tout cas bravo à toi. Je ne sais pas si ce mouvement appelant à boycotter les voeux du "Boss" sera suivi, toujours est il qu’il fait parler et réfléchir de nombreux collègues. Pour ce qui est de Bayrou, même si je suis plutot de gauche je ne vois pas à part lui pour qui je pourrai voter en Mars prochain. Et il me semble que nous sommes nombreux à être dans ce cas ! Du changement ne pourra pas faire de mal, alors dac avec toi je te suis. Bye et bonne année à tous.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    7 janvier 2008, par Jeanne  

    A FJ2V2F

    J’aime : " Restons positifs, constructifs et confiants.Tachons de faire une belle campagne, dans le respect et la dignité ..."

    CHICHE !!!

    Et votons après avoir analysé les différents programmes ...

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    5 janvier 2008, par EM  
    Attention à vous, vous êtes sur le point d’avoir quelques ennuis, ce que vous évoquez est un ressenti partagé par nombre d’entre nous, en tout cas je vous tire mon chapeau, continuez en restant prudent, moi aussi je boycotterai les voeux cette année je ne peux faire plus pour le moment.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    5 janvier 2008, par Employée Urba  
    Moi je t’ai reconnu et pour te connaitre bien sais que tu es quelqu’un de bien. J’espère que ton engagement desinteressé fera des émules et que d’autres te rejoindront. En attendant je t’embrasse et ne change rien reste libre je suis avec toi, et merci, si seulement nous pouvions être plus nombreux.... Je ne compte pas assister aux voeux cette année.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    5 janvier 2008, par ANONYME  

    A FJ2V2F,

    BRAVO POUR TON MESSAGE. TU N’ES PAS SEUL. ET LES PETITES RIVIERES FERONT DE GROS FLEUVES. COMMENT FAIRE POUR S’ORGANISER ? MOI AUSSI AINSI QUE PLUSIEURS DE MES COLLEGUES DU CTM BOYCOTTERONS LES VOEUX 2008. RDV EN MARS POUR LE CHANGEMENT.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    6 janvier 2008, par un agent  
    Il me parait peu raisonable de la part d’agents de collectivités de remettre en cause le maire actuel, et ce au moment ou il est le plus vulnérable. on aurait mieux compris au moment de sa nomination mais là, tirer sur l’ambulance, quel courage ! N’oublions pas qu’il convient de respecter les piliers de notre démocratie, car aprés demain, au-delà de nos opinions personnelles, il conviendra de travailler ensembles pour l’intéret de tous les palois, comme nous y encourage notre devoir de réserve. En effet, Etant moi même agent de la mairie, et qui plus est palois, je compte bien m’exprimer les 9 et 16Mars, soutenir ma candidate de cap et de coeur, Martine Lignière Cassou qui a su durant ces longs mois, malgrès les nombreuses attaques dont elle a été la cible rester digne, prouver qu’elle dispose de la légitimité necessaire pour briguer ce mandat, et surtout, garder la cap dans un paysage politique qui ne m’évoque que machiavélisme et gesticulations vaines. Quant à François Bayrou, chers collègues, ne vous y trompez pas, surtout si vous souhaitez avoir du changement, avec une Josy qui ne sait travailler qu’avec des Blavignacs et Lalanne courrège déja en place, vous n’avais pas fini de regretter votre choix, surtout quand passera devant vous Lestorte avec son Range Rover V8 qui vous expliquera comment il faut lui polischer son capot.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    7 janvier 2008, par Jean Jacques Employé Mairie  

    Je suis d’accord avec toi sur la deuxième partie de ton courrier, mais pas sur la première.

    Le boycott est une forme de combat et il est normal que les employés l’utilisent. Qu’à leur niveau, ils essayent de s’opposer à quelqu’un qui en quelques mois a su se montrer à la fois incapable de gérer les dossiers, de faire fonctionner la mairie qui embauche à tour de bras des copains qui ne font rien sinon alourdir la masse salariale, qui a saqué un paquet d’agents parce que proche d’un conseiller qui lui déplaisait ou contre lesquels on avait monté une cabale...

    Tout cela il faudrait le taire, ne rien faire au nom d’une attente d’un résultat électoral le 16 mars !!!

    Pas du tout les employés mairie sont des salariés comme les autres qui ont le droit de manifester contre l’incompétence de leur patron, de lutter contre les injustices, ils sont aussi des citoyens comme les autres qui peuvent manifester leur ras le bol sur les gaspillages auxquels ils assistent.

    Alors le 8 janvier oui il faut boycotter Yves Uriéta, oui il faut lui monterer notre réprobation, oui il faut lui infliger un camouflet. Le 16 mars sera l’occasion de s’en séparer, mais d’ici là montrons lui que l’on existe, montrons lui le mépris que l’on a de son inaction et de son comportement.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    7 janvier 2008, par Virginie P.  

    Un conseil aux employés de la ville et aux palois qui lisent A@P :

    Essayez de vous déplacez aux manifestations et autres rencontres qu’organisent les candidats. Vous pourrez écouter leurs propositions et surtout échanger.

    En effet, les tracts politiques des boites aux lettres, emissions télévisées, etc, ne transmettent pas tout.

    Pour se faire une idée, déplacez-vous !

    D’ailleurs ce serait bien que chaque personne qui ont des infos sur les rendez-vous politiques, donnent les dates et lieux non ?

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    7 janvier 2008  

    DATES :

    LUNDI 15 JANVIER

    JEUDI 17 JANVIER

    LUNDI 21 JANVIER

    MERCREDI 23 JANVIER

    VENDREDI 25 JANVIER

    LUNDI 28 JANVIER

    JEUDI 31 JANVIER

    LUNDI 4 FEVRIER

    MERCREDI 6 FEVRIER

    LIEU : FUTURE PERMANENCE ELECTORALE DE MARTINE LIGNIERES-CASSOU, 1 RUE SAMONZET

    LORS DE CHAQUE ATELIER, UN THEME DU PROGRAMME DE MARTINE SERA DEVELOPPE. TOUTE PERSONNE INTERESSEE EST LA BIENVENUE AVEC SES QUESTIONS ET SES REFLEXIONS SUR LES THEMES ABORDES !!!

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    7 janvier 2008  
    Mort de rire.... Eh Lignière, elle ne vient pas aux voeux.... ou elle est à Paris comme Bayrou !!!

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    7 janvier 2008, par Elgatos  
    les voeux du Maire

    Les langues et les plumes s’expriment a la mairie . Mais comme partout ,dans toute collectivité c’est le reflet de notre société . Il y a des "pour" des "contre" des "abstentions" .

    A la mairie ,comme ailleurs il y à des gens de gauche ,de droite , du centre .Bref de partout et c’est normal.Aujourd’hui certains osent exprimer un ras-le-bol consécutif a la façon dont la Mairie de Pau est dirigée . Il est vrai qu’avec un conseil municipal en capilotade ce ne doit pas être trés gai Un des intervenants se demande ce que va faire MLC le 8 janvier et pour J Pouyeto il ne pose pas la question !!!!

    Quand a d’autres il font l’apologie de F Bayrou .C’est de bonne guerre , et pour ma part je me réjouis de ce débat , il faut que la pression monte , mais en conservant toute la dignité requise

     smiley

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    7 janvier 2008, par snoopy  
    C’est bien jolie de vouloir boycoter les voeux du maire vous en avez tout a fait le droit mais la question est serai vous au boulot étant donné que les vooeux sont pendant vos heures de travail ?

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    8 janvier 2008, par Gibus  

    Bien vu Snoopy,

    Tous les chefs de services de la Mairie ont reçu un message de la D.R.H lundi 7 janvier où il est dit ceci "Il appartient aux Chefs de service de nous faire parvenir, dans les plus brefs délais, la liste des agents participant à cette manifestation pour régulariser leur situation au niveau de la gestion des temps". Donc attention à ceux qui avaient l’habitude de s’éclipser de leur poste de travail les années précédentes au lieu d’aller aux voeux. C’est çà l’avantage ou l’inconvénient de la pointeuse.Une absence illégale est santionnée même si le patron est un ami...

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    8 janvier 2008  
    Snoopy

    Merci Gibus,

    De source sûre et bien informée, il semblerait que les voeux n’ont pas eu le boycott escompté. Pas de sifflet mais des trompes de satisfactions. La collegiale YU était bien en place " tout le monde a eu droit a ça médaille, y compris les ooposés ".

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    8 janvier 2008, par Nomade  
    Ne tirons pas sur l’ambulance !

    Je consulte souvent votre site, je m’étais promis de ne jamais y intervenir. Pourtant, les divers témoignages concernant le boycott de la cérémonie des vœux appelent à quelques commentaires.

    Autant dire de suite que je suis employé municipal depuis 30 ans. J’ai été ce jour à la cérémonie des voeux puisqu’on me remettait la médaille de 30 années de service. Autrement dit, je connais bien les rouages de cette maison.

    Certes aujourd’hui, on peut reprocher beaucoup de choses à Yves Uriéta, mais il conviendrait tout de même de ne pas exagérer dans l’analyse de la situation. Je suis syndicaliste depuis plus de vingt ans, non pas au syndicat majoritaire de la Mairie, mais adhérent à une autre confédération.

    Ce syndicat édite un petit journal depuis plusieurs années. Et, depuis belle lurette par son biais - déjà au temps de Monsieur Labarrère - nous avons dénoncé ses discours méprisants et son arrogance lorsqu’il assimilait tous les employés à des « brêles ». Il y a quelques années nous avons été une poignée à avoir eu le courage de le siffler quand il a employé ce terme au Zénith à l’occasion des voeux.

    Aussi je me pose la question : où était donc tout ce petit monde à cette époque et pourquoi personne ne réagissait ? Puisqu’ils ont, semble-t-il, accumulé tant de souffrance au fil des ans pourquoi n’ont-ils pas manifesté plus tôt leur désapprobation ? Bref quelque chose m’échappe.

    Aujourd’hui je suis convaincu qu’il faut un élan nouveau à la mairie de Pau impulsé par une tête nouvelle. En revanche, je ne sais pas qui de MLC ou FB sera en mesure de le mettre en oeuvre, tant leurs programmes respectifs restent discrets sur la politique qu’ils mèneront envers les employés. J’attends d’en savoir plus sur ce point et sur leurs programmes pour décider du bulletin que je glisserai dans l’urne (car je vote à Pau ainsi que ma famille).

    Tout de même, de grâce employés et collègues, ne faites pas aujourd’hui le procès d’un homme affaibli car vous sentez sa fin proche ! D’autant que pendant bon nombre d’années vous êtes restés bien cachés par peur de représailles, d’insultes et de mise au placard par celui qui était son prédécesseur. Ces employés qui appelaient cette année au boycott seraient-ils les mêmes qui adulaient hier AL ? Stupéfiant non !

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    8 janvier 2008, par Jérôme  

    Le boycott un bilan mitigé puisque 700 personnes sont venues sur un effectif de 1600, soit 43% environ. A noter que sur les 700 présents plus d’une centaine relevaient d’une convocation personnelle pour la remise d’une médaille ou le départ à la retraite et ont fait l’objet d’un appel nominatif sur place....

    Les pressions de la part de la hiérarchie ont été énormes pour que les boycotteurs se dévoilent. C’est donc pour moi un succés certain. Un succés d’anonymes certe, mais le succés de salariés qui ont refusés de courber l’échine ce jour là.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    9 janvier 2008  
    LES PRESSIONS DE LA HIERARCHIE ! SAVEZ-VOUS SEULEMENT DE QUOI VOUS PARLEZ A LA MAIRIE DE PAU ? NE ME FAITES PAS RIRE JE N’EN AI PAS ENVIE ; VOUS AVEZ DEJA VU LES 1600 EMPLOYES ASSISTER AUX VOEUX ? EN REVE ! EST-CE LA PREMIERE FOIS QUE VOUS Y ASSISTIEZ POUR VOUS ETONNEZ D’APPEL NOMINATIF DEPUIS LE TEMPS QUE TRADITIONNELLEMENT LES MEDAILLES DU TRAVAIL SONT REMISES A CETTE OCCASION ; LAMENTABLE ! smiley

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    9 janvier 2008, par Jérôme  
    Que la hiérarchieb passe auprès de chaque salarié pour savoir s’ils vont aux voeux et qu’une liste soit établie, oui c’est une première, il s’agissait de noter tout simplement ceux qui n’y allaient pas. De même pour les médaillés et retraités, une retape individuelle a été faite par la DRH.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    10 janvier 2008, par Gaëtan  
    En fait il n’y a pas eu de boycot, c’est de l’intox. Il y avait comme chaque année près de 1000 personnes. Le discours de M. le Maire a été écouté et applaudi.

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    23 janvier 2008, par Employé Mairie CTM  
    PAUVRE GAËTAN !!!!!

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    9 janvier 2008  

  • > Appel à boycotter les voeux du Maire
    12 janvier 2008, par X  
    Et sur les 700 personnes présentes aux voeux du maire il y avait bien la moitié d’anciens fonctionnaires territoriaux de la ville à la retraite depuis longtemps. Les fonctionnaires en activité étaient peu nombreux cette année ! Le boycott a bien marché tant mieux ....

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Pau : Mais quand donc nos élus finiront-ils par parler vrai ?
    « Nouvelles Pratiques Municipales » à Pau : Beaucoup reste à faire !
    A y regarder de plus près.
    Pau : Expression citoyenne et presse institutionnelle
    Jusqu’où doit aller le service Internet à destination des Palois ?
    Les "Nouvelles Pratiques Municipales" : Verre à moitié vide. Verre à moitié plein.
    Conseil Municipal : la « boite à subventions » à nouveau ouverte.
    L’Ecole Supérieure des Arts et de la Communication de Pau expliquée
    La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
    Conseils de quartier, verre à moitié plein ou à moitié vide ?
    « La Charte des Élus » : Oui bien sur, mais...
    « La charte pour les élus » : Pas pour un « homme honnête » !
    Labarrère : La langue de bois, c’est enfin fini !
    Les Nouvelles Pratiques Municipales progressent
    À Pau et dans la CdA, notre démocratie participative : Bien malade
    Pau : MLC rend la parole aux Palois
    Martine Lignières Cassou : Mère la rigueur
    Les embauches municipales : Quel tintamarre !
    Emplois municipaux : Pas transparent du tout !
    Les Comités de quartier en phase de gestation



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises