|
Votre commentaire
|
> Médiathèque : Non à un choix précipité |
27 juillet 2007, par Christian Lemarcis
|
Ne convient-il pas avant tout de se poser la question - et de nous poser la question, à nous, futurs usagers et inépuisables contribuables - de l’utilité de cet outil ?
Une médiathèque au 21ème siècle, à quoi cela sert-il ? Pour quel public ?
Une fois répondu, si ce service se révèle indispensable à l’agglo, il faudra alors se poser la question de la mixité d’usage. Un tel outil ne serait-il pas mieux dans un complexe multiculturel, multi usages, ou bien cet outil doit-il être éclaté dans les quartiers, proches des usagers ?
Enfin, le projet mieux cerné, il conviendra de se poser la question du lieu.
Cela peut attendre mars 2008, en effet, et faire un référendum d’initiatives populaires sur la question.
On se demande ce qui pousse l’équipe actuelle dans une précipitation irréfléchie de projets gigantesques et coûteux ?
|
> Médiathèque : Non à un choix précipité
27 juillet 2007, par jerlau
Ce qui pousse ? La règle anti-déluvienne des 5% ! Le contribuable doit payer 100% pour ces 5%. Et souvent on trouve à redire à l’impôt révolutionnaire des cellules terroristes. Qui sont les plus "terroristes" ? On fait un "référendum terroriste" ?
> Médiathèque : Non à un choix précipité
27 juillet 2007, par Lou Tillous
Il y a longtemps que je me pose les mêmes questions que Christian Lemarcis. Cette médiathèque ne va-t-elle pas arriver trop tard ? Dans les familles on va peu à peu avoir accès à toutes les nouvautés des nouvelles technologies. Il en sera de même dans les établissements scolaires . Il n’y a que dans le domaine du livre où la vieille notion de bibliothèque reste indispensable.Pourquoi vouloir construire un "bunker" prestigieux plutôt que de mener une action décentralisée dans des maisons de quartier proches de la population et solutionnant ainsi le problème de transport et de parkings. ?
N’oubliez pas le "four" des abatoirs de La Villette à Paris ? Quand ils ont été terminés, on s’est aperçu qu’ils étaient inutiles, car l’abatage se faisait sur les lieux de production .
Je sais que mon post est provocateur mais on peut toujours y réfléchir.
> Médiathèque : Non à un choix précipité
27 juillet 2007, par jerlau
Lou Tillous,
C’est la "culture béton" de notre monde politique. Comment veux tu appliquer les 5% sur la clairvoyance ?
Et pourtant on pourrait peut-être. Appliquons donc 10% sur les économiesn soit le double des 5%
Objectif : passer le budget de la ville de 150 millions à 50 Millions, et on verse 10 millions soit 10% des 100 millions d’économies aux partis politiques au prorata des voix aux élections municipales, même les minoritaires. 50 000 électeurs à Pau ? Cela fait qd même 200 euros la voix, chaque année ! Près de 150 foix le prix d’une voix au législatives.
Vous vous rendez compte le nombre de contrôleurs qu’on peut créer. La liste qui n’a que 1000 voix, cela lui rapporterait 200 000 E chaque année si l’objetif est respecté.
La vie politique deviendra aussi animée qu’un maul de rugby !
On joue ?
> Médiathèque : Non à un choix précipité
27 juillet 2007, par Autochtone palois
L’intérêt d’une médiathèque intercommunale à dimension régionale est peut-être là : on y trouve des dictionnaires !
Jerlau, sauf votre respect, cher ami, je dois corriger une faute classique qui remonte au Déluge, que tu n’es as le seul à faire depuis ce moment là. On ne dit pas anti-déluvienne, mais antédiluvienne. Noé n’a rien pu faire contre le Déluge, même s’il était contre, si ce n’est construire une Arche (de la défense...) 
> Médiathèque : Non à un choix précipité
27 juillet 2007, par jerlau
tu as raison Autochtone, en plus c’est une erreur que je connais. Mais les déluviens on ne sait plus comment ils arrivent au clavier.
|
|
|
 |
|
|
|