|
Votre commentaire
|
> Décadence morale |
9 avril 2013, par Paolo
|
"entretien par la République de celle qui n’est pas son épouse".
Décidément chaque semaine se suit et se ressemble avec vous : pourriez-vous préciser votre pensée ?
Car ce qui semble vous choquer, c’est que le couple n’est pas légitimement marié et que de la sorte, la situation est choquante.
Effectivement vous ne comprenez pas qu’un "édile local" puisse s’offusquer des propos d’un évêque (que vous résumez à votre sauce d’ailleurs), vous ne semblez pas comprendre qu’on puisse vivre en concubinage, bref, vous vivez avec votre temps (que les moins de 50 ans ne veulent pas connaître.
Personnellement je me dis que si le président s’était marié avec son 1° ministre actuel, ça m’aurait évité de lire ce genre d’inepties de bon matin.
Pour le reste, tous pourris c’est bien connu, et le terme "décadence" est typique du vocable des "déclinistes" dont vous êtes un des plus beaux représentants par vos innombrables articles.
Si vous utilisiez un minimum votre intellect (au demeurant certainement brillant) pour étayer vos hypothèses pessimistes, peut-être que vous le mettriez davantage à profit car vous formulez des assertions qui restent de pures hypothèses (ex : décadence morale depuis 30 ans en citant des faits...sur 30 ans, une démarche très scientifique !)
Mais c’est la trame implacable des discours populistes, j’oubliais...
|
|
> Décadence morale |
8 avril 2013, par Rêveur des villes
|
PE : "Le Président de la République vient de déclarer qu’ "un homme politique doit être irréprochable" et parle d’ "une impardonnable faute morale"."
Les politiciens-spécialistes du mensonges se moquent éperdument de la faute morale de Cahuzac.
Chacun, par sa "réaction" essaie de laisser supposer qu’il est "terriblement choqué" parce que lui n’aurait jamais fait cela parce qu’il est une personne irréprochable, à qui le bon peuple doit accorder ses faveurs... Bref, de grandes grimaces de la classe politique.
|
|
> Décadence morale |
8 avril 2013, par pehache
|
ou tout simplement par l’entretien par la République de celle qui n’est pas son épouse ?
Vous devriez bien vous entendre avec les mollahs iraniens, Pierre Esposito. Certes ils y vont un peu fort quand ils lapident les femmes adultères comme la non-épouse de François Hollande, mais au moins ils connaissent les vraies valeurs de la vie.
|
> Décadence morale
8 avril 2013, par MM
Quel rapport, Pehache, avec l’article de Pierre Esposito ?
Ce dernier souligne que Hollande fait prendre en charge par les contribuables français l’entretien d’une femme avec laquelle il n’a aucun lien juridique puisqu’il n’est ni marié, ni pacsé avec elle. Je pense qu’en ces temps de crise l’argent des contribuables serait mieux investi ailleurs que dans le train de vie de la maîtresse du président. C’est cela que Pierre Esposito relève à juste titre. Enfin, il est amusant de remarquer que Hollande qui n’a jamais voulu se marier soit le promoteur du "mariage pour tous" sauf lui.
> Décadence morale
8 avril 2013, par pehache
Ah la belle affaire ! MM et PE ont trouvé comment restaurer les comptes de la nation : il faut supprimer la prise en charge de l’entretien des non-épouses des présidents ! Par exemple le lit de la chambre à coucher : il est gracieusement mis à disposition du président, mais sa non-épouse devra dorénavant payer la moitié du lit. Idem pour les brosses à dents : la salle de bain présidentielle sera désormais pourvue d’une unique brosse à dent, et la non-épouse devra amener la sienne. Non mais ! A table, sur le menu sera désormais indiqué le prix des plats, de sorte que la non-épouse puisse payer sa part en sortant de la salle à manger.
Décidemment, quand on parlait d’ordre moral, la vieille France poussiéreuse est toujours là... Quelle horreur l’union libre !
Et votre argument juridique vous pouvez le remballer : l’union libre est déjà reconnue dans de nombreux domaines, par exemple par la sécu.
Personnellement V. Trierweiler m’insupporte, mais vos grotesques mesquineries moralistes sous couvert de train de vie de l’état encore plus !
> Décadence morale
8 avril 2013, par MM
A propos de "mesquineries moralistes", Pehache, c’est ce que devait penser Cahuzac. On n’allait pas lui reprocher 600 000 euros à l’ombre en Suisse ou ailleurs. Quelle mesquinerie de moralisateur ! Quant à Hollande, sa "compagne" (terme plus politiquement correct) actuelle est nommée à la présidence de fondations, son ex-compagne, vice-président de la BPI (banque public pour l’investissement), mais à vous lire, tout cela est "normal". C’est le bon plaisir plaisir payé par les contribuables ! C’est chouette de vivre sans morale au frais des français surtout que certains, comme vous, en redemandent. Il aurait tort de s’en priver !
> Décadence morale
9 avril 2013, par pehache
Vous êtes très forts en amalgames grossiers, MM.
Cahuzac a enfreint la loi, je crois que personne ne peut le contester, et ça n’a rien à voir avec une quelconque mesquinerie moraliste de lui reprocher.
Par contre reprocher à Hollande que sa compagne soit "entretenue" par la République sous prétexte qu’ils sont pas mariés en bonne et due forme, c’est tout fait de la mesquinerie moraliste et poussiéreuse.
Les familles des présidents ont toujours été prises en charge par la République, cela n’a rien de nouveau. Et la famille de nos jours c’est le mariage, mais c’est aussi le PACS, et c’est aussi l’union libre, même si cela vous défrise que tout le monde ne passe pas devant M le Curé.
Après si vous voulez contester certains des aspects de "l’entretien" des épouses ou concubines des présidents, comme la mise à disposition de collaborateurs pour leurs activités qui n’ont pas de lien direct avec la présidence, c’est tout à fait autre chose et je pourrais même vous suivre. Mais ce n’était pas le propos d’Esposito, qui n’a mis l’accent que sur l’aspect du statut matrimonial.
> Décadence morale
9 avril 2013, par L’ OURS du Bois
sauf erreur , ils ne vivent pas au palais,
mais en ville, ou les services de sécurité sont doublés...
ça ne vous rappelle rien ?????
mais si, cherchez !!!
pour la brosse a dent ils se brossent comme ils veulent.... 
|
|
|
 |
|
|
|