Notre démocratie a dès lors besoin de piqures de rappel.
Ce ne sont pas vraiment des piqûres de rappel puisque les politiciens s’en moquent. Il s’agit plutôt de coups de gueule citoyens.
Malheureusement, le citoyen, individualiste forcené, une fois l’élection passée, ne s’implique guère dans la vie de la ville
Il ne s’y implique pas sérieusement non plus pendant la campagne qui n’est que de la publicité (souvent mensongère), portée par des militants sans aucun esprit critique.
Qualifié de gauche par le peuple de droite, qualifié de droite par le peuple de gauche, A@P a continué son chemin. Un parcours difficile à comprendre par les dogmatiques de tous poils.
Il n’y a pas vraiment de différences entre les gens qui se disent "de gauche" ou "de droite". les chargés de com’, militants etc sont fondamentalement les mêmes personnes. La différence entre les gens se situe au niveau de l’honnêteté, de la sensibilité à l’intérêt général. Les personnes malhonnêtes n’apportent rien de bon. Les seuls ayant une "idéologie sincère" étant les gens "de gauche" réellement engagés dans des associations contre la pauvreté ou certains entrepreneurs "de droite" qui apprécient de créer des richesses. Ces 2 derniers n’étant pas inconciliables, bien au contraire.
débats sur Béarn-Bigorre
La comparaison, le « benchmarking » entre Tarbes et Pau offre davantage de sujets de discussion que la « coopération Bigorre - Béarn » dont le nombre de dossiers est en fait très limité.
|