Réalisateur : Anna Novion Scénariste : Olivier Massart, Anna Novion Avec : Jean-Pierre Darroussin, Anastasios Soulis, Judith Henry, Kim Bodnia...
Synopsis : Ernest, un architecte renommé, ne vit que pour son travail. Un jour, il reçoit un appel de la police suédoise qui le décide à entreprendre un long voyage jusqu’à Kiruna, en Laponie. Il doit y reconnaître le corps d’un parfait étranger, son fils qu’il n’a jamais connu.
Le fameux rendez-vous, c’est Ernest -remarquable Jean-Pierre Darroussin autoritaire et cassant à souhait- qui l’a avec le corps d’un fils qu’il n’avait pas désiré et qu’il n’a jamais connu. Architecte de renom, il ne vit que pour son travail. Lorsqu’un jour il reçoit un appel de la police suédoise qui va l’obliger à entreprendre un long voyage jusqu’à Kiruna en Laponie, l’homme arrogant paraît moins assuré. Sur son trajet, il fera la rencontre d’un jeune homme entier et sensible qui va ébranler ses certitudes et le mettre face à lui-même. Mêlant situations comiques à un ton plus grave, Anna Novion (Les grandes personnes) fait un beau film humain sur le parcours et le cheminement d’êtres vulnérables.