|
Votre commentaire
|
> Dis bonjour à la dame... |
3 décembre 2012, par pehache
|
Mais quand la politique de la ville est largement tournée vers le tourisme,
Je suppose que c’est du second degré ? Pau n’est pas un ville touristique et ne le sera jamais. Le tourisme à Pau est une activité sinon marginale du moins très minoritaire.
Pour le reste, même si on ne peut que déplorer le manque de savoir-vivre de certains chauffeurs de bus en tant qu’individus, le fait est qu’ils sont embauchés avant tout pour conduire des bus, pas spécialement pour sociabiliser avec les passagers. Et de mon expérience, la proportion de mauvais coucheurs ne me parait pas être plus importante chez Idelis que sur à peu près n’importe quel réseau de bus.
On pourrait aussi parler des serveurs de certains bars/brasseries, parfois aussi aimables que des portes de prison, de certains commerçants qui vous font la gueule si ils ont l’impression que vous n’allez pas acheter, de certains chauffeurs de taxi qui limite vous engueulent si vous n’avez pas la monnaie, etc...
|
> Dis bonjour à la dame...
3 décembre 2012, par Oscar du Pont
Vous avez raison. Il y a clairement à Pau, mais assez généralement dans le Sud-Ouest et même disons-le en France en général, un déficit évident de formation des personnes amenées à fréquenter professionnellement du public. Et pas que dans les transports. C’est culturel chez nous. Comme si être aimable avec un client ne faisait pas partie du contrat. Au contraire des pays anglo-saxons où l’on considère en général qu’il n’est pas ni humiliant ni dégradant de "servir", avec professionalisme et amabilité. Rien que pour faire correctement son travail et recevoir en contrepartie les remerciements de clients eux-mêmes pas toujours aimables.
Chez nous "servir", c’est probablement s’abaisser, être réduit à, s’obliger...Alors il faut résister à cet assujettissemen en gardant de la distance, du quant à soi et être prêt à ne pas subir d’irréparrable outrage.
J ’en profiterai pour saluer une administration nationale qui a su faire un énorme effort d’accueil et de personalisation de sa relation avec ses "clients" y compris à Pau et je ne plaisante pas. Il s’agit tout simplement de la Direction des Finances Publiques. Réponses rapides, courtoises, précises et y compris par mail, avec des signataires qui ont un nom. Ils m’épatent. Bravo.
> Dis bonjour à la dame...
9 décembre 2012, par le coq
Vous pouvez ajouter aussi : des élus Palois qui se moquent des soucis des citoyens - paie et tais-toi !! Ceci me fait penser à la réponse faite par un responsable de la "santé" : Nous n’allons pas chercher les clients alors qu’ils se taisent si on les accepte sans délai, ce n’est pas partout.
|
> Dis bonjour à la dame... |
3 décembre 2012, par MICHOU64
|
Bonjour Hélène,
Il serait peut être bon que la Com. d’agglo. ou la ville de Pau fasse suivre aux conducteurs des stages d’accueil du public... Avec des exercices faits avec les participants : donc comment répondre au téléphone, accueillir avec amabilité les usagers...
il serait peut être nécessaire que des responsables municipaux ou de l’agglo. viennent incognito pour se rendre compte comment marche ce service, sinon : changement de personnel....
Quelle image pour notre ville, et pour la réputation de son accueil.....
Très bonne journée à vous
|
> Dis bonjour à la dame...
3 décembre 2012, par Antoine Gracia
...si l’on ajoute à cela le brillant et émérite conducteur qui dès potron -minet, asommé par l’alcool - et peut-être aussi par on ne sait trop quoi - est récemment venu encastrer son autobus, aux couleurs d’Idélis, dans la devanture d’un agence bancaire...nous avons un tableau qui représente plus que fidèlement l’état de décrépitude physique et morale de notre cité. Qui n’est plus belle. Mais plus belle du tout !
Cf. les innombrables etimmondes grafitti qui ne cessent de proliférer, y compris en centre ville, et qui ne sont jamais effacés par nos(trop) coûteux services municpaux.
> Dis bonjour à la dame...
3 décembre 2012, par Antoine Gracia
Version corrigée des fautes de frappe
...si l’on ajoute à cela, le brillant et émérite conducteur qui dès potron-minet, asommé par l’alcool - et peut-être aussi par on ne sait trop quoi - est récemment venu encastrer son autobus, aux couleurs d’Idélis, dans la devanture d’une agence bancaire...nous avons là un tableau qui représente plus que fidèlement l’état de décrépitude physique et morale de notre cité. Qui n’est plus belle. Mais plus belle du tout ! Cf. les innombrables et immondes graffiti qui ne cessent de proliférer - y compris en centre ville (Saint-Louis de Gonzague, lycée Louis Barthou, et... -et qui ne sont jamais effacés par nos (trop) coûteux services municipaux.
|
|
|
 |
|
|
|