Oui ! Du moins je l’espère tant je prends plaisir à slalomer pour éviter les excavations dans certaines rues de notre bonne ville de Pau. Je ne résiste pas à vous décrire l’intensité de ce plaisir.
S’il y avait un palmarès, je placerais en premier l’avenue de Montardon, du moins celle-ci est ma préférée dans sa portion comprise entre le boulevard de la Paix et le boulevard de l’Oussère. Avec ma voiture, et je vais à droite et je vais à gauche. Ce qu’il y a de bien c’est que j’en profite depuis au moins quatre mois. Pourvu qu’ils n’aillent pas rapiécer le macadam.
En bus c’est pas mal non plus, les chauffeurs sont soucieux du confort des passagers et hésitent longuement avant de dépasser le 25 km/h. Il faut être honnête, cette rue, ils ne l’empruntent que sur une très courte distance.
En vélo, alors là ça slalome et ça saute encore plus. C’est vrai que les constructeurs de roues fabriquent du matériel fragile, aussi il faut éviter les creux dans le revêtement des rues. En plus pour moi qui aime le danger je suis comment dire, enchanté lorsque faisant un écart sur ma gauche, je suis rasé par une voiture qui n’a pas eu le réflexe d’anticiper mon comportement. Ah vous n’imaginez pas la chaleur d’une voiture qui vous frôle, un ravissement. En plus les automobilistes vous voyant ainsi aller de droite à gauche et inversement, ont le bon goût de faire fonctionner leurs avertisseurs, un concert musical gratuit.
Bien sûr, il n’y a pas que le boulevard de l’Oussère, celui d’Hauterive a déjà été décrit par un autre, il y a aussi la rue Jean Réveil, pas mal non plus. A côté la rue Lespy est aussi monotone que son revêtement est lisse. Le boulevard de la Paix devient également ce que j’aime, je crois que je vais l’emprunter plus souvent.