Depuis quelque temps maintenant, les règles du stationnement dans la ville de Pau se sont durcies. Le modus vivendi qui régnait jusqu’alors n’existe plus.
Jusqu’alors en effet celui qui stationnait sa voiture dans la ville de Pau, de manière régulière s’entend, ne devait pas s’inquiéter dans la mesure où il se soumettait au paiement réclamé par le parcmètre. Il pouvait sans problème dépasser la durée autorisée. Rappelons que pour 0,50 € le temps de stationnement est de 20 minutes.
D’ailleurs interrogés sur ce sujet, les A.S.V.P. (Agents de Surveillance de la Voie publique) de la ville de Pau, reconnaissaient sans difficultés qu’à partir du moment où était affiché sur le véhicule un ticket de parcmètre, ils ne verbalisaient pas. Elégante complaisance.
Eh bien maintenant cette tolérance n’a plus cours. Un dépassement du temps de stationnement autorisé entraînera quasi systématiquement, une verbalisation à 17 euros.
Les mêmes A.S.V.P. lorsqu’on leur fait remarquer cette nouvelles sévérité, avouent avoir reçu des consignes et agir en conséquence. Nous avions parait-il été prévenus.
C’est vrai que la place de Verdun est gratuite mais, périodiquement occupée par un cirque, un chapiteau, une foire attraction, elle est quelquefois saturée. L’usage des transports en commun ne s’accommode pas toujours de certaines circonstances.
« Dura sed lex » bien sûr. Il ne s’agit pas ici de critiquer la rigueur de la loi, laissons cela aux contestataires. Reste à savoir si ces nouvelles recettes pour le budget de la commune favoriseront le commerce du centre ville.
ça alors... qui disait ceci, la semaine passée, dans le forum qui suivait l’article sur l’épicier, signé de Monsieur Braud ?
Comme tous les français, vous êtes disposé à appliquer la loi à condition qu’elle soit expressément adaptée à telle ou telle circonstance particulière du calibre de celles que vous évoquez