Question bête de béotien : Si la vieille Europe se tiers-mondise, et plus globalement l’occident, la Chine ne perdra-t-elle pas une grosse partie de sa puissance exportatrice, et de ce fait, ne s’appauvrira-t-elle pas sensiblement d’un point de vue économique ? Avec un taux de croissance de 9,4% en 2011, elle est passée sous son propre seuil de "rentabilité" (économique et surtout sociale -lu en 2009 dans CI : taux mini 10%, j’allège-). Enfin, je pose la question, quitte à finir blaireau dans un kit de rasage.
Quant à la peur de ceci ou de cela, bref de tout et de rien, il est peut-être temps de changer notre vision des choses. Pour commencer, éteindre la télé à 20h quand il y a des infos, ne plus regarder canal+ (petit et grand journal) qui saucissonne et fait la retape de leurs toutous favoris.
Ne raffinez plus chez Total Network, affinez vous chez Arte Camembert ( le "28 minutes", vers 20h, ou, dans ces mêmes eaux, la 5). Ou étendez-vous sur le canapé, votre femme finit de remplir le lave vaisselle obsolescemment programmé et va venir vous frotter les pieds. C’est pas beau, l’amour ?
|