Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Refraction & The Moroccan Project

mercredi 25 janvier 2012


Alonzo King’s Lines Ballet
Refraction & The Moroccan Project
Le jeudi 9 février à 20h30 au théâtre de Bayonne

Après une carrière d’interprète dans la compagnie d’Alvin Ailey et à l’American Ballet Theatre, Alonzo King s’installe à San Francisco et fonde la compagnie Lines Ballet en 1982. Chorégraphe visionnaire, il est également invité à travailler dans les plus grandes compagnies à travers le monde. Star de la danse aux Etats-Unis, il collabore régulièrement pour l’opéra, la télévision et le cinéma.



Refraction (création 2009)
A propos de Refraction, le compositeur Jason Moran confie : « En tant que jeune musicien, je me demande souvent quel effet ma musique peut avoir sur une gestuelle consciente. » Cette collaboration de Moran avec le Lines Ballet marque sa première composition pour la danse. Une danse magnifiquement inventive qui met en exergue le talent et les capacités physiques des danseurs.

The Moroccan Project (création 2005)
La pièce fait résonner les percussions vibrantes des cérémonies Gnawa comme un écrin pour les éclats lancinants et hantés du oud (luth), du violon et du chant habité des femmes. Dans ce paysage de rythmes à la dérive et de voix en écho, les danseurs du Lines Ballet se meuvent avec une intimité inattendue et une grâce sans heurt. L’énergie plaintive et le mélange mélodique des chants marocains sont rendus tangibles au fur et à mesure que la chorégraphie reflète les rythmes enchevêtrés de l’émotion et de l’esprit de communion.

Tarif : 30€

Théâtre de Bayonne
1 rue Eduard Ducéré (Bayonne)


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



   
 
 
 
Les rubriques d’A@P
Citoyenneté
A compte d’auteurs
"Arpenteurs sans limites"
"Les sorties de Michou"
"Un samedi par semaine - tome 2"
"Un samedi par semaine - tome I"
Au ras du bitume
Enquêtes
Evasion
Maréchaussée Paloise
A@P.com
Courrier d’e-lecteurs
Hommes et femmes d’ici !
Opinion
Portraits, Entretiens
Tribune Libre
Humeurs
La Charte d’A@P
Le défouloir !
Les cartons
Les cartons mi-figues mi-raisins
Les cartons rouges
Les cartons verts
Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
Vu dans la presse
”Les Causeries d’A@P”
Détente
Loisirs
Spectacles
Economie
Aéroport Pau-Pyrénées
Enjeux
Enjeux environnementaux
Enjeux européens
Enjeux sociétaux
Grand Pau
Lescar
Billère
Gan
Gelos
Idron
Jurançon
La CDA Pau-Pyrénées
Lons
Point de vue
Grands projets
"LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
Nouveau complexe aquatique de Pau
Nouvelle voie routière Pau-Oloron
Nouvelles Halles de Pau
Pau
Du Côté des Quartiers
La vie
Une idée pour la ville
UPPA
Politique
Forums des Partis
Politique locale
Politique régionale et nationale
Territoires
Aragon
Béarn
Bigorre
Espagne
Europe, Monde
Pays Basque, Euskadi
Pyrénées
 
   
 
  Envoyer à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



[ Imprimer cet article ]
 


 
Autres articles

Pierre Palmade et Michèle Laroque "Ils se RE-aiment"
L’écume des jours
Le temps de l’aventure
Lendemains de fête
The place beyond the pines
Anne Sofie von Otter avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse
Sunderland
Memori Terhapus
Babx
"A Yiddishe Mame"
« Étudier, aimer, révéler, Pyrénéistes protestants au XIXe siècle »
L’avare de Molière
Jean Michel Pilc
Khaos
Laure O "La Femme "
Camille Claudel 1915
Les Amants Passagers
La nuit tombe...
Beijing Danse Theater
"Apache"



[ Haut ]
 

Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises