La chambre d’Isabella Le vendredi 3 février à 20h30 au Parvis de Tarbes
Au moment où elle commence le récit de sa vie, elle est très âgée, aveugle, et son cerveau est connecté à un laboratoire qui projette les images de ses pensées. Grâce à cet artifice technique et dramaturgique, Isabella, jouée par Viviane de Muynck (incontestablement l’une des plus grandes comédiennes d’Europe), raconte sa vie et les événements qui l’ont jalonnée. Il y a l’image du prince du désert dont Isabella est la fille qui a disparu lors d’une expédition. C’est ce que lui ont raconté ses parents adoptifs, Arthur et Anna. Ils vivent ensemble dans un phare sur une île où Arthur est le gardien du phare.
Mais cette histoire, n’est pas racontée par elle seule...Tous ceux qui ont compté pour elle la racontent avec elle, les nombreux morts de sa vie, ses parents adoptifs, ses amants Alexander et Franck. Et ensemble, non seulement ils racontent l’histoire d’Isabella mais ils la chantent également. Ainsi chant, récits et danse s’entrecroisent ou s’exécutent ensemble ou se relaient dans une ambiance quasi-surréelle.
Voici donc une histoire extraordinaire, servie par des comédiens et danseurs exceptionnels d’élégance, d’inventivité. Et puis il y a Isabella, qui déborde d’humour, de générosité. Car la pièce possède le pouvoir de communiquer, au-delà de sa fin, un irrésistible et contagieux amour de la vie. Un message qui vous suit et vous porte à travers les rues, tandis que continue de fredonner à votre oreille, la chanson leitmotiv « We just go on ».