|
Votre commentaire
|
> Salade verte |
28 novembre 2011, par Georges
|
La tambouille de Daniel a un parfum d’humour, mais en y goutant de plus près, il semble que les autres - les politiques dont les prénoms ne sont pas évoqués (les Xavier, François, Nadine, Marine ...) - y ajoutent un goût de pipi. Une vraie soupe d’Union nationale !
|
|
> Salade verte |
28 novembre 2011, par Rêveur des villes
|
EELV est-il un parti écolo ?! Ce parti est :
contre les LGV, même entre grandes villes. (Ils préfèrent apparemment que les gens prennent leur voiture ou l’avion).
un de ses principaux combats est "la sortie du nucléaire". A mon sens, ça devrait être "les économies d’énergie". Et puis déchets nucléaires contre centrales à combustibles thermiques et le réchauffement climatique qui s’en suit, personnellement, je préfère la première option.
ont imposé le gigantesque gaspillage lié au photovoltaïque à l’échelle européenne (telle que l’exploitation de cette filière est menée).
Sans doute la faute à l’inculture scientifique, à la démagogie.
|
> Salade verte
28 novembre 2011, par Rêveur des villes
J’oubliais... les Verts sont contre les stations de ski parce que les canons à neige consomment de l’énergie (pourtant la nuit), peu importe que toute une industrie locale soit détruite.
> Salade verte
28 novembre 2011, par Daniel Sango
Votre vision d’EELV n’est pas exacte.
Tout d’abord, je crois qu’il y a une telle diversité dans ce parti qu’on doit y trouver beaucoup de chose, depuis la gauche de la gauche jusqu’aux centriste modérés.
Des partisan de la décroissance pure et dure a des libéraux réalistes.
Ensuite je pense qu’ils sont tous favorables aux transports par rail, et aux LGV quand elles se justifient.
Ils sont tous aussi favorables (et même les non ecolo ) aux économies d’énergie avant tout.
Quand au nucléaire il y a aussi des diversités d’appréciation.
Pour ce qui est des stations de ski, si on ne doit conserver que celles qui sont rentables, il y en aura beaucoup de fermé, et la tendance avec le réchauffement climatique est a leur fermeture.
Ce qui est cependant à mon sens une petite révolution, c’est que maintenant les écologistes deviennent des politiciens "ordinaires" prêts à tous les compromis pour obtenir une rente. Il était posé me semble t il en postulat que la personalisation n’avait pas sa place et que ceux qui se mettaient en avant ne devaient être que des "porteurs d’idéees" donc parfaitement interchangeables" ce qui constitue une position très forte et louable.
> Salade verte
28 novembre 2011, par Rêveur des villes
Je parle des idées phares martelées par la direction du parti.
Qu’il y ait des gens avec des idées très différentes, je veux bien le croire. Mais ça ne change rien à la position du parti, qui est celle qui pèse dans les choix nationaux, les négociations avec le PS.
|
|
|
 |
|
|
|