Prague Philharmonic Orchestra Le mardi 6 décembre à 20h30 à la Gare Du Midi à Biarritz
5e Symphonie “du Destin” en ut mineur Op.67 : Qui ne connait les quelques mesures ouvrant le premier mouvement de la 5e symphonie ? “Ainsi le destin frappe à la porte” comme cela Beethoven aurait désigné les fameux “Pom, pom, pom, pom”, certainement loin d’imaginer que ce thème allait devenir sa mélodie la plus célèbre.
Concerto N° 4 pour piano et orchestre en sol majeur (Op.58) : Un “tube” ! Selon Wilhelm Kempff, l’un des grands interprètes de Beethoven, “c’est le plus beau des concertos pour piano” en tout cas l’oeuvre d’un génial créateur.
FIDELIO : Ouverture Aucune autre de ses oeuvres ne donna à Beethoven plus de mal que son unique opéra, dont nous entendrons ce soir la brillante ouverture.
JAROMIR KLEPAC (piano) Diplômé de l’Académie des Art Musicaux de Prague, à collectionné Prix et Concours, Diapason d’Or en 2006, il se produit dans le monde entier et enseigne à l’Ecole Supérieure de Dresde.
JAN KUCERA (Direction Musicale) Etudes de piano dés l’âge de 5 ans, puis de composition et de direction d’orchestre, issu de l’Académie des Arts Musicaux de Prague, il dirige régulièrement les orchestres les plus prestigieux, et est depuis 2008 le Chef d’orchestre de la radio tchèque.
PRAGUE PHILHARMONIC ORCHESTRA : Ce prestigieux orchestre, réputé l’un des meilleurs d’Europe, se produit dans le monde entier, sous la direction artistique de Boris Jedlicka, il est très apprécié à Biarritz où il joue régulièrement depuis quelques années.
Direction Musicale : Jan Kucera Direction Artistique : Boris Jedlicka