|
Votre commentaire
|
> La construction Européenne m’a tué... |
7 novembre 2011, par pehache
|
Excellent, PP nous explique sans ciller que c’est l’Europe qui tue l’agriculture alors que la France est le premier bénéficiaire de la PAC, aussi bien en volume qu’en pourcentage, et ce depuis longtemps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_agricole_commune#Budget_ex.C3.A9cut.C3.A9_2009
Et sans ciller non plus il sonne le tocsin de la mort de l’agriculture, alors que la production agricole française est stable depuis la fin des années 90, après avoir fortement augmenté dans ces mêmes années 90 :
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp ?ref_id=ip1360&page=graph#graphique1
Mais bon, pourquoi s’encombrer de références et de chiffres quand la motivation est de taper sur l’Europe honnie...
Quant à cette histoire d’habitation à distance des exploitations, j’aimerais bien voir un lien pour savoir exactement de quoi il en retourne. Quand on cherche "charte des terre agricoles" dans google on ne trouve à peu près rien. Par ailleurs Europe ou pas il existe depuis longtemps des lois régissant la construction de bâtiments à usage agricole à proximité des habitations, et réciproquement. PP essaierait-il là encore de faire passer des vessies pour des lanternes ?
Facile d’écrire n’importe quoi...
|
> La construction Européenne m’a tué...
7 novembre 2011, par Maximo
PP écrit en début de texte petits agriculteurs. Et ils ne sont en effet pas les premiers bénéficiaires de la PAC, Pehache. PP se disperse ensuite à parler d’agriculture, ce qui n’est pas pareil.
à noter, rue des petites perles, celle-ci l’union Européenne n’a pas pour objectif le maintien des agriculteurs en zone rurale non, elle veut installer l’agriculture en ville, objectif nécessaire depuis qu’on a renoncé à installer les villes à la campagne
> La construction Européenne m’a tué...
7 novembre 2011, par Bernard Boutin
Une mise au point de Pierre Pedaugez reçue par A@P :
Non chers lecteurs, contrairement à ce qu’écris « pehache » je n’essaie pas de vous faire prendre » les vessies pour des lanternes, » pas plus que je » n’écris n’importe quoi par facilité ».
Je ne possède pas la science infuse, et n’ai pas d’imagination fertile à ce point, tout ce que j’écris n’est que le résultat de faits réels, le plus souvent écris dans la presse.
Je voudrais donc « éclairer la lanterne » de cet l’honorable lecteur qui n’a pu trouver de lien sur google pour vérifier si je disais vrai au sujet des 50 mètres. Il trouvera effectivement sur google « charte des terres agricoles des Pyrénées atlantiques, projet des 50 mètres, l’éclairage nécessaire à sa lanterne. Pour ma part j’avais repris l’information publiée dans Sud-Ouest du 14 septembre 2011 . Dans le cas où la recherche informatique lui poserait problème, je signale aimablement, qu’il s’agit de la déclaration du député maire de Mourenx président de l’association des maires des Pyrénées atlantiques, déclarant : qu’il ne signera pas la charte « agriculture, urbanisme et territoire »que lui tendait les services de la préfecture, lors de la foire exposition de Pau, à l’occasion de la journée des Maires. Cette charte découlant directement du grenelle 2 est très restrictive en matière de construction pour le monde agricole ,ce qui avait indigné également le Maire de Labastide -Villefranche qui s’était exclamé : « mais on ne vit plus au cul des vaches ! »
Celui qui « écrit n’importe quoi » n’est peut-être pas celui qu’on désigne, aux lecteurs d’en juger.
> La construction Européenne m’a tué...
7 novembre 2011, par pehache
Puisque PP répugne à donner des liens pour étayer ses propos, voici donc l’article de Sud-Ouest dont il parle :
http://www.sudouest.fr/2011/09/14/les-maires-se-sentent-suspectes-498629-4720.php
Déjà ça commence mal, car alors que PP parle d’une interdiction de construire son habitation à *moins* de 50m de l’exploitation, l’article dit exactement l’inverse : interdiction de construire à *plus* de 50m de l’exploitation !
Ensuite, on ne voit pas ce que l’Europe vient faire dans cette histoire, alors que PP affirme en introduction que c’est elle qui veut imposer cette obligation. L’article parle d’une charte issue de la loi Grenelle 2, sans jamais évoquer l’Europe (et pour cause, elle n’y est "pour rien").
Enfin, au-delà des PP a totalement escamoté les motivations de cette charte, qui vise entre autres à essayer de maîtriser l’urbanisation anarchique des espaces ruraux et à limiter le grignotage constant des terres agricoles. Quoi qu’on pense de la charte et de ses mesures, c’est une présentation tendancieuse et biaisée que de ne pas le mentionner.
Bref, plus encore qu’à la première lecture de l’article de PP je maintiens : c’est bien n’importe quoi qui est écrit.
> La construction Européenne m’a tué...
7 novembre 2011, par sonatine
En revanche, celui qui "écris" (sic) n’importe comment, on sait qui c’est !...
> La construction Européenne m’a tué...
7 novembre 2011, par Maximo
maîtriser l’urbanisation anarchique des espaces ruraux Je l’avais bien dit...
|
|
|
 |
|
|
|