|
Votre commentaire
|
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ? |
19 juillet 2011, par AK Pô
|
Robinet, robinet, avec le temps qu’il fait !
|
|
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ? |
18 juillet 2011, par Louis H
|
La procédure a bon dos "« Oui, nous sommes au courant et nous devons lancer un appel d’offre ».
A partir du moment où le marché "maintenance" a été régulièrement attribué il n’y a pas de raison pour un appel d’offre spécifique au remplacement d’une pièce. Surtout que la pièce à changer est probablement strictement définie pour pouvoir s’insérer dans le montage en place, sans alternative possible !
Dans ce cas c’est la consultation faite par l’acheteur ou "au pire" la procédure adaptée avec publicité restreinte (faite dans le journal ou sur le site internet,comme prévu par le Code des marchés publics) et en aucun cas un appel d’offre (qui n’est habituellement obligatoire qu’au delà de 90.000 euros HT). Ils nous prennent pour des gogos avec cette pompe à quelques centaines d’euros.
Soyez sûrs qu’il n’y aurait pas cet "argument" de l’appel d’offre si c’était pour la voiture de fonction de la Maire qu’il y avait à changer la pompe à eau. Pour une Peugeot on achète une pompe sur sa référence Peugeot. Point barre.
|
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
18 juillet 2011, par L’ OURS du Bois
PLUS UN
nous sommes tous des GOGOS 
(j’ai pratiqué les marchés publics pendant VINGT ans 
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
19 juillet 2011, par L’ OURS du Bois
ce matin, dans le journal de la mairie,( la rep) on nous a expliqué que, la commande de la pièce défectueuse a été passée. 
la mairie suivrait-elle A@p ?????
on vas pouvoir faire des demandes 
|
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ? |
18 juillet 2011, par Autochtone palois
|
Mon cher Jean-Denis Begat, mais tu ne fais que décrire le fonctionnement de la BUREAUCRATIE ! Bureaucratie que les citoyens subissent sous diverses formes, sans savoir comment faire pour en sortir.
S’adresser à la hiérarchie ? Si elle de bonne volonté, elle n’y peut rien, elle est dépassée.
S’adresser aux élus ? Ils sont le nez dans le guidon, sans perception de l’existence d’un tel problème. Qui donc pour eux n’existe pas.
J’ai fait le même constat que toi pour d’autres situations. Il est bien attristant pour notre ville et je ne vois pas de solution locale, si ce n’est une RAZ, un reset. Mais où est le bouton ?
|
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
18 juillet 2011, par Rêveur des villes
Qu’est-ce que je disais...
"C’est la faute à la bureaucratie" ! Qu’entendrait-on si la même situation avait lieu avec YU ou JP maire ... ?
Il est temps d’appeler un chat un chat et une municipalité incompétente une municipalité incompétente.
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
18 juillet 2011, par Autochtone palois
RdV, Maximo, la bureaucratie est un système qui gangrène le fonctionnement des services, qui finalement oublient pour quoi ils sont payés. C’est trop simple de déclarer qu’il ne s’agit que de changer d’équipe d’élus, en déclarant que "ceux qui sont en place sont incompétents".
Le ver est dans la pomme. Jeter la pomme et en prendre une autre ? Mais c’est le pommier qu’il faut traiter.
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
18 juillet 2011, par Rêveur des villes
On en a parlé 50 fois, c’est le rôle du maire de soigner "le pommier".
MLC a engagé un DGS qui avait certaines références à son actif. Celui-ci est parti et a dit ensuite ce qu’il pensait de MLC... Le responsable des affaires culturelles part également...
La première des choses à faire, c’est de virer la municipalité actuelle. Sans cela, impossible d’avancer correctement.
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
18 juillet 2011, par Rêveur des villes
"virer la municipalité actuelle"
sous-entendu "majorité et groupes d’opposition".
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
18 juillet 2011, par Maximo
Nous sommes bien d’accord. Aussi incapables les uns que les autres.
Mais qu’a donc cette pauvre ville de Pau pour attirer ou faire naître une telle nullité de personnel politique ? Y’a que nous ou ça se trouve ailleurs ? De l’UMP au PC, ce ne sont que caricatures !!
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
18 juillet 2011, par Maximo
Eh bien, Autochtone, je suis assez d’accord avec toi. Il ne s’agit pas QUE de changer une équipe d’élus. Si c’est nécessaire, ce n’est en effet pas suffisant. Mais un patron, un vrai, c’est celui qui sait imposer sa volonté, du haut de la conduite des affaires jusqu’à son application triviale, quotidienne, ordinaire. En élus locaux, notre département n’en a guère connu que deux, depuis les années 70 : Henri Grenet, au-dessus du lot et de loin, à la tête de Bayonne et du C.G6.4 puis Didier Borotra, maire de Biarritz. Labarrère d’une autre manière, fut un patron aussi mais plutôt à la manière d’un parrain que d’un patron d’administration municipale.
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
18 juillet 2011, par Maximo
un reset. Mais où est le bouton ? il s’appelle élections municipales, et on devrait le retrouver d’ici mars 2014, je pense
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
19 juillet 2011, par Contribuable Palois
Un robinet qui est toujours ouvert, lui
Subventions 2011 aux associations
au total plus de 16, 5 milions d’euros !
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
20 juillet 2011, par Louis H
Info utile . Merci Contribuable pour le lien.
Ce qui est curieux dans la distribution 2011 de subventions, c’est l’importance du chassé-croisé de cette année. Des sortants et des entrants sans qu’on ne sache si c’est une loterie ou l’application d’une règle claire de sélection des projets et actions subventionnables.
Mais ça reste incomplet puisque la mairie ne semble pas chiffrer les aides directes ou indirectes qui vont à certains. Pourtant les locaux, le chauffage et l’électricité, les agents municipaux mis à disposition, tout ça se monte à combien ?
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
20 juillet 2011, par L’ OURS du Bois
MERCI POUR CETTE INFO
mais déjà fournie le 11 JUILLET SUR a@P 
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
22 juillet 2011, par L’ OURS du Bois
site de la ville
extrait du budget 2011 ( sans analyse...)
locaux associatifs (3,4M) : les messagers, les Fleurs/Bleuets, les Allées, etc
ce qui doit compléter, l’info sur les subventions,
ne figure pas les frais "consommables, chauffage, eau électricité, gardiennage, e menues fournitures des services municipaux
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
22 juillet 2011, par Contribuable Palois
Ours , ce montant de 3,4 M€ , celui de l’investissement prévu pour ces locaux appartenant à la ville, ne doit pas faire oublier des frais pris en charge directement par la ville de Pau.
On n’a pas connaissance des frais de fonctionnement pris en charge par la mairie pour certaines associations. Quel coût quand elle met à disposition "gratuitement" des locaux, paye des dépenses au bénéfice exclusif du "locataire" ou détache du personnel ?
Pourtant pour juger l’efficacité d’une action il est nécessaire de connaître toutes les formes de la contribution. La bonne transparence des actions municipales voudrait qu’on ait des chiffres consolidant les diverses contributions directes ou indirectes (et le cas échéant les garanties d’emprunts octroyées) de la ville à tel ou tel
subvention pécuniaire + valeur locative des locaux qui sont "prétés" + assurances + consommables + prestations et personnels MàD
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
22 juillet 2011, par L’ OURS du Bois
cher contribuable Palois
c’est exactement ce que j’ai dit sur mon post
a plus
en espérant a moins 
|
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ? |
18 juillet 2011
|
Certains publicitaires politiques diront que c’est la faute des services techniques, soutenus par YU et JP, qui mettent des batons dans les roues à MLC et que les élus n’ont pas à s’occuper de tous ces pbs.
|
|
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ? |
18 juillet 2011
|
La fontaine de Vigny ne coule plus depuis très longtemps (5 ans ?), alors celle de la place de la Libération...
Je trouve cette dernière très moche avec ces pyramides style architectural des années 60-70... Là aussi, il y aurait besoin de rénovation.
Concernant l’entretien de choses élémentaires de la ville, il a fallu 2 ans (pour le GP) pour sceller des pavés décollés et remettre ceux qui manquaient sur la promenade du bd !
(il y en a déjà d’autres à recoller d’ailleurs).
|
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
18 juillet 2011, par Maximo
Cette fontaine de la place de la Libération a toujours été très moche. Rappelez-vous que pour être du style années 60-70 (pourquoi pas ?) elle n’en date pas moins du début des années 90. Je me suis toujours demandé ce qui avait bien pu présider au choix de cette catastrophe sculpturale, architecturale et urbaine. Labarrère devait quelque chose à son concepteur ? Je me souviens du prix annoncé, à l’époque. Une honte de plus ! Un mystère jamais fouillé par l’opposition. Il n’y eut pas que les passants à être arrosés probablement ! Faudrait demander à Gougy
> Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
18 juillet 2011, par Rêveur des villes
Labarrère, ce grand esthète...
Cette fontaine est aussi moche, et du même style que les toits en verre de la place Clémenceau.
|
|
|
 |
|
|
|