Dans Sud-Ouest du jour, on peut lire :"Une récente contribution d’experts du groupe de réflexion TDIE évoquait plusieurs lignes compromises, comme la traversée du Béarn vers Pau, la Poitiers-Limoges ou la Toulouse-Narbonne. Mais pas les extensions au-delà de Bordeaux vers Hendaye et Toulouse".
TDIE (transport développement intermodalité environnement) est une association pluraliste représentant l’ensemble des acteurs des différents modes de transports (professionnels, élus nationaux et territoriaux, experts et universitaires). Son objectif est la promotion, auprès des pouvoirs publics et du Parlement, de réflexions et de propositions au service d’une politique globale des transports et des déplacements. Plus sur TDIE
Aujourd’hui dans Sud-ouest (net) une info confirme avec plans le tracé de la LGV Bordeaux Irun. Les carottes sont cuites et le "barreau vers Pau" un feu de paille. Quand je pense que Le Président de la CCI, les Universitaires, les Elus, tous très grands visionnaires avec un "Pau Bordeaux en 35 minutes" ont déroulé un tapis rouge à l’ancien Préfet spécialiste des réseaux ferrés ...c’est honteux. J’espère qu’ils auront l’honnêteté de s’excuser autrement qu’en disant qu’ils ont tout fait. Je souhaite que le Président Rousset ne soit plus reçu en Béarn. Sur A & P,il y en avait aussi des participants au soutien de ces comiques...qu’ils se regardent devant la glace aussi.
> Barreau Mont-de-Marsan-Pau-Tarbes : TDIE ne croit pas dans sa faisabilité financière
1 juillet 2011, par l’ours du bois
le coq fait COCORICO
l’ours GROGNER
et les vaches de Pau ne regarderons pas les train passer
bien encrées sur les toits, elle fixeront les montagnes avec un grand soupir
tout ça pour ça
> Barreau Mont-de-Marsan-Pau-Tarbes : TDIE ne croit pas dans sa faisabilité financière
1 juillet 2011, par le coq cocorico bis
Un COCORICO.... ? OUI,OUI,OUI ! Pour réveiller les ardeurs et inciter le rebondissement de ceux qui ont envie de faire vivre La Navarre. Ceux qui n’ont que des "oeufs enrubannés" et qui ne sont que des "escros politiques" doivent être virés sans faiblesse. Il y en a assez !
> Barreau Mont-de-Marsan-Pau-Tarbes : TDIE ne croit pas dans sa faisabilité financière
Je crois indispensable de lire ces documents fondés sur la rentabilité avant tout des équipements. La Région est inscrite au "grand désert"Nous payons l’incapacité de nos élus rivés sur leurs rivalités tant politiques que corporatistes. Un grand gachis pour notre économie. Voilà ce que la "gauche rapporte" bravo. Quant aux autres qui n’ont apporté que des figurants et des marionnettes favorisant le vote à gauche, ils doivent se cacher. Vous devriez être virés pour incompétence et atteint aux intérets de la région.Ni trains,ni avions, ni routes, ni industries. Quel magnifique résultat pour Roussel le Grand !Le seul Indien qui croit à la vallée est viré également... Même pas de message de fumée.
> Barreau Mont-de-Marsan-Pau-Tarbes : TDIE ne croit pas dans sa faisabilité financière
24 juin 2011
Nos édiles vont être outrés par ce rapport ! On les empêcherait de faire les clowns et de raconter n’importe quoi ?