|
Votre commentaire
|
> Le plan de circulation prévu au départ est mort né |
23 janvier 2007, par Jerlau
|
Marrant,
Le blocage de la circulation paloise a débridé les conseilles municipaux qui se mettent, tout azimuth à proposer des solutions ( voir le sud-ouest du jour).
Des élus de tout bord osent proposer des solutions au cours d’un conseil municipal. C’est déjà un bon début.
La Ville a été un peu massacrée, mais si les élus se réveillent, c’est pas mal !
|
> Le plan de circulation prévu au départ est mort né
3 décembre 2007, par tell
La grande faute est...avoir construit le parking en centre ville et non de tramway électrique, et pour le commerçants comme tout le monde.. s’adapter. Pau est engloutir, par les voitures, autobus et camion, et tous ça dans le même périmètre depuis 100 années. A force de vouloir tout, rien est terminer pour le bien de la ville et ces citoyens. Des grandes jardins, des grandes parc hors le bruit de voitures et pollution, vraiment revenir à une vie citadine nettement meilleurs. Moins de chuchoterie et un peu plus d’amour pour votre ville et ses habitants.
|
> Le plan de circulation prévu au départ est mort né |
17 janvier 2007, par JmStd
|
Je commence ce post par un hommage à ceux qui bossent à la communauté d’agglomération. Je veux parler de ceux qui se tapent sans arrêts les sautes d’humeurs d’un intérimaire aussi à sa place dans le fauteuil d’un maire qu’un gérant de cirque (ou de foire exposition, c’est selon...). Et qui en plus se font humilier dans le journal Sud-Ouest (il y a quelques mois de ça) à cause de ses décisions stupides.
Maintenant quelques lignes à Mr le Maire (l’intérimaire pour le commun, Youyou pour les intimes, Mr Urieta pour ceux de Meillon).
Je voudrais vous encourager. S’il vous plait, continuez de dépenser l’argent des citoyens palois dans des changements d’idées (je pense au plan de circulation) aussi réfléchis et aboutis que la place d’Espagne (couper la voie des bus pour tourner à droite est une idée qui tient du génie ! Faire de la rue Lamothe une rue aussi passante malgré son étroitesse est un véritable soulagement pour tous les riverains et les chauffeurs de bus).
Continuez d’arranger vos amis les maraîchers qui habitent Meillon (en changeant carrément le sens d’une rue pour leurs beaux légumes) car il est bien évident que c’est eux qui seront amenés à voter pour vous en 2008.
Continuez de renvoyez des audits qui vous montrent, en étudiant votre nouveau plan de circulation, que la réflexion déployée s’apparentent à celle d’un pré pubère devant un château de carte (« Que se passe t’il si j’enlève celle-là ? »). Car il est également évident qu’aucun audit ne vous sera favorable (sauf si la société engagée est basée sur Meillon).
Et enfin, continuez de nous épater par votre brillant sens de la diplomatie en accordant toutes les requêtes des commerçants palois. Votre politique : "dire OUI, à tout le monde, tout le temps" porte ses fruits, tel que nous le voyons aujourd’hui avec le nouveau plan de circulation. Il est clair qu’il satisfait une large majorité de palois (qui sans hésiter une seule seconde voterons pour vous).
Merci d’être ce que vous êtes. Avec vous, le gaspillage des impôts locaux, c’est tous les jours du bonheur à tartiner.
Ironiquement votre...
|
|
> Le plan de circulation prévu au départ est mort né |
11 janvier 2007, par un citoyen palois
|
la place d’Espagne avec le sens de circulation tel que nous le connaissons actuellement, vraiment pas de sens ! alors moi je met un carton vert à Mr URIETA pour avoir eu le courage de le dire haut et fort et surtout de faire le nécessaire pour que cela change. bravo !
|
> Le plan de circulation prévu au départ est mort né
11 janvier 2007, par jérôme
urieta est arrivé humble et plein de bonne volonté, je partage votre avis. Mais a un égo qui grossit, grossit... en dépit du bien commun, et souvent du bon sens...
mais où va t-on ?
|
> Le plan de circulation prévu au départ est mort né |
11 janvier 2007, par pehache
article Sud-Ouest |
A lire dans Sud-Ouest d’aujourd’hui une interview d’YVU, dans laquelle il confirme que la remise en circulation de pénétrantes sud-nord (Lamothe et Monnet par exemple) sont bien de son initiative : "Et j’ai un autre souhait : que l’on puisse traverser Pau du Nord au sud et du sud au nord. Car si on ne fait pas cela, le quartier des Halles et celui du Foirail vont mourir.". Ce qui est non-sens absolu quand on voit la congestion que cela crée dans le centre.
Il compte aussi punir l’association "Pau à Vélo", coupable d’avoir critiqué publiquement le peu de place accordée aux vélos dans le nouveau centre, en ne lui accordant pas de rendez-vous. Ou comment faire passer son égo avant l’intérêt de la ville. On se croirait dans une cour de récréation...
|
> Le plan de circulation prévu au départ est mort né
12 janvier 2007, par Max
Punir une association... Mais où va-t-on ? Dans quel régime vivons-nous à Pau ? Vous critiquez=pas de RDV=pas de subvention... La devis de la France est toujours "Liberté, Egalité, Fraternité". Ah oui, j’oubliais qu’à Pau on est pas en France.
Et combien d’assocs sont pendues par les c....es par les subventions municipales et n’osent rien dire sous prétexte de voir l’aumône qui leur est faite disparaitre... ? Il est grand temps de faire le ménage. Aux urnes Citoyens !
|
> Le plan de circulation prévu au départ est mort né |
10 janvier 2007, par Pierre
|
Où peut-on trouver ce plan de circulation initial ?
|
|
> Le plan de circulation prévu au départ est mort né |
9 janvier 2007, par AntiCO2
|
Je viens de lire votre article sur le plan de circulation. Si je l’approuve en grande partie, il faut cependant rétablir quelques vérités.
1) Il n’y a pas 2 sociétés qui dirigent les parkings Aragon et Clémenceau. Les deux sont gérés par la Mairie.
2) L’accès au parking Clémenceau depuis Bizanos peut se faire par l’avenue L. Say, L. Daran et Orphelines.
3) A l’origine la rue Samonzet devait être dans le sens Nord Sud mais avec uniquement les bus. La rue Serviez devait être réservée uniquement aux piétons.
Aujourd’hui effectivement notre nouveau Maire a l’intention de mettre sa griffe au Centre piétonnier, adopté par l’ensemble du Conseil Municipal, en le réduisant comme l’a indiqué Monsieur Grand presque uniquement à la Place Clémenceau. En effet, la rue Samonzet va être mise dans le sens Nord Sud avec toute la circulation automobile. La rue Serviez va être emprunté par les bus de la Stap (Merci pour l’amélioration de la vitesse commerciale). La rue Maréchal Foch va être maintenue à double sens pour permettre la circulation des bus (Formidable pour le piéton !!!)
Eh oui notre bon Maire s’est spécialisé dans la circulation : tout pour le CO2 !!!Les bureaux d’études sont des incompétents. "Moi qui Habite Meillon je sais par ou il faut que je passe pour me rendre à la Mairie sans perdre de temps" !!!!
Je ferais donc faire autant d’étude qu’il le faut pourvu qu’il y en ait une qui me donne raison.
Eh oui bon peuple de Pau : ne rigolez pas car comme dirait Coluche : c’est avec votre argent qu’il fait cela !!!!!
A bientôt pour 2008
|
> Le plan de circulation prévu au départ est mort né
9 janvier 2007, par Autochtone palois
Nous sommes au royaume des convergences et le roi s’appelle Uburieta.
"Il nous faut un maire à plein temps", disent ceux qui l’ont fait roi.
(Avez-vous détecté la grosse finesse du sous-entendu : ce ne peut donc pas être la députée Martine Lignières-Cassou ou le député François Bayrou)
"Il nous faut un maire compétent", répondent les autres.
> Le plan de circulation prévu au départ est mort né
10 janvier 2007, par palois fatigué
A dichat quéqué
République du 10/01/07, page 9 : "les bus passent à gauche".
En hommage à M. LARQUE, récement décédé, vice pdt de l’agglo en charge des transports et qui s’est battu pour défendre l’aménagement du pôle bus, M. le Maire a décidé seul sans consultation de ses services, de la stap ou de la population de changer de côté les arrêts de bus de la rue J. MONNET. Oubliant au passage qu’il faudrait reprendre tout le projet car le quai central qui n’a pas été conçu pour cela n’est pas assez long. Décidement, défaire les projets des défunts est un sport pour M. le Maire.
> Le plan de circulation prévu et imprévu
4 février 2007, par Clément
M Urieta clame haut et fort que le plan de circulation sera réalisé ! mais en même temps on découvre que ça détricote dans le bureau du Maire puis c’est retricoté par on ne sait qui sans concertation.
Dernier exemple dans le journal d’aujourd’hui 3 février où M Urieta consent que la rue Samonzet soit adaptée et que la circulation rue Jean Monnet ne se fasse plus selon le plan qui a induit les travaux ! Maintenant on va à nouveau méler des flux auto et bus, sans parler des places de stationnement qu’on va remettre sur certains des tous nouveaux trottoirs. Quand on disait que c’était ubuesque à la mode U-rieta.
A voir les acrobaties et les retournements de ce maire inattendu, Pau a effectivement touché un homme politique d’une "envergure" insoupçonnée digne de la Troisième République.
> Le plan de circulation prévu et imprévu
5 février 2007, par Lou Tillous
Mais enfin, il s’est coiffé d’un chapeau trop grand pour sa tête , tout simpement
|
|
|
 |
|
|
|