Mais "Convergences" est "parfaitement apolitique", dit sa présidente, dans Sud-Ouest d’aujourd’hui !
"Convergences" est une sorte de "comité économique et social d’une centaine d’adhérents membres, recrutés uniquement par cooptation". "Ni politique, ni granc-maçon" sous-titre Sud-Ouest.
Cet article est une réponse aux remarques qui ont fait suite à la présentation devant cette association, par le maire de Pau (fondateur et ancien président de l’association) de son programme politique pour la ville. Il semblait, à certains, nécessaire de le faire savoir par la presse... et de se démarquer ainsi de celui qui est aujourd’hui l’intéri-maire de Pau.
Le vent tournerait-il ?
> « Convergences » : La force de frappe politique de Yves Urieta...
16 janvier 2007, par Pierrejean
Monsieur Urieta a annoncé devant Convergences que la taxe d’habitation allait baisser de 5%. Puis il a repris le même propos aux informations de France3 Aquitaine le 16 janvier.
Il explique qu’une politique rigoureuse permet maintenant de réduire les impôts, sans sacrifier les investissements à venir.C’est de bonne guerre à la veille des élections.
Je crains (ayant entendu une chanson identique il y a quelques années) que son explication soit tronquée.
La période fut presque vertueuse ces 2 ou 3 dernières années, mais sur injonction de la Cour des Comptes qui n’admettait plus le taux d’endettement excessif auquel était arrivé A Labarrère... Et quand Monsieur Urieta annonce repartir sur des bases assainies j’attends pour croire ses bonnes intentions qu’il s’engage à ne pas relancer la politique d’endettement.