Le titre : "Révélation : Pau a versé 50.000 euros à l’émission de Boyer"
Est-ce de l’argent public bien investi ? Le forum a-t-il des informations supplémentaires sur le coût pour la ville ou la CDA-PP de cette opération ?
Lu sur le blog : (à consulter et ne pas rater le forum attaché)
"Difficile de savoir combien coute vraiment l’émission de Laurent Boyer sur France 3.
On évoque une enveloppe de 100.000 à 120.000 euros par jour avec environ 50.000 euros versés directement aux producteur le reste étant constitué par le coût des moyens techniques de France 3.
Mais voilà que Sud Ouest, révèle que lors de sa venue à Pau, l’émission a touché en plus une enveloppe de 50.000 euros !
Le quotidien écrit :
"Le conseil communautaire de l’agglomération paloise avait fait voter une subvention de 50.000 euros pour aider aux frais d’hôtellerie et à la location du chapiteau. Les stars du petit écran sont logés à l’hôtel Beaumont et déjeunent tous les midis à la brasserie Royale place Royale à Pau."
Hier l’émission a attiré lors de sa première partie 250.000 téléspectateurs et 5,1% de part de marché.
La deuxième partie à 13h a enregistré 400.000 personnes et 3,2%."
C’est vrai qu’ils n’ont pas eu "le beth ceu de Pau" pendant la semaine. Ceci explique une partie de l’échec évident de cette manifestation. D’ailleurs l’enthousiasme des acteurs et présentateurs n’était pas au rendez-vous non plus. Selon "Sud Ouest" quatre vingt neuf personnes et techniciens pour l’émission ? combien y avait-il d’entraineurs et de remplaçants ? Autant de matériel...bref ils savent ce qu’ils font quand ils utilisent l’argent des autre. Une fois de plus les Palois sont dupés. Merci.
> Le blog de Jean Marc Morandini revient sur "Midi en France" actuellement à Pau
"...Les stars sont logés à l’Hôtel Beaumont et déjeunent à la Brasserie Royale Place Royale..."
Bref, ils font marcher le commerce palois !
> Le blog de Jean Marc Morandini revient sur "Midi en France" actuellement à Pau
3 mars 2011, par Marc
Comment peut-on verser 50.000 euros pour une émission aussi débile ?! Une fois encore, les petits arrangements entre le monde politique et celui des media se font sur le dos des contribuables.
> Le blog de Jean Marc Morandini revient sur "Midi en France" actuellement à Pau
3 mars 2011, par claudiqus
Oui, pour le montant des envellopes ! Mais pourquoi accuser l’émission de débilité ? est-ce débile de vouloir faire mieux connaître une région ? dans ce cas, c’est débile aussi de parler de la Bretagne, du Limousin, de la Bourgogne ou que sais-je encore !!!...
> Le blog de Jean Marc Morandini revient sur "Midi en France" actuellement à Pau
7 mars 2011, par gbonamy
L’émission sur france 3 fait découvrir le patrimoine palois et il est normal que la municipalité investisse dans un (petit) coup communicatif.Morandini avec ses polémiques ne peut que déclencher des réactions hostiles. pour lui, seule compte la télé réalité.Il dénigre le reste.