|
Votre commentaire
|
> Pau : Pour une privatisation de l’entretien de la ville ??? |
10 février 2011, par pehache
|
Eh oh, on est à Pau, là ! Le pays où quand les motocrottes sont en panne on les répare pas. Donc pour les MIR (Motocrottes d’Intervention Rapide) du 1) c’est un peu raté (*)
Pour le 2) aussi du coup, si déjà on ne trouve pas le budget pour réparer 2 motocrottes, investir dans une machine à enlever les chewing-gums c’est carrément de la science-fiction.
2) (oui il y a 2 2) dans le texte) : les containers c’est en cours il me semble.
3) De la répression accrue ? Vous êtes fou... Il faut faire une nouvelle campagne d’information et d’explication. Des gentils ambassadeurs vont venir vous expliquer que faire caca dans la rue c’est pas bien, et tout le monde va comrendre. Non ?
Par contre la privatisation du nettoyage, il faudrait peut-être voir qu’on n’est pas aux USA : non seulement personne ne perdrait son boulot à la ville, mais en plus si on veut bloquer tous les services avec une bonne grève c’est effectivement le genre de truc à proposer . De toutes façon cela ne résoudrait rien : le premier problème à résoudre à la mairie est celui d’un management quasi-inexistant et qui ne fonctionne pas par objectifs.
|
> Pau : Pour une privatisation de l’entretien de la ville ???
10 février 2011
Trois idées :
1. Interdire les chiens en appartement, car cela relève de la cruauté envers les animaux. Les personnes qui possèdent un chien devront justifier qu’elles ont un jardin ;
2. Interdire les chewing-gums, ou bien rendre leur prix prohibitif par une taxe spéciale, reversée à la sécurité sociale. Chacun sait que les chewing gums, une mauvaise habitude exportée par les US, abîment les dents et sont mauvais pour la santé.
3. Laisser deux ou trois ours en liberté dans les rues, ils auront vite fait de nettoyer tout ce qui traîne par terre. Cela permettra également un début de réponse au souhait de ceux, apparemment nombreux, qui rêvent de revenir à la préhistoire.
> Pau : Pour une privatisation de l’entretien de la ville ???
10 février 2011, par claudiqus
Propreté ... vous avez dit propreté ?
En premier lieu, il faudrait que tout un chacun se sente un peu plus responsable ! le français n’est pas un modèle en la matière, et il y a du boulot avant que nous ne devenions aussi respectueux que les Allemands ou les Nordiques sur ce plan là ! mais, bien que je ne sois pas partisan du système hautement répressif, il faut admettre que l’application d’amendes pour les contrevenants ne puisse sans doute qu’être la seule réponse valable à un manque de civisme récurent .
Pour le reste, il serait bon que la municipalité sache où se trouvent les véritables priorités ... se donner les moyens d’avoir une ville propre est sans doute plus important que dépenser 87000 € pour un logo médiocre et piètre ambassadeur ! nonobstant le fait que l’image de bonne santé des rues ne s’exibe que pour celui qui prend la peine d’y consacrer un séjour pour le constater de visu ! 
> Pau : Pour une privatisation de l’entretien de la ville ???
10 février 2011, par l’ours du bois
Claudicus, pour une fois, je ne vous suit pas
1) les moyens y sont, en personnels , et matériels
ne manque que l’encadrement et une surveillance exemple, a côté de chez moi, il existe un prunier qui déborde sur la rue. les ouvriers d’entretien, viennent a trois, balais et voiture comprise et passent x heures dans la benne, pour être a hauteur et cueillir les prunes,
les papiers, sont ramassés mais pas ce qu’il y a en dessous. l’herbe pousse (dans les caniveaux) et cachent les bordures de trottoir. j’ai ballayé les canivaux comme plusieurs personnes de notre rue, les tas sont restés plusieurs mois
téléphonez au numéro vert, on vous réponds mai, vous éte un emm ... eur, vous avez déja téléphoné il y a six mois
2) la propreté légendaire des allemands , suisses et pays nordique est a revoir.
ils ont le même comportement que les français... en France
> Pau : Pour une privatisation de l’entretien de la ville ???
10 février 2011, par Etienne
Pau ville propre ?
Deja il ne faut pas aller bien loin pour voir des villes propres dont l entretien est gere par une entreprise privee. La Rochelle, Valence et Montpellier ne sont pas en Californie ou au Japon que je sache. Ensuite, quand je vois le camion benne debouler dans ma rue avec 1 ou 2 gars devant et 2 gars derriere je me dis que c est un peu beaucoup 3 ou 4 personnes pour ramasser des poubelles. D autant plus que la derniere fois que j etais a Jaca, Espagne il y avait une personne dans un camion benne automatise et cela se passait tres bien. Peut etre ne pas tout privatiser mais etre plus pragmatique dans la gestion de la proprete de la ville. Le budget de la ville est de ... 7 millions d euros pour ce domaine. N allez pas me dire qu il n y a pas assez d argent pour reparer une motocrotte ou pour investir quelques centaines d euros dans une machine qui enleve les chewing gum sur le trottoir . Et de l argent il y en a assez quand il faut s engraisser dans les plus beaux restaurants de la ville au frais du contribuable...
> Pau : Pour une privatisation de l’entretien de la ville ???
10 février 2011, par l’ours du bois
quelques centaines d euros dans une machine qui enlève les chewing gum sur le trottoir .
une machine existe au services technique
sauf que, c’est une machine a eau chaude, toute bonne mère de famille sait qu’un "malabar" s’enlève sans problème avec... un glaçon

> Pau : Pour une privatisation de l’entretien de la ville ???
11 février 2011, par claudiqus
Malabar ...on the rocks ?
Pau : le premier problème à résoudre.
10 février 2011, par Autochtone palois
"le premier problème à résoudre à la mairie est celui d’un management quasi-inexistant et qui ne fonctionne pas par objectifs."
pehache, c’est bien le PREMIER problème à résoudre ! Mais qui en est conscient, chez les élus ?
> Pau : Pour une privatisation de l’entretien de la ville ???
10 février 2011, par gaston phoebus
pour se plaindre et dire on y arrivera jamais, c est trop dur, c est impossible il y a du monde. Mais pour proposer des solutions il n y a plus grand monde...
N est ce pas Pehache ?
> Pau : Pour une privatisation de l’entretien de la ville ???
10 février 2011
Pehache greve ou pas greve les rues sont tellement degueulasses que l on ne voit pas la difference quand ils sont en greve ou pas.
> Pau : Pour une privatisation de l’entretien de la ville ???
12 février 2011
Bonjour,
vous parlez des pays nordiques comme modèle, je suis du Pays Basque et je vais régulièrement en Espagne et je peux voir que côté espagnol les rues sont plus propres.
Faisons comme en Belgique taxons les animaux de compagnie et verbalisons fortement les personnes les contrevenants.
A+
|
|
|
 |
|
|
|