|
Votre commentaire
|
> Bus en site propre, on roule sur l’or ! |
14 février 2011, par pehache
|
DS, on ne sait plus très bien si vous combattez le bus ou bien les montants exagérés des investissements.
Dans la présentation initiale du projet, ce qui gonflait la note (et la gonfle probablement toujours) c’était la lourde opération de réaménagement urbain le long de la ligne dans sa partie nord. Réaménagement urbain absolument pas nécessaire même pour faire un site propre.
De même vous agglomérez le coût de la réfection de la place de la République au coût de la ligne de bus, alors que bus ou pas il faudra de toutes façons la refaire, cette place.
On peut être pour le bus tout en étant opposé à certaines des dépenses prévues, qui sont exagérées et non indispensables. Mais votre présentation du sujet ne permet pas de faire la part des choses, car votre objectif ne semble pas être de dire que ce bus en site propre on peut le faire moins cher, mais de dire qu’il ne faut pas le faire.
Il faut aussi s’étonner que cet investissement énorme pour un projet basé sur un réseau mal positionné et partiellement inutile soit accepté par l’ensembles des communes de la Communauté, puisqu’il n’apporte pas grand chose aux habitants de ces communes, la totalité des investissements étant fait une fois de plus sur la ville de Pau, pour les habitants de Pau.
Complètement démagogique cette remarque !
|
> Bus en site propre, on roule sur l’or !
14 février 2011, par l’ours du bois
je suis d’accord avec D.S. le cout de la place est a prévoir deux fois, la première pour la ligne de bus ... et la deuxième pour les halles, rue carnot Foirail projet ou les études sont engagées mais pas les travaux
|
> Bus en site propre, on roule sur l’or ! |
14 février 2011, par Spanique
|
Et je n’ai pas pus discuter avec personne, mais quelqu’un sait comme vivent les palois les nouveaux parcours ???
Personnellement je prenais à l’occasion 2 bus : un pour aller à l’université, 1 autre pour aller chez TOTAL. J’habite près de tours d’Aspin. Résultat : L’un je dois le prendre place Peyroulet (avant je le prenais devant le Peti Casino de Mchal Leclerc, donc mon déplacement est bien plus long). L’autre je le prenais av Trespoey et j’allais direct en face du Campus. Maintenant je dois faire un changement de bus en Alsace Lorraine. Je sais bien que la Mairie ne va pas mettre les lignes à mon désir mais simplement je voulais savoir si tout le monde à vu tous ses déplacements si chamboulés.
|
> Bus en site propre, on roule sur l’or !
15 février 2011, par Spanique
Il paraît que finalement personne ne prend le bus
> Bus en site propre, on roule sur l’or !
18 février 2011, par fiorenza
J’ignore si un jour le bus en site propre passera par l’avenue du 18ème RI mais en attendant Idélis ferait mieux de rétablir la ligne 9 qu’elle a supprimée. Les riverains sont pénalisés et ont l’impression de vivre dans un quartier à l’abandon. Les personnes âgées ont du mal à grimper l’avenue et nous sommes coupés du centre-ville.
Savez-vous ce que la mairie répond aux riverains ? Soit d’aller en maison de retraite, soit de descendre la rue Mulot pour prendre le bus rue d’Etigny. Quand on a vingt ans on peut en rire. Quand on est handicapé ou âgé, c’est nettement moins drôle.
> Bus en site propre, on roule sur l’or !
18 février 2011, par pehache
Des personnes âgées il y en a à priori dans toutes les rues de Pau, et les bus ne peuvent pas passer dans toutes les rues de Pau...
> Bus en site propre, on roule sur l’or !
18 février 2011
Pehache, les bus ne peuvent pas passer dans toutes les rues de Pau
Bien sûr, mais modifier la desserte peut créer de réel problèmes à certaines personnes. Surtout quand ce sont des personnes agées ou à mobilité réduite qui avaient justement choisi leur habitation en fonction des facilités d’accès aux bus. Ils n’ont même pas une oreille attentive pour écouter leurs doléances.
Avec un précédent très récent à Pau : un déplacement d’arrêt de bus a été annulé quand de façon inattendue( !) il fut découvert qu’il affectait une maison de retraite de la ville. Comme quoi la concertation paloise est à géométrie très variable !
Ces droits "acquis" (qu’ils soient d’avoir un arrêt de bus commode ou financiers ou sociaux) sont valables pour certains. Les autres n’ont qu’à se consoler en se disant qu’à Pau il y avait la plus belle vue de la terre.
|
|
|
 |
|
|
|