|
Votre commentaire
|
> Une histoire qui roule... |
16 décembre 2010, par Hélène Lafon
|
Lors de la saisie du sujet proposé par Philippe Guilhemsans, nous avons fait une grossière faute d’orthographe corrigée depuis. Nous souhaitons nous en excuser auprès des lecteurs mais aussi auprès de l’auteur.
le bureau d’A@P.
|
|
> Une histoire qui roule... |
13 décembre 2010, par pehache
|
Monsieur Guilhemsans, vous êtes un menteur !
Vous écrivez : "Quand tous les mois, ou presque, de trop nombreuses famille sont endeuillées ou blessées suite à un accident survenu sur cet axe de circulation", sauf que c’est honteusement faux. De janvier à octobre 2010 (dernières stats disponibles), il n’y a eu aucun accident mortel sur la route Pau-Oloron. Voir :
http://www.pyrenees-atlantiques.equipement.gouv.fr/rubrique.php3 ?id_rubrique=56
Alors soit vous avez écrit ce texte en voulant jouer au pseudo-jounaliste mais sans vous donner la moindre peine de faire un minimum de recherches sérieuses, soit vous tentez sciemment de manipuler l’opinion en propageant des informations fausses.
Dans les deux cas il n’y a pas de quoi être fier.
|
> Une histoire qui roule...
13 décembre 2010, par pehache
Pour le reste :
Quand on a conscience que l’aménagement du territoire et le dynamisme économique, dépendent d’un réseau de communication moderne et efficace, où la route joue un rôle très important.
Vous pouvez le démontrer ? Par des chiffres, des références...
Quand on est pris dans les mouvements pendulaires et que le gaspillage de temps et d’énergie (au sens propre et figuré...) sont un contre sens pour l’environnement durable.
Si vous choisissez d’habiter à Oloron, ou dans la campagne environnante, pour travailler à Pau, c’est votre problème, et c’est ça qui est un contresens pour le développement durable. Quand le gasoil coûtera 3€/l., vous raisonnerez différemment.
> Une histoire qui roule...
13 décembre 2010, par pehache
Est-il possible d’aménager l’actuelle route ? [...] toutes les tentatives ont échouées.
Quelles tentatives ?
|
> Une histoire qui roule... |
13 décembre 2010, par Autochtone palois
|
Un condensé de faux arguments ! P.G. est dans l’imaginaire à la mode CCI et BAP, en écrivant par exemple :
Quand on sait qu’une entreprise, si on ne met pas à sa disposition, un environnement lui donnant les moyens de se développer dans un contexte mondial où la compétition est exacerbée, peut mourir ou se délocaliser.
Typique du discours d’un pseudo-visionnaire, de quelqu’un a cours d’idées, qui ne semble voir que le tout béton-goudron comme condition de développement économique des entreprises.
Alors qu’une entreprise,pour se développer, doit avant tout proposer des produits qui correspondent à l’attente des clients !
Qu’elle ait ou pas une liaison directe par autoroute à un aéroport, pour faire gagner une fois par an une demi-heure de trajet à une poignée de supposés VIP, peu importe au premier ordre.
|
|
|
|
 |
|
|
|