Deux cartons verts d’un coup, c’est rare. Un pour une intention, un pour une décision de l’élu en charge de l’environnement, adjoint de Martine Lignières-Cassou.
Les journaux du Groupe Pyrénées Presse nous apprenaient jeudi la déclaration de guerre de Pascal Boniface aux panneaux publicitaires qui enlaidissent l’agglomération Pau-Pyrénées.
Rien qu’à Pau, il y en aurait 382 dont 293 "4 par 3". "L’idée, c’est de diminuer le nombre global par 2 ou par 3, voire même par 4... et de diminuer la taille des panneaux restants ... d’ici la fin du mandat".
Pour cela l’élu s’appuierait sur un texte de loi à paraître suite au Grenelle de l’environnement qui permettrait aux collectivités d’imposer la réduction des espaces publicitaires.
A@P souhaite vivement à l’élu d’y arriver. Il lui faudrait apparemment 2011 pour mettre en place son arsenal juridique pour faire avancer son projet. On fera le bilan en 2013. Un carton vert pour l’intention.
Par contre, Pau a tranché. Il n’y aura pas de panneaux à Led comme à Billère. Un carton vert pour la décision.
reporter chez les autres ce que l’on ne veux pas chez soi ??
j’espère que cela ne sera pas le cas et que l’ensemble des panneaux sur l’ensemble du territoire(de la France) soit ainsi et non pas selon la couleur de la ville.
par contre, l’affichage sur une vitrine du centre ville, ne doit pas être payant