La presse locale illustre ses articles par de nombreuses photographies. Dans le jeu politique, être vu est maintenant plus important qu’être compris. La prime au sortant ne se compose pas des actes réels du politique, mais d’une espèce de bruit de fond où la présence dans les media est majeure.
Sud Ouest du 18 septembre.
Il tient la truelle d’une manière un peu gauche, et son imper blanc et sa cravate rose montrent bien que le travail manuel n’est pas son fort. D’ailleurs il se fait protéger de la pluie, comme si elle constituait une anomalie du cadre de travail pour les ouvriers du bâtiment...
Mais que fait-il ?
Quatre rangées de parpaings sont montées, bizarrement placées devant un chantier qui en est déjà à son premier étage...
Quel est donc ce jeu curieux ?
Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine pose la première pierre de l’EISTI à Pau (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information)
Cet évènement considérable est toujours couru par les politiques puisque au premier plan, Jean Jacques Lasserre Président évincé du Conseil Général contemple le travail bras croisé (attitude plus familière pour un politique). En arrière plan Martine Lignières Cassou est songeuse...Malgré ses titres de Député, Maire de Pau, Présidente de l’Agglomération Pau Pyrénées Vice Présidente du Pays du Grand Pau, elle doit laisser la vedette à son collègue de la région. De Stampa, à ses côtés, tente de la distraire ...
Mille feuille oblige, la Région, qui fournit la subvention la plus importante de cette école dirige la cérémonie (6 millions d’euro). Le Conseil Général, avec ses 1,65 millions d’euro ou la ville de Pau qui a fourni le terrain valorisé à 1,35 millions d’euro sont figurants...On ignore la participation de l’Etat, mais le préfet n’est pas visible sur la photo (un signe ?). Quant à l’Europe le dossier FEDER de subvention est en cours...
Ceci illustre si cela était nécessaire l’absurdité de notre mille feuille territorial. Que de dossiers constitués ! Combien de réunions et d’avis d’experts pour se prononcer sur les différentes subventions ?
Qui pourra encore refuser la suppression d’un niveau : le Conseil Général ?
Mais le plus affligeant reste bien cette cérémonie totalement inutile qui supprime plusieurs demi-journées de travail pour nos élus débordés qui auraient pu les mettre à profit pour des actions plus importantes, en ligne avec leur travail !
Tout ça uniquement pour pouvoir être sur la photo !
Les mamies en maison de retraite qui ne savent pas ce qu’est l’EISTI noteront le bronzage d’Alain, l’élégance de Martine et les formes avantageuses de Jean Jacques.
Elles voteront pour Jean Jacques...parcequ’il est sympathique !
"Les mamies en maison de retraite qui ne savent pas ce qu’est l’EISTI noteront le bronzage d’Alain, l’élégance de Martine et les formes avantageuses de Jean Jacques. Elles voteront pour Jean Jacques...parcequ’il est sympathique !"
Toujours aussi méprisant et arrogant envers ses semblables ce Sango, en plus d’être sexiste et phallocrate. Heureusement, beaucoup de "mamies" ont la tête mieux remplie que la sienne.
> On est sur la photo !
27 septembre 2010, par Daniel Sango
Vous vous reveillez encore ce matin avec des aigreurs d’estomac qui vous rendent agressif...
Il faut vous soigner !
> On est sur la photo !
27 septembre 2010, par Louis H
Sango a bien vu ce problème. Ces élus se donnent du mal pour être vus en posture avantageuse, mais c’est prévu comme leur plan de communication.
on a bien remarqué la semaine passée la robe framboise écrasée de MLC lors de la retransmission sur Fr3-Aquitaine des instances socialistes réunies au Palais Beaumont. Cet investissement lui garantissait d’être visible. A défaut d’avoir autre chose à son actif
> On est sur la photo !
27 septembre 2010, par Marc
Je me soigne, Sango, vous faites du reste partie de mes thérapeutes !
> On est sur la photo !
27 septembre 2010, par claudiqus
Alors ...
Comment expliquer ce gymkhana perpétuel entre Droite et Gauche, qui a surtout l’avantage de nous donner le tournis ?
Je ne vois là aucun mépris ni sexisme éblouissant, mais plutôt un reflet d’une grande partie de l’électorat ! Sango n’a pas tort, beaucoup donnent encore leur voix à une image ou à une tête, et il faut dire que ce genre de communication est fort bien relayé par les médias .