|
Votre commentaire
|
> Idelis ... problèmes évacués ! |
30 décembre 2010, par peyo
|
On a vu A Duchateau mercredi 29 sur France3-Sud Aquitaine. L’adjoint-président du Syndicat des transports a parlé des bus, avec une satisfaction évidente. Ce qui ne l’a pas empêché de dire des bourdes
M Duchateau compte double , car il cite "6 axes de bus à cadences renforcées", alors que les palois ne connaissent que 3 lignes Temporis
On va à Jurançon ou on va à l’Hopital mais pas les 2 à la fois (ça serait curieux dans le même voyage d’enchainer dans les 2 sens d’une même ligne)
Duchateau insiste sur l’intérêt des Temporis : "il suffit de laisser sa voiture puis de prendre ces bus rapides pour accéder partout dans la ville".
Curieusement M Duchateau ne parle plus des parkings relais pourtant annoncés depuis des années. C’est évacué, ça n’est plus à l’ordre du jour ?
C’est le lendemain qu’on a l’explication avec une interview dans Sud Ouest :
« Tout cela ira en s’améliorant avec la gestion des feux tricolores et la nouvelle billétique : dans deux ans, on aura un système de cartes à puce dans les bus », ajoute André Duchateau. Quant au manque actuel de parkings-relais, il n’est pas jugé contraignant. « Un usager qui souhaite adopter cette démarche peut trouver à se garer. »
Sud Ouest du 30 décembre
Autrement dit , ceux qui ne trouvent pas de place de parking pour prendre le bus c’est qu’ils ne font pas "la démarche". Faut-il comprendre : ce sont de mauvais citoyens qui critiquent sans faire "la démarche" et ce n’est pas pour les mauvais citoyens que la mairie doit se décarcasser quand même !
|
> Idelis ... problèmes évacués !
30 décembre 2010, par Rêveur des villes
Gratiné Duchateau...
Quelle anguille celui-là ! Comment respecter ce genre de personnage quand il ne respecte pas les gens en leur balançant de la com’ au lieu de réaliser les choses de base comme des parkings relais et en informant là-dessus ?
J’aimerais bien connaître le coût total des billets... Si ça ne coûterait pas moins cher de les supprimer... Et le % de temps de trajet que ça ferait gagner... Mais çà, on ne le saura jamais, du moins tant que l’on aura ces apparatchiks à la mairie.
|
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes ! |
21 septembre 2010, par Max
|
Où les cycles ont-ils été achetés ? Est-ce que cela a permis de créer de l’emploi à Pau ? Pour un budget de 400 000€, quelles retombées économiques ? Espérons que dans un an, il y aura encore quelques journalistes indépendants pour tirer un bilan...
|
|
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes ! |
20 septembre 2010, par Beltof
|
Adishatz,
Même si je n’ai pas encore franchi le pas j’y réfléchi fortement. Je suis en train de mesurer le coût de la voiture et l’utilisation réelle que j’en fait. Même s’il est vrai, qu’il est de bon ton francais, d’être méfiant sur toute nouveauté, je suis bien content que l’agglo se dote d’un vrai service (mis à part quelques lignes où le bus ne passe que toute les heures). Cela devrait changer littéralement l’utilisation du véhicule et l’idée de la mobilité.
Sur un point je vous rejoins, on élit un candidat sur son programme et/ou sur sa personnalité, et il est sanctionné de fait sur le résultat. Il n’empêche qu’il ou elle (autant pour moi) est élue pour prendre des décisions, et qu’il est bien évidant qu’il ne peut et ne doit pas y avoir de référendum pour chaque sujet...
Reste que j’ai eu le plaisir de participer au débat, à la Mairie et de m’y exprimer en son temps, même si mes commentaires ont été botté en touche.
Pour ma part, cela me saoule de voir déjà une pré-campagne municipale, c’est un peu tôt à mon goût ;-/
Et pour finir, ce n’est pas porté par la Municipalité mais par la communauté d’agglo, même si la frontière entre les 2 est mince...
|
|
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes ! |
20 septembre 2010, par L’ OURS du Bois
|
vous nous dites "debat" ou grande messe,
les propositions des habitants ont elles été écoutées ( en réunion publique une seule question par habitant et... pas de réponse)
les projets ont ils été respectés ,
proposition présentée autour des halles ;; huit jours après c’est autre chose
et les troisième ages qui ne peuvent pas "circuler en velo" ......
|
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes !
20 septembre 2010, par AB
Idecycle, Idecycle, Idecycle !
Nos vélos personnels font un effet un peu ringard à côté des Idecycles... Peut-être que la Mairie voudrait qu’on utilise plutôt des Idecycles.
Les personnes qui désirent arriver dans le centre ville avec leurs vélos personnels... ne trouvent pas des supports à vélos.
Un exemple : il y avait des supports à vélos devant Cyberbase, toujours occupés. Pour une raison qui m’échappe ces supports ont été supprimés il y a presque deux ans maintenant... et, à la place, il y a un emplacement pour garer une voiture !
Les vélos des particuliers traînent, appuyés contre le mur.
La Mairie pourrait réfléchir aussi au problème des emplacements pour les motos et autres scooters centre ville.
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes !
20 septembre 2010, par Autochtone palois
AB, ce n’est pas le seul cas : place de la Déportation (entre Parlement de Navarre et Château) pas d’endroit où accrocher son vélo... sauf les grilles du Parlement.
C’est vrai que ni les élus du CG ni les employés ne pratiquent le vélo... L’administration du Château a demandé plusieurs fois à la ville de Pau d’aménager des emplacements dans cette zone pour les vélos et attend toujours. Peut-être faudrait-il venir à cheval (blanc) ?
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes !
20 septembre 2010, par AB
"...l’administration du Château a demandé plusieurs fois à la ville de Pau d’aménager des emplacements pour vélos et attend toujours..."
La Ville ne répond pas à l’administration du Château ? Alors, un simple citoyen...
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes !
20 septembre 2010, par AB
"...ni les élus du CG ni les employés ne pratiquent le vélo..."
Oui, Autochtone palois, les employés du CG et de la Mairie ont à leur disposition un parking privé fermé en bas du funiculaire ! Une voiture, c’est tellement plus confortable que les vélos, n’est-ce pas, les citoyens ?
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes !
20 septembre 2010, par AB
"Peut-être faudrait-il venir à cheval (blanc) ?"
On va demander à Monsieur Marbot, le Monsieur Equitation de la Ville ! A l’ordre du jour du prochain conseil municipal j’ai vu quelque chose concernant une quantité importante de "boxes"... Il suffirait d’en installer un pour votre destrier à côté des voitures des fonctionnaires privilégiés...
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes !
20 septembre 2010, par Carola
Ah que voilà enfin une remarque pleine de panache
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes !
21 septembre 2010, par AB
Mon imagination se met à galoper... Madame le Maire en Amazone... Et la cravache, Madame, et la cravache...
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes !
21 septembre 2010, par claudiqus
Alors plutôt .. la monte à cru, plus valorisante pour une cavalière qui a une bonne assiette !
Et avec l’avantage de pouvoir garer sa monture sans crainte de se faire piquer sa selle ... 
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes !
21 septembre 2010, par AB
Vous voulez dire "l’assiette électorale" ?
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes !
21 septembre 2010, par claudiqus
> Idelis, Idecycle, Idelib, idées fixes !
24 septembre 2010, par le coq
ecolo et décadence
Il y a encore "le pousspouss, le triporteur, sans aller jusqu’à la chaise à porteurs" qui feraient réduire le chômage.En guise de retour écolo qu’en pensez-vous ?
|
|
|
 |
|
|
|