Carton vert à... André Labarrère pour la réhabilitation du Palais des Pyrénées. Eh oui, tout arrive !
Le choix des marquises est particulièrement judicieux et rend ces immeubles plutôt plus esthétiques. L’espace commercial sera "sympa" à parcourir.
C’est un long dossier de tractations, d’expropriations et de travaux qui arrive à son terme. Sachons rendre un hommage à notre ancien maire pour l’avoir entrepris.
Un regret toutefois : Ne pas avoir conçu là un vrai centre commercial. L’espace réhabilité étant à ciel ouvert, vous aurez-là doit à pluie et neige, chaud et froid, SDF et crottes de chien...
Le résultat final ne m’emballe pas dans l’absolu, mais je dirais qu’il est positif quand même compte de la "matière première" disponible. Je ne pense pas que l’on puisse faire beaucoup mieux avec ces immeubles tels qu’ils sont et là où ils sont.
Je pense que ce sera un coin agréable à parcourir (voire pour s’arrêter si par bonheur il y avait une ou deux terrasses de bistrots en projet...), et personnellement je préfère que l’espace entre les deux immeubles n’ait pas été couvert, afin de conserver la perspective vers le Bd des Pyrénées.
Bonsoir Monsieur Boutin.
Effectivement un véritable centre commercial aurait été mieux approprié. Sauf que, je crois, ce n’était pas possible. Au milieu du Palais, il y a toujours officiellement une rue. En clair, couvrir et fermer un espace public n’est pas (encore) autorisé à ce jour. A moins qu’une solution existait pour "vendre" cet espace au promoteur privé ?
Sincèrement.
> Carton vert pour une bonne décision...
13 août 2006, par Bernard Boutin
C’est pourtant ce qui s’est passé avec l’avenue des Etats Unis pour la construction de l’Hotel Beaumont...
C’est un problème de "sous" qui fait que nous n’avons pas au Palais des Pyrénées un centre commercial.
Cordialement
> Carton vert pour une bonne décision...
13 août 2006, par Saint-Just
Monsieur Boutin, voulez-vous dire que l’avenue des Etats Unis allait jusqu’au Parc Beaumont, et que la rue a été "raccourcie" pour permettre la construction d’un bâtiment privé ?
> Carton vert pour une bonne décision...
13 août 2006, par Bernard Boutin
Exact et la personne qui avait vendu le terrain à la ville avait obtenu qu’il soit inconstructible...
Vite ! une rue à son nom ! il parait que cela ne choquera pas grand monde à Pau !
Voyez ce qui se passe à la mairie : élus de tous bords qui s’entendent comme larrons en foire (en forum)pour entuber les palois ...et les palois en redemandent !
Et La Béarnaise en a t elle profité ? Son capital aujourd’hui est de 1 000 000 Euros. Constitué par l’acumulation des réserves, à plus de 90% et cela principalement depuis 2001. Qui sont les actionnaires ? Qui en a profité ?