|
Votre commentaire
|
> Evasion - La Mer Morte est vraiment morte ! |
15 août 2010, par AK Pô
|
La mer Morte se situe à -417 mètres (environ) au-dessous du niveau moyen de la mer, c’est le point le plus bas du globe (pour le moment). Pour y avoir fait trempette il y a plus de trente ans, je peux témoigner qu’à cette altitude négative l’homme est plus proche de l’enfer que du paradis.
Une solution consisterait à creuser le canal de la mer Morte (surnommé « canal de la paix »), un canal depuis la mer Rouge, sur une longueur de 180 kilomètres. La différence de niveau permettrait d’ajouter une centrale de production d’électricité. On construirait également une centrale de dessalement. Fin 2006, la Banque mondiale, l’Union européenne, le Japon et les États-Unis ont financé une étude de faisabilité d’une durée de deux ans pour un coût estimé de quinze millions de dollars. Le coût total du projet est estimé à trois ou quatre milliards de dollars.(wikipédia)
|
> Evasion - La Mer Morte est vraiment morte !
15 août 2010, par claudiqus
Archimède aurait apprécié l’expérience de pouvoir s’y maintenir en surface sans avoir à nager ...
> Evasion - La Mer Morte est vraiment morte !
15 août 2010, par Autochtone palois
le Clubmède un peu moins...
> Evasion - La Mer Morte est vraiment morte !
15 août 2010, par claudiqus
justement non, détrompez vous !
la thalasso est en grande mode, mais on a rien inventé, les Romains l’avaient découvert bien avant nous !
et les Clubs, Med ou autre, s’intéressent fort aux vertus des oligo éléments, magnésium sodium brome et consors, pour pallier aux carences de l’organisme et aux douleurs rhumatismales ...
nul doute que le procédé, riche en promesses sonnantes et trébuchantes, et peu ne leur chaut de la désertification, se propage à des régions plus septentrionales ! l’Ouzbékistan, par exemple, et sa Mer d’Aral, qui connait une semblable évolution . 
> Evasion - La Mer Morte est vraiment morte !
15 août 2010, par Louis H
Claudiqus est reparti, en forme à ce qu’on découvre sous cette plume alerte
des oligo éléments, magnésium sodium brome et consors, Docteur ClauDi-afoirus vous devriez avoir retenu de vos études savantes que les oligo-éléments pour l’Homme sont : Iode, Fer, Cuivre, Zinc, Sélénium, Chrome, Molybdène, et éventuellemnt Silicium. Pourquoi voudriez-vous qu’on dise oligo (=faible quantité, pas plus de 1 mg/kg, venant du grec oligos=peu) pour des éléments présents naturellement en très grandes proportions dans l’organisme comme le sodium ,le magnésium, etc !
Pour ces constructions peu orthodoxes que vous nous faites mais on a rien inventé et peu ne leur chaut de la désertification on vous excusera en pensant que votre pensée a été troublée, non par un oligo-élémet qui s’est mis en travers de votre gosier, mais par le "tube" d’un rappeur qui manie des rimes trop recherchées
Pour l’association des régions plus septentrionales (signifiant Nord) avec l’Ouzbékistan (=pays limitrophe de l’Afganistan) on attend qu’on nous explique le lien
Enfin bonne reprise !
> Evasion - La Mer Morte est vraiment morte !
15 août 2010, par AK Pô
Claudiqus aurait-il dépassé sa dose quotidienne de Bion 3 ? Ou est-ce l’effet du ginseng (version senior) ? Ou vient-il de terminer la lecture de Septentrion, de Louis Calaferte ?
Voilà ce que c’est que de se laisser aller sur le bord des lacs salés (rap palois). Allez, une info, pour le plaisir :
"Le lac salé le plus élevé du monde est le lac Namtso, l’un des plus célèbres lacs sacrés du Tibet. Ce lac d’eau salée, situé au nord de Lhassa à 4 718 m au-dessus du niveau de la mer, est un lieu isolé où se rendent de nombreux pèlerins. Il mesure 70 km de long et 30 de large." (wikipédia)
> Evasion - La Mer Morte est vraiment morte !
15 août 2010, par claudiqus
bah ! je n’ai nul grief ..
Louis, Marc ou l’Autochtone, qui alimentent de retours acerbes mes propos parfois décousus ...
je suis d’une étourderie sans conteste, farfadet qui privilégie la tournure d’une phrase à la dénomination sans équivoque, et pour qui la précision d’un exposé passe au second plan, après le plaisir d’avoir énoncé son ressenti sur l’instant, sans se préoccuper de l’exacte correspondance aux maximes didactiques . je n’ai jamais fait d’étincelles en mathématiques, en physique ou en sciences appliquées, je préférais les arts plastiques, la musique ou la philosophie, pour tout dire, les sujets loin des sciences exactes, d’où mes approximations ...

> Evasion - La Mer Morte est vraiment morte !
16 août 2010, par Marc
"je préférais les arts plastiques, la musique ou la philosophie, pour tout dire, les sujets loin des sciences exactes, d’où mes approximations"
C’est faire injure aux plasticiens, musiciens et philosophes que de prétendre qu’ils travaillent dans l’approximation... Il est clair que Claudiqus n’a pas fait d’étincelles dans ces domaines non plus.
|
|
|
 |
|
|
|