|
Votre commentaire
|
> Point de vue : L’ours en Europe et l’exception française... |
22 juin 2006, par Brebis d’Ossau
Violence |
Elle a commencé le jour où José Bové a "démonté" le Mac Do de Millau a coups de tronçonneuse. Il ne demandait rien à personne, ce restau tenu par un autochtone : tout le monde peut le boycoter en toute tranquilité. Mais le jour où toute une frange de l’opinion a cautionné cet acte de vandalisme, elle a ouvert la porte à toutes les dérives violente. "Allez-y çà paye de se faire remarquer, même en mal."
|
> Point de vue : L’ours en Europe et l’exception française...
22 juin 2006, par Golfech
Adishatz
José Bové, ouais !
Dès qu’il aura un peu de pouvoir, il fera comme les autres cochons : il se goinfrera à l’auge de la politique en oubliant tout ceux qui l’auront porté aux nues !
La politique est quand même un beau métier : vous pouvez dire et faire les pires conneries : personne ne s’en souvient au bout de quelques années !
Si moi -en tant qu’électricien en intérim- je faisais un millième de leurs bêtises, je serais crâmé dans le landerneau électrique !
Eux, non !
Quant au Mc Do, bof !
J’y ai goûté une fois, en Allemagne, et je n’ai pas fini le hamburger (comme je n’avais pas fini ma première clope à l’école...) parce que je ne le trouvais pas à mon goût.
"Casser" (le terme est exagéré quant on voit la façon de casser de certains à la FNSEA ou dans les officines malsaines d’extrème droite) un Mc Do, ouais, c’est médiatique, quoi !
En tout cas, celui d’Orthez -au seul niveau architectural- est bien mieux que le bidule agricole et la gendarmerie qui le jouxte. Je ne me prononcerai pas sur le contenu de chacun ! En tout cas, je ne suis jamais revenu manger dans un Mc Do ! A chacun ses choix de vie...
Mait, au fait : quel rapport dans votre réponse avec les ours ?
A moins de considérer Bové comme un ours...
> Point de vue : L’ours en Europe et l’exception française...
25 juin 2006, par Golfech
attendus du 1er procés de Millau
Adishatz
Pourquoi les attendus du 1er procés à Millau ne parlent’ils pas de tronçonneuse (pouvant être considérée comme une arme sur le domaine public ?
Pourquoi Mc Donald France ne s’est pas constitué partie civile dans un souci d’apaisement si les violences avaient été telles que vous semblez le dire ?
Et pourquoi certains autres agriculteurs ne sont jamais poursuivis -eux- pour le "saccage" de préfectures ou d’administrations ?
Apprenez à relativiser !
http://www.midilibre.com/dossiers/bove/palais_justice/fr/minutes.html
> Autant pour moi, il y’avait bien une tronçonneuse
25 juin 2006, par Golfech
Autant pour moi, il y’avait bien une tronçonneuse pour couper un panneau de chantier :
"Attendu qu’il est prévenu d’avoir à MILLAU (12) le 12/08/1999 en tout cas sur le territoire national et depuis temps non prescrit détruit, dégradé ou détérioré gravement et ce en réunion un bien appartenant à autrui en l’espèce en sciant à la tronçonneuse les madriers supportant le panneau du chantier du Mac Donald’s de MILLAU (12), infraction prévue et punie par les articles 322-1, 322-3 et 322- 15 du Code Pénal ;"
> Point de vue : L’ours en Europe et l’exception française...
26 juin 2006, par pehache
Comme le dit Golfech, le monde agricole a une longue "tradition" de manifs violentes, bien avant Bové. Et tout condamnable qu’il soit, son "démontage" du McDo se situe bien en-dessous de ce qui peut se faire dans ces manifs...
> Point de vue : L’ours en Europe et l’exception française...
27 juin 2006, par mike
Les Allemands et les Autrichiens ont compris qu’un ours n’est pas un jouet pour gogos écologistes.
Ils ont abbatu " Bruno " qui n’avait mangé que 20 brebis...
> Bruno, peut-on en savoir plus ?
27 juin 2006, par Golfech
Adishatz.
Où peut-on en savoir plus sur l’histoire de cet ours "Bruno" austro-allemand ?
Votre message est assez lapidaire et ne rentre pas dans les détails, causes, motivations, explications, etc...
Ce serait sans doute intéressant !
Mais est-ce qu’un cas (à étudier et vérifier) justifie la généralisation de la peine de mort pour tous les ours ? Dans ce cas, il faudrait faire de même pour les humains coupables de crimes, non ? C’est là votre message ?
> Bruno, peut-on en savoir plus ?
28 juin 2006, par pehache
Comme sur de nombreux forums qui parlent de l’ours, l’attaque gratuite de Mike avec ses "gogos écologistes" n’a pour but que de pourrir le débat.
"Bruno" était un ours de 3 ans, né dans le Trentin. Comme tous les jeunes ours, il était à la recherche d’un territoire où s’installer, ses périgrinations l’avaient conduit en Bavière. Il se déplaçait encore beaucoup et a fait beaucoup de dégâts sur des troupeaux, ce qui est un comportement normal pour un jeune ours. Mais il avait le tort également de s’approcher un peu trop des habitations d’après les autorités, et certains experts ont estimé que de fait il présentait un danger pour les humains.
Notons qu’un France il existe un protocole pour gérer cette situation. Le but est d’inculquer à un ours trop familier la peur des humains : ça commence par des effarouchement divers (bruit...) quand il s’approche des habitations, jusqu’au tir de balles en caoutchouc si nécessaire. Uniquement quand tout cela a échoué, une capture est envisagée pour déplacer l’ours vers un secteur plus désert. Si ça ne suffit pas, une capture définitive s’impose. Il n’est prévu d’abattre l’ours que si celui-ci a donné des signes indiscutables d’aggressivité "gratuite" envers des humains (c’est à dire hors du contexte où l’ours cherche à protéger ses petits, sa nourriture, etc...).
Il est clair ques autorités allemandes auraient pu d’abord appliquer ce protocole. Au lieu de cela, elles ont d’emblée ordonner la capture de l’ours par une équipe spécialisée. Et au bout de 15 jours, comme la traque était infructueuse, elles ont autorisé son abattage par quiconque.
> Bruno, peut-on en savoir plus ?
1 juillet 2006, par Golfech
Merci, au moins c’est plus clair !
|
|
|
 |
|
|
|