"Dans cette affaire, ne pourrait-on pas proposer une solution à la Pierre Dac, ou Alphonse Allais... : les pro-expulsion viennent se recueillir devant le mur du Lundi au Mercredi, le mur symbolisant pour eux la réussite de la politique gouvernementale, les anti-expulsion viennent du Jeudi au Samedi, le mur symbolisant cette fois le rejet de cette même politique..., le Dimanche, pause pour tout le monde."
Merci pour cette pointe d’humour (et de l’équilibre) ! Cela vous vaut un "Carton Vert"
Carton rouge à AP ! Comme j’ai précédemment écrit sur cette forme d’"humour"
Avec un tel raisonnement (présenté comme "humoristique") on renvoie Résistants et Nazis dos-à-dos, pour un combat présenté comme "loyal". Courage, fuyons notre responsabilité ..
> "Le Mur des Expulsés" : Carton vert à l’humour
17 mai 2010, par MM
Pourquoi pas un peu d’humour en effet !
Au lieu de prononcer tout de suite les grands mot de nazis et de résistants.
Car juste une petite réflexion.
Il y a 60 ans, les résistants étaient ceux qui luttaient contre l’invasion allemande et les collabos ceux qui y étaient favorables.
Si l’on transpose cette comparaison à la situation actuelle, les résistants seraient ceux qui s’opposent à l’invasion africaine certes non armée (quoi que dans certains quartiers) mais bien réelle et soutiennent donc l’action du préfet et les collabos seraient ceux qui sont favorables à l’invasion africaine et refusent toutes expulsions même celles approuvées par un juge.
A méditer !
> "Le Mur des Expulsés" : Carton vert à l’humour
17 mai 2010, par Autochtone palois
... Et le préfet des Pyrénées-Atlantiques s’appelle Jean Moulin