Rappel : Les "Nouvelles Pratiques Municipales" ont été soumises en janvier 2008 à signature des candidats à la veille de l’élection municipale par Alternatives-Paloises. Le maître mot en était : Transparence.
Qu’Yves Urieta dise que c’est une "belle connerie" dans la République et l’Eclair de ce jour, montre sa très approfondie conception de la démocratie locale. Sa réaction ne doit pas étonner car si François Bayrou, Eric Schatz et Martine Lignières Cassou avaient signé le pacte des NPM, il n’avait jamais voulu le faire.
Cela dit, d’énormes progrès sont encore à faire. A notre plus grande stupeur, le bilan qui nous est présenté dans les journaux du groupe Pyrénées Presse, sur la mise en place des NPM ne laisse ni la parole aux palois, premiers bénéficiaires théoriques des NPM, ni à Alternatives Paloises qui depuis la signature en observe la mise en place. La transparence a de beaux jours devant elle.
C’est promis Alternatives Paloises fera le point sur les NPM et le fera sur son site puisque la presse institutionnelle ne lui en donne pas l’occasion.
Alternatives Paloises dans son combat pour le NPM a malheureusement de beaux jours devant elle.
Cher BB, je pense que vous devriez "positiver" par rapport au fait qu’A&P n’ait pas été sollicité.
Cela montre que les gazettes locales vous considèrent désormais comme un concurrent sur le marché palois de l’information (malgré tout le travail de sape opéré sur vos forums par Marc, etc...).
Bravo donc !
> Pau : Expression citoyenne et presse institutionnelle