|
Votre commentaire
|
> Un aéroport ça va, trois, bonjour les dégâts... |
10 décembre 2010, par Autochtone palois
|
La députée-maire a demandé un audit de gestion, un audit juridique et un audit stratégique. « Notre aéroport est un outil essentiel à la vie de notre territoire. Et je redoute que cet outil, un outil de qualité, ne soit dégradé par une gestion et des choix économiques erratiques du gestionnaire. Je ne le permettrai pas. »
Il suffirait de demander à la Région, et plus précisément à son vice-président en charge des transports et maire d’Oloron, Bernard Uthurry, de l’expliquer. On gagnerait du temps et on économiserait quelques dizaines de milliers d’€.
|
> Un aéroport ça va, trois, bonjour les dégâts...
10 décembre 2010, par claudiqus
Demander un audit, c’est déjà un sémaphore, preuve que l’avion bat de l’aile ..
On vise haut
10 décembre 2010, par AB
"...l’avion bat de l’aile..."
Peu importe, claudicus ! La nouvelle importante, c’est L’Eclair du 10.12 qui la donne : "La ville s’apprête à lancer la marque ’Pau, Porte des Pyrénées’ à grand renfort de publicité et de produits dérivés. Le lancement est prévu début janvier au Zénith de Pau."
> On vise haut
10 décembre 2010, par claudiqus
Ah ? je n’ai fais que survoler ( !) et je n’ai point vu la Porte (des Pyrénées) ... et que nous proposent cette marque du cru et ces produits dérivants, heu, dérivés ? pardon !
|
> Un aéroport ça va, trois, bonjour les dégâts... |
9 décembre 2010, par roxboro
|
En effet, Pau Tarbes Lourdes existe, mais à Ossun, prétentieux de Béarnais ! Cet aéroport est plus grand, mieux équipé et à égal distance de Toulouse et de la côte basque, c’est evidement celui d’Uzein qui doit fermer au plus vite.
|
> Un aéroport ça va, trois, bonjour les dégâts...
9 décembre 2010, par Rêveur des villes
Oui : l’aéroport de Tarbes est à 25 minutes de l’échangeur autoroute, même moins bientôt (disons 23 minutes) parce qu’il sera relié par une 2x2 voies à l’autouroute.
Et le parking est gratuit !
> Un aéroport ça va, trois, bonjour les dégâts...
10 décembre 2010, par le coq
MERCI POUR L’INFO...Effectivement avec les tarifs au départ de Tarbes plus avantageux et le parking gratuit qui s’ajoute à une rapidité d’accès...il n’y a AUCUNE raison de continuer l’usage de PAU UZEIN. Je sais d’où je prendrai l’avion maintenant.
|
> Judicieux...une médiathèque utile |
27 novembre 2010, par Brigitte
Un aéroport çà va, trois bonjour les dégâts |
Je reprend ici un extrait de l’analyse judicieuse de l’article "Un aéroport, çà va, trois, bonjour les dégâts" à titre d’exemple économique et transférable, consistant à utiliser les infrastructures existantes pour faire d’une pierre .... un bon coût.
"Pourtant, avec l’ouverture d’un échangeur à Lescar, il sera plus rapide de parcourir Tarbes/Uzein que gare de Pau/aéroport de Pau (Là encore quelle incapacité de nos élus à mener un projet, en discussion depuis 25 ans, enfantin et peu coûteux : le doublement sur 2km de la RD 834 dans le prolongement de la Nord/Sud !) L’aéroport de Pau Tarbes Lourdes existe : il peut être à Uzein !"
Judicieux ! tout comme il aurait été tout aussi judicieux d’envisager d’offrir au Mélies (qui aujourd’hui cherche sa place, c’est un comble !!!) et aux Théâtres Palois (dont les salles sont plus que désuètes) une place de choix au sein de la nouvelle médiathèque créant ainsi un centre culturel moderne et fonctionnel. Mais quels enjeux obscurs cela aurait-il détourné ? Certainement pas ceux des parking palois de proximité, qui, par exemple, auraient adapté des tarifs de manifestations culturelles attrayants ; et ceci n’aurait-il pas augmenté une fréquentation de fin de journée, favorable aux restaurants et commerces et ainsi donné un coup de pouce attendu à ce centre ville "agonisant", objet de toutes les polémiques ? Pau la vie "réveillée" des villes, culture, glamour et gastronomie au Centre, sport, concerts et loisirs au Cami Salié, non ?
|
> Judicieux...une médiathèque utile
27 novembre 2010, par L’ OURS du Bois
votre analyse et vos suggestions sont trop réelles et si peut couteuses en frais d’études qu’elles n’ont AUCUNE chance d’être regardées....
> Judicieux...une médiathèque utile
27 novembre 2010, par AB
"...L’aéroport de Pau Tarbes Lourdes existe : il peut être à Uzein !"
C’est une idée plein de bon sens. Mais est-ce que le Maire de Tarbes sera d’accord ? ;-)
> Judicieux...une médiathèque utile
27 novembre 2010, par L’ OURS du Bois
la logique des citoyens n’est pas celle des politiques
deux communes, deux départements, deux régions, et bien sur deux solutions pour deux dépenses mais un seul résultat : payez !!!
> Judicieux...une médiathèque utile
27 novembre 2010, par AB
"...ceci n’aurait-il pas augmenté une fréquentation de fin de journée, favorable aux restaurants et commerces et ainsi donné un coup de pouce attendu à ce centre ville ’agonisant’... ?"
Le Théâtre Saragosse a une excellente salle avec une visibilité extra... On apprécierait une salle comme ça, peut-être un peu plus grande, au centre ville.
> Judicieux...une médiathèque utile
27 novembre 2010, par AB
En saupoudrant les quartiers la Mairie affaiblit le centre ville.
On aurait pu envisager la création d’une "Maison de la Montagne" dans le centre ville... car en plus des bureaux de quelques associations de randonneurs il y aura aussi des locaux appropriés pour organiser des expositions et des événements. Mais la Mairie a voulu valoriser le quartier Berlioz.
> Judicieux...une médiathèque utile
27 novembre 2010, par Marc
"En saupoudrant les quartiers la Mairie affaiblit le centre ville".
Cher AB, tous les citoyens de Pau payent les mêmes impôts, qu’ils habitent ou non dans le centre historique, et ils ont donc droit à la même qualité de service.
> Judicieux...une médiathèque utile
27 novembre 2010, par AB
Oui, Marc, bien sûr... Mais je pensais à ce qu’écrivait Brigitte au sujet de Pau et du rôle de la culture pour attirer les gens centre ville. Il ne s’agit pas de dépouiller les quartiers de leurs MJC !
Mais il serait intéressant d’avoir une belle salle centre ville pour le théâtre et d’autres événements.
> Judicieux...une médiathèque utile
27 novembre 2010, par AK Pô
AB :"Mais il serait intéressant d’avoir une belle salle centre ville pour le théâtre et d’autres événements."
Pourquoi pas à l’emplacement de l’actuelle prison, qui devrait être démolie en 2017( ?) ; plusieurs troupes de théâtre y ont déjà des locaux à proximité (Tam tam, Bourbaki...)et des restos existent au foirail. Ca pourrait redynamiser la rue Montpensier côté nord, aussi. Sauf si l’on considère que le foirail, c’est déjà la banlieue...
L’emplacement de l’actuelle prison
29 novembre 2010, par AB
"...Pourquoi pas à l’emplacement de l’actuelle prison... ?"
Bonne idée, AK Pô !
Il est étonnant que MLC n’ait aucun projet pour cet emplacement bien situé et vaste. Peut-être parce qu’au programme de son Cap et Coeur il n’y avait pas de projet pour ce terrain. (Il me semble que M. de Stampa voulait y construire la nouvelle Super-Piscine.)
Mais... est-ce que ce terrain appartient à la ville de Pau ?
> L’emplacement de l’actuelle prison
29 novembre 2010, par AK Pô
AB : "Mais... est-ce que ce terrain appartient à la ville de Pau ?"
C’est une bonne question. Si tel était le cas, cela montrerait une fois de plus que pour faire quelque chose de positif à Pau il faut traverser des océans de paperasses, des murs-frontières, des propriétés parfois politiquement non négociables, des intérêts absurdes, des machineries toujours en panne vis à vis du bien-être des habitants, bref, toujours ces impossibles si français !
Alors, on passe à autre chose. On va au Parvis de Tarbes, à la gare du Midi de Biarritz, au théâtre de Bayonne, à Bordeaux, à Toulouse, quitte à tirer le diable par la queue pour se payer tout ça. Et le diable en redemande ! L’Enfer, c’est les autres, ma petite ville...
> Judicieux...une médiathèque utile
29 novembre 2010, par Autochtone palois
Le foirail, une fois que le marché bio aura retrouvé sa juste place aux halles, en 2015, fera un beau théâtre.
> Judicieux...une médiathèque utile
29 novembre 2010, par L’ OURS du Bois
au foirail il y existe diverses activités , en dehors des nocturnes ou il ne fait pas bon s’y aventure des potron minet.
outre le marché bio qu’il n’est pas prévus aux divers projets diffusés au pékins que nous sommes il existe des commerçants de brocs
ils n’existent presque plus au château ;
> Judicieux...une médiathèque utile
29 novembre 2010, par AK Pô
le foirail, un beau théâtre ? 
Architecturalement, j’en doute !(matériaux, hauteur de plafond, piliers). On peut le raser d’abord, ou demander à la soucoupe volante qui s’est posée dessus de s’élever de quelques mètres... 
> Judicieux...une médiathèque utile
29 novembre 2010, par Autochtone palois
D’accord sur l’architecture ; il faudra repenser le bâtiment, mais il faut craindre que les soucoupes volantes culturelles aient pris une mauvaise habitude.
> Judicieux...une médiathèque utile
27 novembre 2010, par L’ OURS du Bois
oui, en centre ville nous payons les mêmes impots oui, oui, et oui.... alors a quand les mêmes services ????
> Judicieux...une médiathèque utile
29 novembre 2010, par AK Pô
les lundis difficiles
Ours du Bois :"oui, en centre ville nous payons les mêmes impots oui, oui, et oui.... alors a quand les mêmes services ????"
D’où le proverbe bien connu : "il ne faut pas prendre l’impôt de l’ours avant de l’avoir muté (à la campagne)" 
|
> Un aéroport ça va, trois, bonjour les dégâts... |
12 avril 2010, par Rêveur des villes
|
Pour Tarbes, la gestion a été déléguée à une société privée, un développement incertain y est envisagé avec la construction d’un accueil d’avions d’affaire pour 1 Million d’euros et une activité de démantèlement d’avions. Mais Lourdes possède un atout de poids : la foi.
Des choses incertaines, mais raisonnables sont tentées. Dans le fond, je crois qu’ils ont raison.
Pourtant, avec l’ouverture d’un échangeur à Lescar, il sera plus rapide de parcourir Tarbes/Uzein que gare de Pau/aéroport de Pau (Là encore quelle incapacité de nos élus à mener un projet, en discussion depuis 25 ans, enfantin et peu coûteux : le doublement sur 2km de la RD 834 dans le prolongement de la Nord/Sud !)
Eh oui...
L’aéroport de Pau Tarbes Lourdes existe : il peut être à Uzein !
Les Tarbais vous diront qu’il est à Ossun !
|
|
> Un aéroport ça va, trois, bonjour les dégâts... |
12 avril 2010, par gillou2002
|
Pour info, étant un habitué des Pau-Paris en TGV, je mets 5h pour faire la liaison entre le Béarn et la capitale et non pas "plus de 6h" comme il est mentionné dans votre article...
|
|
|
|
 |
|
|
|