Monsieur Boutin, vous vous réjouissez d’un tel projet. Je me fais l’avocat du Diable .
Non, ce n’est pas un bon projet. Trop grand, trop ambitieux, trop cher (jouons, à combien estimez-vous ce projet en UEC restructuration complète de la STAP ?), pour une agglo d’à peine 150 000 citoyens (la 30ième de France ?).
Les CDAcistes (comment allons-nous les appeler d’ailleurs ?) attendent et méritent de "pasé-er" au bord du Gave. Certainement. Mais la maquette que j’ai vue à Beaumont ne ressemble pas trop à un espace de balades bucoliques, où au détour d’un chemin nous découvririons là une cascade, là un jardin botanique, là une aire de méditation.
Du faste, du qui claque, qui en jette... Du bobo quoi. Bof.
Allez, Bernard, je vous ai dit que je me faisais l’avocat du Diable. Manière de sortir un peu du stérile débat sur le FiPau ? Tiens, René, que pensez-vous d’Hestiv’Oc ?
|
> Point de Vue
11 mai 2006, par Bernard Salsé
Cela nettoiera déjà le coin ! Pourquoi cela est-il resté en l’état depuis les années 50, époque où il y avait des entrepots, Le Coy ? C’est à 2 pas de la ville. On pouvait y faire des parkings, le Zentih, le Palais des Sports. Après avoir envoyé tout cela au Pont Long, on cherche à ramener les gens en centre ville. C’est pas étonnant qu’on ait à Pau l’élite des rameurs !
Mieux vaut tard que jamais. Cela redonnera un attrait au Centre Ville. Mais c’est une zone innondable ? Qu’est ce qui explique que cela soit resté en friche si longtemps ?
|