Un bonnet d’âne ( le carton rouge serait trop valorisant) au rédacteur lyrique du N° 1 de "L’Echo des quartiers", le journal des conseillers de quartier de Pau.
Pour le quartier du Hameau, encore un petit peu agricole, je lis : " Il est piquant de voir au pied des grands immeubles de gras champs de maïs où les vaches ruminent paisiblement". Les agriculteurs ne sont pas assez fous pour lâcher les vaches dans les champs de maïs où elles auraient rapidement détruit toute la récolte. Et l’hiver, elles sont bien au chaud à l’étable. C’est ce que je voyais au fond de mon jardin jusqu’à peu. Trois ans de maïs, trois ans de vaches, jamais les deux en même temps.
C’est la langue de bois pseudo écologique "plus vert que moi tu meurs" qui sème tout au long des textes un vocabulaire à la mode, et qui décrédibilise le vrai message par ses outrances ou ses inexactitudes. Il y a encore quelques espaces agricoles dans Pau, c’est bien, n’en rajoutons pas.
Aprés que Bayrou se soit mis le cochon dans le maïs en engageant J Poueyto au Modem ,voilà qu’il y a les vaches ...dans le maïs maintenant . On est mal partis dans le Bearn !
> Bonnet d’âne
23 février 2010, par Carola
Le bonnet d’âne porte avec lui la naïveté.
Le carton rouge dit "dehors" et met hors jeu.
Si je me fie à ce que vous dites, c’est important d’aller plus avant dans la bonne foi de ceux qui croient encore au Père Noël..
Ils sont encore nombreux ! Il faut y aller mollo pour les désillusionner parce que ça fait mal...
Mais oui, mais oui, le stade infantile n’est pas réservé qu’aux enfants
j’ai encore cette naïveté de vouloir croire au Père Noël, c’est le plus beau mensonge que l’on ne m’ait jamais fait !
et je répond volontiers à cette définition chargée d’espoir qui veut que l’optimiste soit quelqu’un qui y croit encore alors qu’il sait que tout est foutu !
> Bonnet d’âne
24 février 2010, par le coq dure la vie
Le deuxième mensonge c’est quand on t’a dit que tu étais "le meilleur".......stratège !