Alain Lamassoure a le pragmatisme chevronné au corps et c’est quand même rassurant.
On est bien heureux que vous soyez rassuré pour si peu
N’en déplaisent à certains, l’Allemagne fait mieux que tout le monde [...] un exemple à suivre selon l’ancien ministre
Ah oui ? Pourtant on lit dans le Figaro (journal bien connu pour son antilibéralisme) : "Très dépendante du commerce extérieur pour son dynamisme économique, l’Allemagne souffre plus que d’autres économies européennes de la récession mondiale et s’attend à un recul de 2,25% de son Produit intérieur brut cette année."
Qui croire ? Lamassoure et Catalayud, ou le Figaro ?
La mondialisation a fait peur aux français qui n’en ont retiré que peu de bénéfices
Il y a encore quelques mois, les ultralibéraux nous serinaient avec le "miracle économique irlandais", l’Irlande avait tout compris de la mondialisation, était économiquement moderne et avait compris qu’il ne fallait pas s’encombrer du carcan des lois sociales pour générer de la croissance et de l’emploi, et patati et patata...
Ils sont où aujourd’hui les admirateurs béats du modèle irlandais ? On ne les entend plus beaucoup. Il faut dire qu’avec une récession de 7% du PIB prévue cette année, un taux de chômage qui va atteindre les 14%, il n’y a plus vraiment de quoi pavoiser.
le nouvel obs
le monde
et le débat de société s’est cristallisé autour du concept de précaution, principe selon lequel on allumerait les clopes avec un silex, le briquet et le gaz qu’il contient étant jugé trop dangereux.
A part ça il n’y a bien sûr aucune caricature dans vos écrits...
..Alain Lamassoure qui a tout de même le courage de dire que ces ayatollahs de l’écologie font plus de mal que de bien.
C’est vrai, quel courage inouï d’être du côté des pauvres multinationales sans défense comme Monsanto, Areva, Bayer... contre les puissants écolos barbus en combis volkswagen qui disposent tout le monde le sait de colossaux moyens financiers et de relais au plus haut niveau de l’état.
Dans le genre plus c’est gros... 
En fait il y a la crise, c’est certain, mais il y a aussi, et avant tout, nos problèmes...
Parmi ces problèmes n’y aurait-il pas ceux qui sous couvert d’article de réflexion font en fait de la propagande lourdingue et bourrée de d’approximations ? Je n’espère pas de réponse de votre part, j’ai remarqué que vous ne répondiez jamais sur le forum.
|