A@P s’est proposée d’aller à la rencontre de cinq jeunes, cinq profils différents pour leur demander leur avis sur plusieurs problématiques liées à la ville de Pau. Leurs réactions ont été recueillies à l’occasion d’interviews.
Aujourd’hui, jeudi, voyons comment les jeunes abordent leurs vacances !
A@P :Restez-vous à Pau pendant vos vacances (dans le cas où vous êtes étudiants ou bien salariés) ?
Si oui, trouvez-vous que la ville vous propose autant de commodités pour profiter de votre temps libre que lorsque vous travaillez/étudiez (loisirs, déplacements, animations, commerces...) ?
Si non, pensez-vous que la ville réponde à vos besoins en matière de transports pour en partir et y revenir ?
J-P S. : Etudiant salarié, je ne reste pas à Pau pour les vacances (familles, voyage..) mais je suis sur Pau une bonne partie de l’été. Il est clair que les loisirs sont beaucoup moins nombreux, notamment les MJC cessent leur activité fin juin. Sinon, lors des retours, il manque le bus à la gare pour le soir (peu nombreux).
P. H. : Oui, je reste à Pau, et je suis plutôt satisfait des commodités offertes par la ville pour profiter de mon temps libre.
G.H. : Animations d’été exceptionnelles (concerts gratuits en plein air entre autres), nombreuses installations sportives facilement accessibles. Petit manque au niveau historique & culturel malgré le Zénith et le château. La création d’une médiathèque est une bonne chose à mon avis.
C.N. : Ben les vacances c’est fait pour changer d’air alors je pars de Pau autant que faire ce peu... Alors là un gros carton rouge sur l’autoroute qui n’est toujours pas faite et dont on parle depuis de nombreuses années, qui pourrait nous mener à Bordeaux...
P.C. : Non. Il faudrait multiplier les lignes aériennes et aussi les compagnies sur Pau : Air-France a quasiment le monopole donc prix élevés.
Pensez-vous, aux dires de l’actualité et de vos observations propres, que « Pau est une ville en plein développement » ? Pourquoi ? Nous les interrogerons demain sur ce point.
Re-bonjour,
Votre G.H. me plait.
H c’est pour Hadengue... ?
A demain...
> La parole est aux jeunes ! (Question 4)
29 septembre 2005, par Agnèsota
Monsieur Saint Just,
L’anonymat des personnes sera bel et bien respecté.
Effectivement, le maire sait faire aussi de bonne choses. Le monde n’est-il pas manichéen après tout ?
Nous ne sommes pas ici pour juger mais pour commenter, argumenter voir comprendre : ensemble. Et c’est en cela que les citoyens Palois et Français reprondront confiance en leur avenir. Alors réagissez, ne vous privez pas ce site est fait pour ça, bien au delà des schémas (fermés ?) de la politique traditionnelle.