|
Votre commentaire
|
> Le Stade Nautique de Pau est-il déjà condamné ? |
18 février 2009, par Elgatos
Stade nautique condamné |
Rien,a ce jour, ne permet de dire que le stade nautique est condamné . Il fait avant tout partie du quartier du Buisson, et nous habitants de ce quartier avons notre mot a dire ne pensez-vous pas ?
Je me suis exprimé sur ce site a maintes reprises pour dire qu’il faut RECONSTRUIRE un stade nautique digne de ce nom couvert(sauf en été) et ouvert toute l’année Quand l’on voit le palais Beaumont :VIDE le palais dus sports -encore un palais !!- presque VIDE et le zenith n’en parlons pas . Faisons enfin quelque chose d’utile pour les Palois et l’agglo .
Quand a ceux qui voient une piscine a la base des eaux vives je leur demande :Pourquoi avoir rasé celle du Coy ? 
Mais si le stade nautique étaiat lui aussi RASE nous n’accepterons pas n’importe quoi qu’on se le dise Mais nous n’en sommes pas encore là 
|
> Le Stade Nautique de Pau est-il déjà condamné ?
18 février 2009, par pehache
Elgatos, il ne faut pas se voiler la face, l’avenir du Stade Nautique est scellé depuis un moment déjà. Et le récent rapport de l’Office Municipal des Sports le confirme :
Dans ce rapport le nord de Pau tient clairement la corde pour l’implantation d’un équipement neuf (bassin de 50m, etc...).
Même si par hasard le site du Stade Nautique était finalement retenu (*) pour reconstruire à neuf, cela se ferait dans un esprit totalement différent. Cela sera avant tout un bassin sportif couvert, avec une petite composante ludique. Rien à voir avec l’esprit du Stade Nautique, qui est mort et enterré.
Dans tous les cas, ce sera au mieux en 2013 qu’il y aura quelque chose de neuf, ici ou au nord. Quant à un site dans l’esprit du Stade Nautique, cela se fera peut-être à la Porte des Gaves, mais là il ne faut rien espérer au cours du présent mandat. Peut-être en 2016-2017 ?
Quand je disais qu’il ne fallait pas laisser fermer le Stade Nautique je ne me trompais pas : on n’est pas près de retrouver l’équivalent.
(*) mais le conseil de quartier Pau-Sud a mis en place une commission pour réfléchir à l’avenir du site, ça veut tout dire, non ?
> Le Stade Nautique de Pau est-il déjà condamné ?
19 février 2009, par bilou
entièrement d’accord pehache, le conseil du quartier pau-sud a décider de créer une commission.
comme le disait le feu clemenceau, si nous voulons évacuer un problème créons une commission.
ou est le problème ?
|
> Le Stade Nautique de Pau est-il déjà condamné ? |
16 février 2009, par Georges
|
"D’autant qu’il y a encore une autre idée dans l’air, avec un bassin de natation complémentaire du stade d’eaux vives, cette fois au sud de l’agglomération"
Ce qui est inquiétant, c’est que le stade d’eaux vives et toute sa partie S, c’est à dire la vallée du Gave est classée Natura 2000 et doit donc obtenir l’autorisation de Bruxelles pour s’étendre !!!
|
> Le Stade Nautique de Pau est-il déjà condamné ?
16 février 2009
Si ça pouvait être vrai...
Comment un projet aussi stupide (pour mémoire aménagé dans le lit du Gave et en site Natura 2000) peut-il encore exister ?
On marche sur la nageoire dorsale !
> Le Stade Nautique de Pau est-il déjà condamné ?
18 février 2009, par Compeys
Vite un parc, un vrai pour Pau Sud !
Plus pret du stade Nautique que du Nord de Pau se trouve le parc d’Eaux Vives.
Enfin je crois ? car je n’ai pas encore pu y pénétrer.
On y construit des logements ( !) alors que tout le sud de Pau manque TOTALEMENT d’espace vert ( le parc Beaumont, peau de chagrin avec l’annexion des terrains de tennis par l’hotel Beaumont confirme qu’on ne peut s’y détendre hors du bruit et des dangers de voitures).
Au lieu de construire des maisons individuelles dans les derniers espaces d’oxygene , faisons on des parcs : Pour notre qualité de vie et Pour notre fierté et aussi pour l’image de la ville.
Les anciennes casernes de parachutiste le long de la route de Morlaas sont également un terrain précieux où pourrait s’étendre un projet communal : une piscine associée à une patinoire pour les économies d’énergie, allié à un espace pour la promenade entre amis ou le sport.
Les demeures, les halles en fer forgé ou même les estrades en pierre et verre du Pont Long, ceux ci ont malheureusement déjà disparu.
Il nous reste plus que les beaux arbres que nous ont légués nos riches touristes du 19e siecle. Sauvons les et faisons de nos parcs la nouvelle valeur de Pau.
Des parcs, Des piscines attirantes, des halles attractives comme le sont celles de Cauterets, sont aussi des lieux où une vie sociale peut se développer, une vie sociale qui est aussi notre oxygene.
|
|
|
 |
|
|
|