|
Votre commentaire
|
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite) |
15 février 2009
|
C’est curieux, car ça n’a pas de rapport avec sa Lettre qui ne parlait pas de la réforme des UIFM...
C’est curieux qu’un enseignant conseille de piller une revue, qui plus est sous ©...
La déontologie et la rigueur doivent bien s’enseigner quelque part. Mais où ?... 
|
|
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite) |
15 février 2009, par cordebrume
EGO-CORPORATISME |
Tout à fait d’accord avec "lou tillous". Les enseignants sont un ETAT dans l’Etat. De plus tous de "gauche" ou presque.... leur EGO démesuré les autorise à penser qu’ils sont les seuls à détenir la VERITE . Il ne faut surtout pas CONTRARIER ces "érudits visionnaires" sauf que pour moi ils ne représentent pas le progrès et encore moins le SAVOIR. Un vaste GASPILLAGE de l’argent des citoyens mis au service d’un CORPORATISME totalement vétuste. Malheureusement les "Etrangers" ont compris que le modèle français était ringard . Vous pouvez faire grêve, la planète continuera de tourner sans vous.
|
|
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite) |
12 février 2009, par Lou Tillous
|
Parce que vous croyez qu’une pétition-communiqué signé par des membre de la camarilla enseignante nous impressionne encore ???
Cela fait des dizaines d’années que cette triste engeance n’a su que protester contre tout et son contraire.
Tous les ministres, je dis bien tous, qui ont voulu faire des réformes, certaines frappées au coin du bon sens ont dû reculer sous la pression de la rue où les syndicats de l’enseignement manipulaient les étudiants et les lycéens qui faisaient le monôme sans connaitre un mot du dossier. 
Alors, à force de crier au loup, vous n’êtes plus crédible et vos gesticulations n’ont qu’un effet négatif. 
|
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite)
12 février 2009
enfin un certain bon sens près de chez nous.
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite)
14 février 2009, par Fabrice
Vous préférez sans doute que vos enfants soit formé par Acadomia par des free lance sans formation ni bagage scolaire dans une situation d’extréme précarité que par des enseignants chercheurs doté au minimum d’un doctorat et poursuivant inlassablement leurs recherche scientifique validées anonymement, internationalement et continuellement par leurs pairs en toute transparence.
Quelle idée vous faites vous du futur de l’éducation, de l’enseignement et de la recherche ?
Les réformes Darcos et Pécresse détruisent volontairement tout le service public d’enseignement et d’éducation de la maternelle au supérieur en passant par la formation des professeurs des écoles eux mêmes !
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite)
14 février 2009, par pehache
des enseignants chercheurs doté au minimum d’un doctorat et poursuivant inlassablement leurs recherche scientifique validées anonymement, internationalement et continuellement par leurs pairs en toute transparence.
Vous savez bien que la réalité n’est pas tout à fait celle-là. On peut se battre à l’infini sur des chiffres que personne ne connait exactement, mais certains "chercheurs" ne publient pas ou très peu, et parmi ceux qui publient, tous les travaux ne sont pas d’égale qualité. Car publier n’est pas tout non plus, on trouve de tout : du génial et du tout-venant. Un critère connu pour évaluer la qualité d’un article est le nombre de citations constatées de cet article dans les articles des autres chercheurs.
Nombre de publications et nombre de citations de ces publications sont des critères d’évaluation des chercheurs. Même si il ne faut pas non plus tout baser dessus, pourquoi une telle énergie dépensée pour refuser ces critères ?
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite)
14 février 2009, par Fabrice
Les chiffres ont les connait.
La recherche se fait en toute transparence. Le CNRS publie laboratoire par laboratoire des bilans réguliers financier et scientifique.
Les publications sont, par définition, publiques.
Les enseignants chercheurs sont, je le répète, constemment évalué sur la pertinence de leurs recherche, de leurs publications et de leur intérêt scientifique. Tous les ans des labos sont restructurés, fermés, crées pour s’adapter à la réalité et aux avancées scientifiques.
Les carrières sont constemment évalués, l’évolution n’est pas automatique et les enseignants chercheurs ne finissent pas, loin s’en faut, leur carrière comme professeurs des universités.
Pour améliorer votre connaissance du sujet, vous pouvez lire cet article.
http://bibliobs.nouvelobs.com/blog/pierre-jourde/20090210/10490/universite-les-faineants-et-les-mauvais-chercheurs-au-travail
Je sais qu’il y a aussi des enseignants chercheurs qui écrivent sur ce site des articles. Peut être est-ce l’occasion pour eux de s’exprimer sur la réalité de leur métier...
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite)
16 février 2009
Fabrice,
malgrè votre ton assuré vous ne conaissez pas le domaine. Où avez vous péché que le CNRS "notait" les labo de recherche ?
C’est l’AERES qui en est chargé et qui évalue les labos de fac comme ceux du CNRS
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite)
15 février 2009
Vous préférez sans doute que vos enfants soit formé (sic) par Acadomia par des free lance sans formation ni bagage scolaire
HEIN ? Tu rêves ? Les profs de ces boites privées sont les plus diplômés ! Tu crois que les prépas aux grandes écoles s’y précipiteraient si les profs n’avaient déjà réussi les-mêmes concours hyper durs ?
Va demander à François Bayrou dont la fille y fit sa prépa polytechnique !! 
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite)
15 février 2009, par pehache
HEIN ? Tu rêves ? Les profs de ces boites privées sont les plus diplômés !
Sûrement pas. N’importe qui peut "enseigner" dans ces boîtes de soutien scolaire, aucun diplôme n’est requis et on trouve de tout. Certains enseignants y arrondissent leurs fins de mois, et là ça va, mais à côté de ça il y a des gens sans qualification payés au lance-pierre. Voir un reportage récent qu’il y a eu sur ce sujet.
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite)
15 février 2009
Pas à Acadomia, Pehache ! Et de toute manière, sa généralisation est fausse, tu le reconnais toi-même !
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite)
15 février 2009, par Fabrice
Que des professeurs des écoles contractuel s’inscrivent à acadomia pour finir les fins de mois, je veux bien le croire. Mais il ne représente que des cas d’exception.
Que des professeurs d’universités soit inscrit à acadomia, je n’y crois pas une seule seconde. Ils ont un salaire bien plus élevé, et surtout, ils ont tous un poste qui les occupe 12 h par jour !
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite)
15 février 2009
des profs de lycées et classes prépas, bien sûr ! et ce n’est pas une question de salaire plus élevé d’un côté ou de l’autre : ils cumulent ! Renseigne-toi, tu verras. idem pour les cours particuliers à 50 € de l’heure non déclarés !
> UPPA : "Lettre ouverte à mes Etudiants" (suite)
16 février 2009
12 h par jour ,vous êtes modestes ....pourquoi pas 24h sur 24 ? et 12 mois par an , bien sur !
|
|
|
 |
|
|
|