Pour tout observateur attentif de la vie politique locale, il s’est passé fin Juillet, en pleine torpeur estivale, une passe d’armes qui mérite d’être soulignée. Coup sur coup, tous les « ténors » de l’opposition paloise se sont exprimés suite à la candidature annoncée dans Sud-Ouest de Patrick de Stampa au cas où François Bayrou ne se présenterait pas !...
Ont suivi les réactions de François Bayrou, de Jean Gougy, de Jean Louis Péres. Un beau désordre médiatique qui montre à nouveau que la droite paloise n’a toujours pas compris que seule compte une union, sans faille, préparée à l’avance.
André Labarrère, comme souvent, portait l’estocade : « Patience, Patrick... ». Août pouvait débuter.
La République et l’Eclair faisaient au même moment le point sur les forces de droite à la veille des prochaines échéances et parmi celles-ci le « Club Alternatives-Paloises ».
Bref, il semblait que la campagne démarrait cette fois-ci non pas 6 mois à l’avance mais 2 ans et demi plus tôt.
Qui avait-il de nouveau dans le ciel palois pour déclencher ce tohu-bohu médiatique ?
Certains mentionnaient « Alternatives-Paloises », son journal électronique et son club. Il est vrai que 30 mois plus tard le journal est toujours là. Le club, 2e étage de la fusée « Alternatives » célèbre son premier anniversaire avec la satisfaction d’avoir bien avancé. Jacques Charrier, président du Club, s’en explique dans nos colonnes.
Du côté du journal, ce nouveau numéro est notre 20e mis en ligne. D’autres suivront. On peut compter sur Alternatives-Paloises pour continuer son travail ; il y a tellement à dire sur la gestion de notre ville... cette médiathèque projetée dans un espace étriqué pour un coût déjà prohibitif (souvenons-nous des dépassements budgétaires du Palais Beaumont !) ; ce très haut débit qui coûte toujours plus cher ; ces 4.592.000 de francs alloués à une croisière de plaisance du côté du Pacifique Nord...
À quand un coup de brouillarta du côté de la Place Royale !...
par Bernard Boutin