« Yes, we can » : A quand le remplacement du moteur à explosion par celui de MDI ou par les autres : Le moteur à eau, le moteur perpétuel, les systèmes surnuméraires, le moteur magnétique perpétuel...
MDI (www.mdi.lu) a imaginé le développement d’une « théorie thermodynamique » qui permettra dans les dix ans à venir, d’améliorer encore ces résultats, créant ainsi une véritable révolution énergétique.
Pourquoi faut-il une nouvelle théorie, alors que personne n’a encore remis en cause le théorème de Carnot qui définit très exactement le maximum théorique. Si Carnot dit rendement maxi théorique 9% aucune théorie même nouvelle ne boostera le rendement à un miraculeux 20% alors que des "inventeurs" parlent de 40% !
On n’a pas attendu MDI pour savoir que le moteur à air comprimé fonctionne. C’est MDI qui ressasse ce concept depuis 1990 environ et la commercialisation est toujours annoncée pour l’an prochain. Pas très nouveau, car industriellement le moteur à air comprimé ça date des années 1910 ; dans ma jeunesse vers 1950 il y avait encore des camions à air comprimé (qui ont disparu car déjà globalement moins rentables que les moteurs à explosion).
Ça rappelle d’autres affaires où des associés étaient souhaités et qui bien sûr partageraient les substantiels bénéfices... et les associés ont vu leur argent disparaître.
Le moteur à eau, le moteur perpétuel, les systèmes surnuméraires, le moteur magnétique perpétuel, les pièges hyperthermiques ... autant d’idées mais uniquement des idées. Soit elles doivent encore être validées, soit "ça marche" mais l’énergie récupérée suffit juste à vaincre le frottement.
Pour ceux que ça amuseraient encore une idée à consommation nulle : on peut utiliser la force de l’ascension capillaire dans une courroie hydrophile qui suit un parcours en forme de trapèze rectangle (les 2 branches dirigées vers le haut doivent avoir des longueurs très différentes : les hauteurs d’ascension seront les mêmes -capillarité oblige- mais les masses différentes entraîneront le déplacement).
Qui s’inscrit pour le Pau-Bordeaux avec ce système ?
Un moteur dont l’énergie récupérée ne sert qu’à vaincre les frottements... VOILA une invention de l’AUTEUR de cet article qui mérite le prix Nobel de physique.
> Environnement : Un moteur à « ascension capillaire » pour faire Pau-Bordeaux
26 janvier 2009, par georges2
"Une ascension capillaire" ? cela me fait dresser les cheveux sur la tête !!
C’est vrai que l’air peut alors mieux refroidir mes idées qui bouillonnent !
> Environnement : Un moteur à « ascension capillaire » pour faire Pau-Bordeaux