 |
|
 |
|
Votre commentaire
|
> L’esprit du Stade Nautique sauvé par la COUTUME |
21 janvier 2009, par tchoupi
|
Amis Palois,
Vous aviez un magnifique stade nautique qui n’a jamais été entretenu comme il le fallait. L’emplacement est exceptionnel pour une piscine enfin en plein air. Défendez bec et ongles cet endroit pour en faire une vraie piscine plein air non couverte et exigez qu’elle soit entretenue correctement. Quand la ville paie 190000 euros d’eau à cause des gens du voyage, elle a surement les moyens d’entretenir ce genre de batiment et ne pas faire par exemple une médiathèque parfaitement inutile puisqu’il y a pratiquement un ordinateur dans chaque maison et un équipement hi-tech partout surtout dans les quartiers défavorisés. Par contre ce serait super sympa de nager en plein air face aux Pyrenées
|
|
> L’esprit du Stade Nautique sauvé par la COUTUME |
20 janvier 2009, par Elgatos
La coutume ! |
La coutume ! On se croirait en Nouvelle Calédonie !Je persiste et je signe : Le stade Nautique il n’y a pas 36 solutions Il faut tout raser et reconstruireune piscine quelque chose de réfléchi ,de durable ouvert 365 jours par an Couvert et Chauffé .Pas question de rafistolage .
Je persiste et je signe en maintenant que des travaux importants doivent être faits pour remédier aux dégats provoqués par les multiples sources qui viennent de Trespoey . On ne peut pas y échapper . La circulation sur l’avenue Nitot c’est un désastre . Alors quand est-ce que l’on se rencontre pour en parler et faire des propositions ?Je trouve le temps long !
|
> L’esprit du Stade Nautique sauvé par la COUTUME
20 janvier 2009, par MICHOU64
Bonjour,
Connaissez vous "Pau Sud Ensemble" ? ?? ? justement qui réunit les habitants de ce quartier : pour de plus amples renseignements : psepau@hotmail.fr venez nous y rejoindre.
Bonne journée
|
> L’esprit du Stade Nautique sauvé par la COUTUME |
20 janvier 2009, par georges2
|
LA TRADITION !!! Le monde en crève de la tradition ; au nom de la tradition judéo-chrétienne.... !
Passons aux choses sérieuses, le stade nautique. Naturellement, en fonction de ses besoins personnels, chacun y voit des solutions ; en ce qui me concerne, habitant près de la piscine Nitot, et ayant vu la fréquentation populaire dès l’ouverture, je suis un fervent défenseur de la réhabilitation de ce stade Nautique avec un aménagement pour une utilisation tout au long de l’année. Je trouve que le bâtiment "restaurant" pourrait être transformé en salles pour des activités sportives ; un espace "libre service" suffirait.
Il y a deux pierres d’achoppement : le Parking et "le financement" !! C’est vrai que pour le parking, je ne vois pas trop de solution, une extension de la Navette gratuite ? Pour le financement, c’est un choix. Le privé me semble à rejeter car il impose des bénéfices qui seront forcément payés par les utilisateurs !! Par la gestion municipale, les dépenses reposeront sur les impôts, ce qui sera plus juste. Maintenant, plutôt que d’engager des frais de prestige comme le stade d’eaux vives et autres aménagements de la place Clémenceau, on pourrait envisager une autre orientation des crédits qui seraient au service du public ! Ce n’est pas une critique de la nouvelle équipe municipale, elle hérite du passé et de cette politique du prestige et du commerce avant tout ; il est toujours possible de changer, c’est ce qu’elle veut faire." Yes, we can", c’est d’actualité.
|
|
> L’esprit du Stade Nautique sauvé par la COUTUME |
20 janvier 2009
|
Je suis pour le remplacement du stade nautique par un autre stade nautique, 100 fois pour.
Je le vois moderne peut-être, accessible à tous surement, ouvert en plein air pour profiter des beaux jours, mais surtout pas un complexe du genre Caliceo, avec des installations luxueuses et inutiles. Il faut qu’il soit populaire, convival et ludique avant tout.
|
|
> L’esprit du Stade Nautique sauvé par la COUTUME |
20 janvier 2009, par Clo
Coutume |
Concernant le Stadium de la gare, quelle lèpre dans ce quartier, qu’attend-t-on pour le détruire ?
|
|
> L’esprit du Stade Nautique sauvé par la COUTUME |
19 janvier 2009
ire |
A Pau ce ne sont pas les terrains de sport qui manquent ; mais l’utilisation en est aberante, avec des associations qui s’estiment propriétaires...
Alors à bas la coutume, vendez un ou deux terrains et avec l’argent faites donc une installation moderne, accessibles à tous sept jours sur sept !
|
|
> L’esprit du Stade Nautique sauvé par la COUTUME |
19 janvier 2009, par Maximo
|
Votre réflexion est intéressante car on ne mesure pas toujours la force de la coutume, en effet. Elle peut guider des décisions car elle est populaire.
Mais nous ne sommes plus dans le Droit coutumier depuis 1804 et le Code civil (ou Code Napoléon). La loi orale n’existe plus, la coutume n’a aucune force de Loi.
|
> L’esprit du Stade Nautique sauvé par la COUTUME
20 janvier 2009, par MICHOU64
Bonjour Maximo,
Mon père il y a longtemps m’avait parlé d’une loi qui interdisait la suppression d’un terrain de sport.
Dans le premier article adressé j’avai marque "LOI", il m’a été demandé de le remplacer par "COUTUME" n’étant pas juriste, j’ai donc remplacé Loi par Coutume.
Je viens de faire des recherches : en effet il existe la loi BOROTRA, qui interdit la suppession d’un terrain de sport c’est : La loi BOROTRAsur google : loi Borotra Détail d’un texte Loi n° 1941-05-26 du 26 Mai 1941...http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/UBEAC.htm-25k Ce texte est peut être bon pour le Stade Nautique
Bonne Journée
> L’esprit du Stade Nautique sauvé par la COUTUME
20 janvier 2009, par Maximo
texte abrogé par la Loi 84-610 du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives (Loi Avice)
> L’esprit du Stade Nautique sauvé par la COUTUME
20 janvier 2009, par MICHOU64
Bonjour,
Dans cette loi on trouve aussi :
"Cette autorisation est subordonnée à la condition que cet équipement soit remplacé par un équipement sportif équivalent."
dans : http://admi.net/jo/loi84-610.html sur google
mais là ce sera aux juristes d’intervenir.....
> L’esprit du Stade Nautique sauvé par la COUTUME
20 janvier 2009, par pehache
"Cette autorisation est subordonnée à la condition que cet équipement soit remplacé par un équipement sportif équivalent."
C’est dans l’article 42. Mais il concerne les "équipements sprtifs privés financés par le public".
Déjà, le stade nautique n’est pas privé, donc il n’est pas concerné par cet article (cela parait certes assez étonnant, mais la formulation est assez claire sur ce point). Et même si il l’était, rien ne dit que le remplacement par un équipement équivalent doit se faire sur le même site.
> L’esprit du Stade Nautique sauvé par la COUTUME
25 janvier 2009
Bonjour à toutes et tous,
Moi je dis qu’une ville de la taille de Pau et Agglo qui n’a pas une vraie piscine 50 mètres est une gageure !
Effectivement le Stade nautique est sympa en été mais pourquoi ne pas envisager de faire élaborer un projet par nos étudiants des écoles Paloises ?
Les coûts d’études en seraient d’autant réduits, et le coté innovateur (vu par des jeunes avec plein de bonnes idées) collerait bien plus à notre époque que la verrue couteuse et difficilement raffistolable actuelle ...
Bref, moi je suis pour une démolition reconstruction d’un nouvel établissement publique accessible à tous et finnancé par la comunauté d’Agglo.
Adishat
|
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|