|
Votre commentaire
|
> Chahut au Zénith |
12 janvier 2009, par Jean Lafitte
|
J’habite la région parisienne et ne suis que de loin la vie paloise. Je voudrais néanmoins apporter mon témoignage sur Mme Lignières-Cassou.
Je l’ai rencontrée fin septembre dernier lors de la célébration parisienne des 10 ans de l’appellation « Jambon de Bayonne » ; nous avons bavardé très simplement et comme elle était intéressée par ce que je lui disais de l’étymologie de son patronyme "Lignières", je lui ai envoyé une courte étude écrite sur le sujet.
Par retour, elle m’a remercié par un carton manuscrit aussi simple que cordial.
Mais tout titulaire d’un pouvoir est en butte aux critiques, il en fait toujours trop pour les uns, pas assez pour les autres.
Ce qui est nouveau, c’est l’agressivité des mécontents et leur absence de respect pour la fonction. Une société qui se comporte ainsi va vers l’abime.
Je conclus : bon courage Mme la Maire, que les sifflets imbéciles ne vous empêchent pas d’écouter vos objecteurs, de promouvoir le dialogue entre les pour et les contre, et de décider selon le sens de l’intérêt général que doit vous dicter votre conscience.
|
> Chahut au Zénith
12 janvier 2009, par georges2
Je prends la parole pour confirmer à Jean Lafitte que je suis un palois qui est d’accord avec lui. les aboyeurs, les critiqueurs, ceux qui sont avides de changement, devraient être contents que la politique municipale s’oriente vers un autre type de gestion basée sur la responsabilité des "responsables" et non sur la tête d’une seule autorité. Si les électeurs ont décidé de changer de fond et de forme à la tête de la ville, c’est qu’ils avaient une ou des raisons. Laissons ce changement se faire et agir, on fera le point plus tard.
|
> Chahut au Zénith |
9 janvier 2009, par gérard
|
long, ennuyeux, sans envergure... pathétique ! voilà pourquoi le discours de lignières cassou a été sifflé et hué.
|
> Chahut au Zénith
10 janvier 2009
finalement, sous leurs dehors bien mis, les amateurs de musique ne sont pas si différents que ça des supporters de foot. Les uns crient "aux chiottes l’arbitre", les autres sifflent le maire. Une telle communauté d’esprit par delà les classes sociales fait plaisir à voir. Mais on peut se demander si leur offrir un orchestre de cette qualité ce n’est pas donner de la confiture aux cochons : l’année prochaine pour le concert de nouvel an on fera venir la star’ac, c’est de leur niveau.
|
> Chahut au Zénith |
8 janvier 2009, par MLC, changez de politique !
|
Peut-être voulait-elle parler de ce qui se passe ailleurs dans le monde pour faire oublier 38 ans de gestion catastrophique ?
Au lieu d’avoir un centre totalement rénové, des transport en commun dignes de ce nom et des impôts locaux modérés, on se retrouve avec des impôts locaux très élevés, beaucoup de succès passé dans le sport professionnel, un complexe de pelote, un stade de kayak, une mediathèque à 30 M€, un grand prix chaque année etc.
|
> Chahut au Zénith
9 janvier 2009, par Jean
Vous avez été entendu, semble-t-il.
La cérémonie des voeux au personnel au Palais des Sports a fourni l’occasion de dire certaines choses, et cette fois pas de sifflets, juste le départ d’Urieta et Pouyeto qui se sont sentis visés.
> Chahut au Zénith
9 janvier 2009
he he 
peut-on savoir ce qui s’y est dit, ou bien cela relève-t’il du secret défense ?
> Chahut au Zénith
9 janvier 2009, par DLA (Dédé La cAta)
Jean,
Je suis content que MLC dénonce les pratiques du système AL. Que JP et YU quittent la salle me paraît un bon indice pour penser que les choses bougent !
Il commence à y avoir du bruit sur l’héritage d’AL, c’est bien.
Il faudra également, à mon sens, qu’elle prenne des mesures fortes contre la part démeusurée du sport pro dans notre ville, ce qui entraîne des impôts locaux très élevés et un centre ville et des TEC massacrés pendant 35 ans. Cette part démeusurée du sport pro continue à nous "ruiner" tous les jours. Merci pour l’acte I, j’attends avec impatience l’acte II sans quoi, à mon avis, son bilan dans 5 ans resterait un échec.
En premier lieu, faut-il envisager 8 M€ de dépenses pour ce Grand Prix anachronique car ruineux, anti-écologique, et très gênant, pendant les 5 ans à venir ? Mais c’est un autre sujet.
> Chahut au Zénith
9 janvier 2009
"Je suis content que MLC dénonce les pratiques du système AL. Que JP et YU quittent la salle me paraît un bon indice pour penser que les choses bougent ! Il commence à y avoir du bruit sur l’héritage d’AL, c’est bien."
auriez vous oublié que MLC faisait partie de la bande.
quel courage de demander a un tiers de dénoncer ce qu’elle a cautionnée pendant des dizaines d’années.
il est inutile de patienter 5 ans, elle a déjà échoué.
> Chahut au Zénith
10 janvier 2009
"il est inutile de patienter 5 ans, elle a déjà échoué" : vous ne vous êtes toujours pas remis de la défaite ? Ca fait 10 mois maintenant, il faudrait faire votre deuil.
> Chahut au Zénith
10 janvier 2009, par DLA (Dédé La cAta)
Oui, elle faisait partie de la bande.
Mais aujourd’hui, elle a le courage de remettre en cause les anciennes mauvaises pratiques alors qu’YU et JP ne le font pas. Au moins, les choses avancent.
Qu’elle le fasse par l’intermédiaire d’un tiers est une question très secondaire.
|
> Chahut au Zénith |
8 janvier 2009, par Archange palois
|
Pour compléter l’information des lecteurs, il serait bon d’indiquer si ce chahut a été suscité par une digression sur le Moyen-Orient, par un discours trop long ou par une orientation trop partisane.
On pourrait ainsi mieux juger du partage de responsabilité entre le public (espérons que celui de la musique ne singera pas celui du football) et la femme politique.
Et en venir à un peu d’indulgence. Que celui qui n’a jamais fait de faute jette la première pierre...
|
> Chahut au Zénith
8 janvier 2009
" chahut a été suscité par une digression sur le Moyen-Orient"
C’est vrai que c’est un sujet chaud, ici 
> Chahut au Zénith
8 janvier 2009, par Micky
juste pour tenter d’apporter la précision demandée : je n’étais pas très loin des perturbateurs ,et en fait j’ai entendu la première réaction lorsque MLC a dit "mon premier mandat " ....quelqu’un a riposté "ce sera le dernier" ...et le "chahut" a commencé à ce moment là ...donc ,pour moi ,pas grand chose à voir avec Gaza ....mais ce n’est que mon ressenti !
|
> Chahut au Zénith |
7 janvier 2009, par Barbamama
Lui c’est lui, elle c’est elle ! |
Barbapapa,
Comme certains Palois, vous vous êtes délecté au concert ( du matin uniquement ) Grand bien vous fasse !
Le message de la Maire élue en mars 2007 était terminé . Il restait une phrase .
Le dernière intervention de AL au Zénith ( sur Venise ) était indigeste mais les Palois bien élevés ont attendu la fin .
Que penser alors des 3000 spectateurs citoyens de l’ après- midi qui n’ont pas manifesté leur anti-MLC ? Vous et vos amis du matin auriez sans doute sifflé son intervention même plus courte .
AL avait des adorateurs et des détracteurs aussi mais ces derniers le respectaient en tant que maire élu .
Changement d’époque ! Courage à la nouvelle équipe . Rendez-vous dans 5 ans .
|
|
> Chahut au Zénith |
7 janvier 2009, par pehache
|
La première partie de cet article est objective et se contente de rapporter des faits. Par contre la seconde partie est carrément tendancieuse.
On est bien d’accord que MLC n’a pas le brio de AL dans ses discours, souvent ampoulés. Mais alors, est-ce un crime ? Cela justifie-t’il des huées de la part de gens grossiers et mal élevés ? Vous préférez un AL brillant mais brigand à une MLC moins brillante mais certainement plus rigoureuse ?
Quant au dernier paragraphe, ce n’est que votre interprétation toute personnelle.
|
|
> Chahut au Zénith |
7 janvier 2009, par Maximo
|
"Un signe en tout cas que tout ne tourne pas si rond..." Ou peut-être tout simplement que Madame la Maire n’opte plus pour la cynique démagogie que déployait feu le maire Labarrère, qui aveuglait et entourloupait le bon peuple du bourgeois et sa vieille maman. Qui s’en plaindra ?
|
> Chahut au Zénith
7 janvier 2009, par Lou Tillous
Qu’est-ce qu’il faut avoir dans le ciboulot pour avoir la nostalgie d’AL ?
C’est en circonvenant une majorité de débiles qu’il a pu rester 35 ans à la tête de la mairie de Pau 
> Chahut au Zénith
7 janvier 2009, par Cerrere
lOU tILLOUS et les autres internautes ont raison : Labarrère, en bon dictateur local, ne permettait pas à la salle de réagir...MLC a un certain culot mais c’est son style...Allez Barbapapa, réveillez-vous, on a changé d’époque !!!
> Chahut au Zénith
8 janvier 2009, par Micky
vous faites vraiment de l’antilabarrérisme primaire !!
Simplement , André Labarrère avait plus de sens de l’humour ,plus d’esprit , était sans doute plus médiatique et plus humain que Martine Linières ,et savait tenir les bons propos au bon moment .
nous n’étions ni en campagne électorale ,ni au conseil municipal ,
J’étais présente à ce concert , et j’ai trouvé vraiment pénible de réentendre pour la nième fois égrener le bréviaire de MLC ...et ses considérations sur la voirie et autres sujets certes importants ,mais on n’était pas là pour çà
Donc je ne m’étonne pas de la réaction de certains ...
Ceci dit ,nous étions là plus pour passer un bon moment en musique et merci à Frédéric Lodéon de nous l’avoir fait vivre
> Chahut au Zénith
8 janvier 2009
"André Labarrère (...) était sans doute plus humain" - Vous voulez rire ?
"nous n’étions ni en campagne électorale..." - Labarrère y était en permanence
"pénible de réentendre pour la nième fois" - Labarrère faisait 100 fois les mêmes blagues lourdaudes qui faisaient rire les courtisans
> Chahut au Zénith
8 janvier 2009, par pehache
Simplement , André Labarrère avait plus de sens de l’humour ,plus d’esprit , était sans doute plus médiatique et plus humain que Martine Linières ,et savait tenir les bons propos au bon moment .
En somme, il était parfait comme présentateur de talk-show.
Comme maire je ne sais pas.
Donc je ne m’étonne pas de la réaction de certains ...
C’est vrai, il ne faut pas s’étonner : il y a de plus en plus de gens mal élevés.
> Chahut au Zénith
8 janvier 2009, par Micky
Je suis un peu d’accord avec vous : Labarrère avait énormément de talents ,notament celui de présentateur ....
il l’a prouvé en réussissant dans cette carrière ,avant de se faire élire et réélire comme maire pendant plus de 30 ans .....
sans doute ,d’après vous ,parce qu’il était dans l’isoloir avec une majorité d’électeurs ....
sans doute ,d’après moi ,parce qu’il donnait satisfaction ...
mais bien sur , pour vous , les palois étaient des abrutis quand ils votaient pour lui ,et sont devenus miraculeusement intelligents quand ils ont élu MLC .....qui a fait carrière dans son sillage et fait tout maintenent pour tenter de le faire oublier
Je suis aussi un peu d’accord avec vous concernant l’impolitesse de certains ....personnellement , la plupart des assistants n’étaient pas venus à un meeting électoral ,mais à un concert . c’est pourquoi je considère que les torts sont partagés ,MLC nous ayant largement abreuvés de son programme électoral.
> Chahut au Zénith
8 janvier 2009, par Lou Tillous
Je suis saisfait qu’au fil des ans, l’image pieuse d’AL commence à en prendre plein la tronche.
Au fait où en est-on pour décerner une place ou une voie à la mémoire de ce triste sire ?
> Chahut au Zénith
9 janvier 2009, par pehache
Je suis un peu d’accord avec vous : Labarrère avait énormément de talents ,notament celui de présentateur .... il l’a prouvé en réussissant dans cette carrière
Il était doué, il aurait du poursuivre dans cette voie.
sans doute ,d’après vous ,parce qu’il était dans l’isoloir avec une majorité d’électeurs .... sans doute ,d’après moi ,parce qu’il donnait satisfaction ... mais bien sur , pour vous , les palois étaient des abrutis quand ils votaient pour lui
Sans doute se sont-ils fait embobiner par un charmeur professionnel.
Jacques Médecin et Patrick Balkany ont été élu et réélus aussi. Que pensez-vous de Médecin et de Balkany ?
Je suis aussi un peu d’accord avec vous concernant l’impolitesse de certains ....personnellement , la plupart des assistants n’étaient pas venus à un meeting électoral ,mais à un concert .
Je suis sûr que la plupart des spectateurs connaissaient le contexte du concert de nouvel an et la tradition du discours du maire. Qui ne parait pas anormale quand la ville verse 1 millions d’euros par an pour le fonctionnement de l’orchestre : les malpolis qui ont sifflé peuvent assister à des concerts de qualité parce que la ville paie, et ils auraient pu prendre leur mal en patience le temps d’un discours.
c’est pourquoi je considère que les torts sont partagés ,MLC nous ayant largement abreuvés de son programme électoral.
Labarrère faisait aussi sa campagne électorale à chaque occasion de ce genre. De manière plus fine sans doute, mais ça change quoi ?
> Chahut au Zénith Pehache
9 janvier 2009, par Micky
"Labarrère faisait aussi sa campagne électorale à chaque occasion de ce genre. De manière plus fine sans doute, mais ça change quoi ?"
eh bien ,qu’il ne se faisait pas chahuter ...
CQFD !
> Chahut au Zénith Pehache
9 janvier 2009, par pehache
Donc vous justifiez finalement le fait de "chahuter" parce qu’on aime pas la forme du discours ?
> Chahut au Zénith
10 janvier 2009, par Carrère
Allez Micky, faut pas insister et il faut ouvrr les yeux...mais c’est vrai j’en ai déjà marre de l’actuelle municipalité comme vous et comme le dit le perspicace Lou Tillous, à quand la rue... ou l’impasse AL (je crois que MLC secontenterait de cela) ?
> Chahut au Zénith
25 janvier 2009
floflo
j’ai trouvé idiot ces sifflements et autres protestations de gamins. C’est sur que son discours était pas heureux mais bon. Tant pis. Cette prostestation m’as gaché a moitié le plaisir du concert. Oppb mon amour...
|
|
|
 |
|
|
|