L’association "A Portée de Mots" nous signale avoir "ouvert" en octobre le 1er "Café Poésie" palois à la MJC du Laü (son siège social).
La 2eme édition aura lieu le 6 février (cafeteria de la MJC à 21 H, entrée libre) ; le thème choisi pour le débat est le suivant : "Peut-on tout écrire en poésie, y a-t-il des mots ou des thèmes qui ne sont pas poétiques ?"
Dans le même ordre d’idées, l’association nous signale l’initiative de Guy Karl, professeur de philo à la retraite qui va inaugurer ce 15 janvier un "Café Philo" dans notre ville ( Café Le Grand Zinc, rue Marca, jeudi 15 janvier à 18h30, entrée libre). Le sujet du débat sera proposé par les participants.
Merci d’avoir publié mon projet de café-philo et de l’avoir en quelque associé au vôtre. Nous sommes confrères, et consoeurs de la même confrérie de culture ; Guy Karl
"Peut-on tout écrire en poésie, y a-t-il des mots ou des thèmes qui ne sont pas poétiques ?". Un thème pas poétique : la politique. Jamais un politicien ne m’a fait vibrer par sa grandeur d’âme, mais au moins je leur reconnais le mérite soit de nous agacer, soit de nous faire rire. Mais de poésie, point.