|
Votre commentaire
|
> Les réfuzniks de 2009 |
5 janvier 2009, par georges2
|
Réflexion intéressante, je vous remercie de l’avoir faite !
Que sont devenues les valeurs transportées par cette tradition ? Sans aucun doute, elles sont passées d’une relation chaleureuse entre parents et ami(e)s, à une opportunité, dont nos gestionnaires se sont emparés, pour en faire une relation commerciale. Le pauvre peuple, en mal de fête dans ses difficultés quotidiennes, a sauté sur l’occasion pour oublier, pendant quelques heures, qu’il était peut-être au RMI ou au chômage. Vivre un instant dans la féerie de la belle au bois dormant, on a généreusement distribué des repas, des huîtres, du Jurançon, et après on a été rejoindre son squat favori ! Qu’elle était belle la fête, vivement demain, c’est dire le 31/12/2009 ! Pourvu que j’y arrive ! Pendant ce temps, d’autres se doraient les fesses dans les paradis fiscaux, sur les plages des caraïbes ou plus simplement s’entassaient dans les stations de ski.
Il serait peut-être le temps maintenant de faire surface et d"envisager notre progéniture ; vivre dans l’irréel cela n’a qu’un temps. Parmi les meilleurs voeux, des meilleurs voeux, que chacun a en stock, devrait figurer une volonté de passer de l’abstrait au concret ; il devient indispensable, pour nos descendants, de changer le fond et la forme de la politique actuelle, aussi bien au plan environnemental, économique, social. Plus de justice. Comme disait Benjamin Constant, "Que l’autorité se charge d’être juste, nous nous chargerons d’être heureux" Mais voilà, pour cela il faut changer de penseurs !
|
> Ah, là là ce qu’on est déprimés
6 janvier 2009, par Klondike
Sans nier qu’il y ait "la crise" et que la vie ne soit pas toujours "rose" (l’a-t-elle été un jour quelque part ?) notre pays qui bat les records de consommation d’anti-depresseurs pourrait remporter la palme mondiale des geignards pour autant que la spécialité soit un jour reconnue !
Chacun y va de son couplet convenu sur la situation plus pire qu’hier mais bien moins que demain ! Quel beau mais vain consensus !
Pleurnicher nous mènera moins loin que de trouver des solutions. Facile de dire qu’il n’y a PAS de solution ! Pourtant d’autres en trouvent des solutions, même les pays nordiques, pourtant socialistes,savent améliorer leur sort ! Sans doute, geindre à tous propos n’est pas dans leur culture (ils y perdent c’est sûr !)mais ils se prennent en charge et corrigent leurs problèmes !
Dans cette France qui se croit plus haut que son derrière, on commence dès l’école de vous enseigner votre malheur en évitant de vous montrer les voies de la responsabilité et vous êtes prêts pour feu l’ANPE qui se chargera de vous conforter dans votre isolement.
Nos journaleux parachèvent docilement la destructuration mentale organisée par nos démagogues en quête de maroquin !
J’approuve la dernière idée qui suit : "il faut changer de penseurs" ! Et si chacun de nous commençait à s’interroger sur la panurgie gémissante qui sévit ?
> Ah, là là ce qu’on est déprimés
7 janvier 2009, par georges2
Après la navrante réponse de Maximo à mon message envoyé dans"En voeux-tu, en voilà", je trouve celui de Klondike réconfortant. En fait, je ne faisais , à la fin, que reprendre une citation d’Einstein :"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont généré" ... et si on ne change pas de "penseurs", on change rarement de mode de pensée."
> Ah, là là ce qu’on est déprimés
7 janvier 2009, par Maximo
Si on mélange les fils, on ne s’en sort plus...
"Après la navrante réponse de Maximo" Pourquoi donc navrante ?
"je ne faisais que reprendre une citation d’Einstein"
Ah ? Parce que "Le pauvre peuple, en mal de fête dans ses difficultés quotidiennes, a sauté sur l’occasion pour oublier quelques heures qu’il était peut-être au RMI " c’était du Einstein, ça ?
> Ah, là là ce qu’on est déprimés
7 janvier 2009, par Maximo
Si on mélange les fils, on ne s’en sort plus...
"Après la navrante réponse de Maximo" Pourquoi donc navrante ?
"je ne faisais que reprendre une citation d’Einstein"
Ah ? Parce que "Le pauvre peuple, en mal de fête dans ses difficultés quotidiennes, a sauté sur l’occasion pour oublier quelques heures qu’il était peut-être au RMI " c’était du Einstein, ça ?
D’autant que vous fîtes très exactement ce que déplore celui que vous louez. C’est à n’y rien comprendre
> Ah, là là ce qu’on est déprimés
7 janvier 2009
"je ne faisais que reprendre une citation d’Einstein""
c’est marqué B. Constant ! tu sais plus ce que tu lis sur google ?
> Ah, là là ce qu’on est déprimés
7 janvier 2009, par Jack Fagot-Barraly
contre la déprime ! Pour l’espoir
A tous les déprimés,actuels et a venir.
Je vous ai compris .On ne va pas courber l’échine plus longtemps,ça n’a d’ailleurs que trop duré . Une chose est sûre : nous ne pouvons plus avoir confiance a ces banquiers et autres affairistes qui nous promettent de mutiplier nos Euros comme des petits Pains .
Comment peut-on se permettre une telle insouciance et ne rien craindre . Il nous faut en finir avec cette idéologie capitaliste. Nous devons nous lever et proposer une AUTRE SOCIETE . Aussi ceux et celles qui veulent que change et vite je vous invite a vous rendre le 29 JANVIER a la manifestation INTERSYNDICALE Place de Verdun et que personne ne dise par la suite"ah nous ne savions pas" 
> Manif syndicale de Verdun, pfff....
7 janvier 2009, par Klondike
Changement de société ??
Est-ce que la manif intersyndicale va proposer un changement vers une société de responsabilisation, ou bien va-t-on nous reservir à l’envie la litanie de nos malheurs, l’anticapitalisme , sirop Typhon des temps actuels, solution à tous nos problèmes ??
En parlant de syndicats, vont-ils enfin se creuser de la question de leur non-representativité ??
Car, il faut le savoir les syndicats vivent principalement de l’argent public tout en ne representant plus rien : une belle rente de situation couverte par la permission d’occulter leurs comptes !!
En face d’eux, le Patronat ne peut que rigoler....
Loin de m’en réjouir, je condamne la suffisance de ces nababs sociaux qui trouvent encore des gogos pour coller leurs affiches et payer une cotisation !
Donnez ces montants (aussi defiscalisés) à l’Unicef, un meilleur emploi en sera fait !
> Manif syndicale de Verdun, pfff....
7 janvier 2009, par Jack fagot-Barraly
29 janvier
Ne te demande pas ce que les syndicats peuvent faire pour toi .Demandes toi ce que tu peux faire pour et avec eux . A te lire tu n’a pas dû te ruiner en cotisations syndicales Mais bon il est encore temps de prendre du temps pour réfléchir ensemble et d’essayer de trouver des réponses . La crtique est aisée , mais, l’art est difficile .
> Manif syndicale de Verdun, pfff....
7 janvier 2009, par Klondike
Il y a en effet pas mal d’années que j’ai arrêté de cotiser devant la vacuité des propositions et autres slogans de fonds de tiroirs.
Quant à éprouver de la fierté à financer une quelconque organisation fantoche, il faut être aveugle ou manipulé. Chacun est libre..
Quant à parler de l’art du syndicalisme, il s’agit plutôt de mystification et de manipulation.
Rien que l’évaluation du nombre défilants donne à se rouler par terre.
Des voies d’action et de reflexion, j’en ai trouvé d’autres, mais le syndicalisme devra changer son fond de commerce avant de me faire revenir.
Les mascarades et le camelotage ne sont plus de mon âge.
> Ah, là là ce qu’on est déprimés
8 janvier 2009
"que personne ne dise par la suite"ah nous ne savions pas".
peut-on faire confiance aux syndicats ?
> Ah, là là ce qu’on est déprimés
8 janvier 2009, par J Fagot-Barraly
des syndicats pourquoi ?
Mais bien sûr qu’il faut faire confiance aux syndicats . Sans eux où serions nous a ce jour ? Mais avant toute choses ,quand on dit Syndicats il faut savoir de quoi l’on parle SYNDICATS :Groupement pour la défense d’intêrets professionnels communs . De ce fait il y a des syndicats ouvriers ,patronnaux etc...
Ils ont été interdits en 1871 . Face au capitalisme naissant des coalitions se mettent en place . En 1.831 repression dans le sang des Canuts Lyonnais. Il faut savoir aussi qu’a cette époque les chefs de files de ces syndicats étaient les meilleurs ouvriers ,les plus conscients les plus déterminés et c’est aujourd’hui encore le cas .Mais bon des détracteurs il y en aura toujours !!Les chiens aboient ,la caravanne passe !!! 
> Ah, là là ce qu’on est déprimés
8 janvier 2009, par Klondike
"Les chiens aboient ,la caravanne passe !!! et nos syndicalistes professionnels vivent de la myopie de leurs concitoyens".
Nous finançons des centaines de postes de permanents à travers nos mutuelles, nos caisses de Sécu, le Conseil Economique et Social (dont on dit que peu de rapport franchissent les étagères) et même via le Fonds de Pension des fonctionnaires !
Si si, nos syndicalistes qui se targuent de refuser les fonds de pension ont accepté de gèrer celui ci puisqu’il les fait vivre....
Les syndicats ont eu leur utilité et leurs heures de gloire, mais le monde a évolué : pas eux !
Embourgeoisés, ils sont devenus rentiers et vivent sur leurs rengaines du Front Pop ! Financez pour que l’illusion continue...
|
|
|
 |
|
|
|