La quinzaine ocre de la Porte d’Auteuil se termine, et nos tennismen français ont été particulièrement à l’honneur cette année.
Et, parmi nos valeureux tricolores, mention spéciale à notre espoir local, Jérémy Chardy.
Après avoir remporté de tournoi de Wimbledon chez les juniors en 2006, puis vécu deux années difficiles en suivant, le jeune Béarnais a été l’auteur d’un magnifique parcours sur la terre battue parisienne. En éliminant notamment en 5 sets Nalbandian, 6ème joueur mondial, puis le russe Tursunov (« bourreau des Français » en Coupe Davis Pau l’année dernière), il a atteint les 8èmes de finales avec 4 autres compatriotes. Battu seulement par le spécialiste Espagnol Almagro à qui il a offert une superbe résistance en 3 manches extrêmement serrées, Jérémy a quitté les Internationaux de France la tête haute, en donnant ainsi plein d’espoirs pour la suite de sa carrière.
Au-delà de son parcours, c’est surtout l’élégance, la fraîcheur de son jeu offensif, son sourire, le plaisir évident de se surpasser, la complicité partagée avec le public qui ont enthousiasmé le public de Roland Garros et tous ceux pour qui Jérémy est brusquement passé en pleine lumière.
A l’issue du tournoi, sa progression au classement (il n’était classé que 145ème au début de la quinzaine) va lui permettre d’accéder plus facilement aux tournois majeurs, et espérons le, de continuer sur sa lancée !
Pour le moment, objectif gazon avec le Queens puis surtout Wimbledon en ligne de mire.
Soyons certains que le natif de Boeil Bezing est désormais bien installé parmi « ces Palois dont on parle »
Tout ceci est de bon augure pour le renom du Tennis Club de Pau, où Jérémy s’entraîne régulièrement.
A@P reviendra d’ailleurs prochainement sur le futur centre d’entraînement du club, destiné à regrouper des espoirs régionaux à partir de la rentrée prochaine.
Bravo à Jérémy pour avoir porté les couleurs de Pau haut et fort. A lui seul il à couté 10 000 fois moins cher en image de marque à la ville de Pau que l’Elan Béarnais en cinq ans.Et en plus il ne vient pas de Boston ou de Chigago.....
Bravo Jéremy et nous espérons que ta renommée ne fait que débuter et que que ta carrière emboitera le pas sur celle d’ESTANGUET et consors purs produits du Béarn.
Je tiens à préciser que je ne suis pas Béarnais ou cas ou certains penseraient que je suis chauvin
> Roland Garros 2008 : merci Jérémy Chardy
10 juin 2008
Mais... il n’a porté les couleurs de rien du tout ni de nulle part, voyons !!! Il a joué pour lui et a eu bien raison ! Il se fout complètement de vous et des autres, mon pauvre le Bourguignon !